Échappement rgv en 2024

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Greg07
En rodage
Dpt : 07 - Ardèche

Échappement rgv en 2024

Message par Greg07 »

Bonjour à tous, je cherche a changer mes échappement d’origine sur ma VJ22. Je pensais prendre du Jim Lomas en acier style GP ou alors Giannelli… vu que les Arrow sont introuvables. Je trouve très peu d’avis sur les Giannelli et c’est marqué que pour RS250 mais ça devrait s’adapter ? Sachant que c’est pour un usage route, lesquels conviendrait le mieux ? Point de vue prix, qualité, plage d’utilisation etc…

Si certain ont un avis a donné, je suis preneur :D

Merci
greg57
Guido Brasselletti
Dpt : 57 - Moselle

Message par greg57 »

Salut,

J'ai gianelli sur moto piste.
Plage d'utilisation plutôt "coupleuse" que dans les hauts régimes comme les jollymoto.
Pour la route,ça le fait et prix abordable.
Sur piste,Bein ça frotte, donc va falloir trouver mieux.

Voilà,un ressenti que d'autres n'approuveraient peut être pas...
Cyril
En rodage

Message par Cyril »

Greg07 a écrit : mardi 01 oct. 2024, 16:18 Bonjour à tous, je cherche a changer mes échappement d’origine sur ma VJ22. Je pensais prendre du Jim Lomas en acier style GP ou alors Giannelli… vu que les Arrow sont introuvables. Je trouve très peu d’avis sur les Giannelli et c’est marqué que pour RS250 mais ça devrait s’adapter ? Sachant que c’est pour un usage route, lesquels conviendrait le mieux ? Point de vue prix, qualité, plage d’utilisation etc…

Si certain ont un avis a donné, je suis preneur :D

Merci
Avec les Lomas le support de béquille ne passe plus ou alors il faut le monter à l'envers et revoir le ressort de maintien. Il y un poste la-dessus mais je ne sais plus où. Après l’esthétisme/finition des Lomas ne vaut pas celui des Arrow et ca ne marche pas mieux à foritiori pour un usage route. Mais bon si y'en a plus...
mon_brêlon
Affûté
Dpt : 83 - Var

Message par mon_brêlon »

Salut!
Pour avoir pu faire un comparo entre pots d'origines, pots d'origines vidés et pots de détentes Arrow, la meilleur configuration pour un usage route à mon sens est avec les pots d'origines vidés.
Tu vas avoir un gain de couple sensible sur les mis-régimes sans perdre en haut par aux origines standards.
Les détentes Arrows offrent un petit plus en allonge et un peu de poids en moins. Bref je trouve que sur route ça sert à rien.
Eric CARPENTIER
Jean Manchzeck
Dpt : 94 - Val de Marne

Message par Eric CARPENTIER »

Yop !
Origine vidé, jamais essayé...
Par contre si j'ai une meule de route, pour assurer le passage au CT, je les mets de coté sans y toucher !
Et je pose une paire de détente, parce que si tu t'occupes de la carburation, avec un montage bien soigné, une paire de détentes offrent un rendement bien différent...

Après, Arrows (dernière dénération) = excellent mais plus dispo... Lomas : ça fait le boulot vraiment bien, Gianelli n'a pas mauvaise presse, etc...
Evite les Tyga ou autre pots made in Thailande...

Je connais et je roule en Arrows ou Lomas, uniquement sur piste : ils sont différents, mais efficaces tous les deux !

Bref fais toi plaisir :D

Eric :wink:
Jeremygaz
Leghnome
Dpt : 34 - Hérault

Message par Jeremygaz »

Pour le problème de béquille avec les jollymoto voir les modifications que j'ai effectué avec la bequille sur la fin du post restauration rgv vj22 .
Greg07
En rodage
Dpt : 07 - Ardèche

Message par Greg07 »

Du coup j’ai craqué pour des Lomas acier style GP :D
Répondre