Bielles 250RGV

Les 250 qui pulsent ;-)

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MESTRE
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Bielles 250RGV

Message par MESTRE »

Bonsoir à tous

L'on m'a donné un vilo 250 RGV à refaire , je trouve des bielles de 105.20 mm de long , est ce normal ? Est ce que je peux utiliser des 105 mm de TZ en faisant le centrage par la tête ?

Merci de vos réponses Jean-Paul
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

J'ai du LONG Brand (Japon) je vais mesurer l'entraxe demain...
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dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
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Message par dinogt »

C'est quelle marque de bielle en 105.2 ?
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
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Message par MESTRE »

Bonsoir Eric , bonsoir Dino

Vous me faîtes peur , demain je la pose sur le centre d'usinage . Marque Long avec S 12C .

A bientôt Jean-Paul
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

Mesurée une prise au hasard sur MMT : 105,04
Eric :wink:
MESTRE
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Message par MESTRE »

Bonsoir à tous

Merci Eric , j'ai mesuré la mienne 105.19 et des poux , la deuxième est morte , comment cela pouvait fonctionner ? Il va me falloir un joint labyrinthe .

Bonne soirée Jean-Paul
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Ben si ta bielle fait 0.2 de plus… tu colles 0.2 de plus a l’embase!
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Message par MESTRE »

Il faut refaire le vilo donc 2 bielles neuves de 250 TZ 5F avec calage latéral en bas
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Oui ok mais si t’es bielles sont trop longues d’aussi peu, tu rajoutes un joint s’embrase de la bonne épaisseur et c’est fini!
Je vous pas bien le pb!
Ensuite, si t’as jamais fait CE vilo (RS/RGV)… je pense que tu vas en baver bien comme il faut!
Pour le labyrinthe, je sais plus si on en trouve mais de mémoire comme ça… c’est pas référencé.
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

Le souci de ce vilebrequin c'est qu'il est en cochonium...
Le refaire une fois, passe encore...

Il s'écarte coté rotor en utilisation piste (vécu perso sur un vilo monté neuf, et idem pour mon pote Cyril), et les forces d'assemblage sont vraiment faibles

Perso, je pourrais faire mais j'y ai renoncé...

Bref, c'est de la daube, conçu comme étant consommable !

Tant que j'ai du neuf en stock, je joue la facilité !

Le jour ou je suis à poil, je vais acheter un Gornacchi ou HTM Racing, et zou !
Modifié en dernier par Eric CARPENTIER le jeudi 24 oct. 2024, 23:15, modifié 1 fois.
MESTRE
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Message par MESTRE »

Bonsoir Eric

Donc une masse se débine du maneton ? Ou est-ce l'accouplement central qui se déboite , peux t'on remplacer la soudure par du Loctite ?

A bientôt Jean-Paul
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

Les masses centrales sont soudée , donc ne peuvent pas s''écarter

C'est la masse exter qui se barre du maneton.

Loctite à oublier, il faut ressouder, etc...

A mon avis un des vilebrequins les moins drôle à refaire, et je ne pense pas qu'on soit très nombreux à pouvoir s'en occuper !
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Polho
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Message par Polho »

Salut à tous,
C'est intéressant cette discussion sur les vilos de rgv, c'est un peu ma hantise de tuer le mien (même si faudrait que je roule avec la rgv pour ça :lol:), d'autant que dans mon cas les vilos neufs de vj21 ça court pas les rues j'ai l'impression.
Je connais pas Gornacchi et HTM Racing et c'est un peu hors sujet mais je mets ça là si jamais. Un hongrois sur un groupe facebook "suzuki rgv 250" avait l'air de faire des refabrications propres aussi et il prenait 1300€ de mémoire.
laszlo.jpg
Bonne soirée !
Et hop, petit lien vers ma présentation !
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greg57
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Message par greg57 »

Clairement, vu les tarifs des vilos d'origine, autant prendre un a 1500€ ou t'es tranquille. Peu s'expriment mais plusieurs en ont et ça ne semble pas bouger.
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Passang
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Message par Passang »

J’ai roulé cette saison avec un HTM Racing, je ferai un état des lieux précis à l’occasion, mais ça n’a pas été sans mal d’avoir un vilo fonctionnel au départ (merci Francis pour ton aide !).

Je n’ai pas encore rouvert le bloc, ce sera pour la saison prochaine, il n’a que 3 journées pour l’instant.
4 strokes are 4 grandmothers :la
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greg57
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Message par greg57 »

Ah,qu'est ce qui n'allait pas?
Dans l'attente de ton retour,c'est top si tu nous racontes a l'ouverture des carters.

Je suis dans l'attente d'un gornati racing, je vous dirait ce qu'il en est même si d'autres ont déjà un peu de recul avec.

Slts
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

J'en ai un sur l'étagère que je dois monter pendant l'hiver.
Je sais que ce n'ai pas "plug and play"
J'en dirais plus après l'avoir fait !

Accessoirement, il se dit aussi qu'il faut aussi une cartographie d'allumage adaptée, et je le vérifierai également...

Eric :wink:
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Message par MESTRE »

Bonsoir à tous
Je suis en train de dessiner un vilo RGV , faut-il garder le labyrinthe ou mettre un spi ?
A bientôt Jean-Paul
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Lechattom
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Message par Lechattom »

Ben ça dépend si la partie centrale est démontable ou pas, s'il y a joint :arrow: il y a frottement , s'il ya frottement :arrow: il y a usure donc joint et appui doivent être remplaçable et donc accessible
Quant'au dessin du vilo de RGV on est plusieurs sur le forum à l'avoir :sif: c'est peut-être pas la peine de perdre du temps la dessus...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Lechattom a écrit : vendredi 01 nov. 2024, 19:11 Quant'au dessin du vilo de RGV on est plusieurs sur le forum à l'avoir :sif: c'est peut-être pas la peine de perdre du temps la dessus...
CPAFO… Retrouver le cylindre perdu d’Étienne ne serait pas une plus grande perte de temps… :sif:
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