Cylindre 125 dtmx

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ber
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Cylindre 125 dtmx

Message par ber »

Bonjour, me pose la question : quelle(s) raison(s) pour cette forme particulière du conduit d'échappement..?
cylindre-125-dtmx.jpg
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Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
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Message par Nico »

vu l'archaïsme du biniou, je pense que c'est juste bêtement une forme calquée sur la lumière d'échap.
Pourquoi chercher à faire mieux sur cette daube, en somme ? :la
There aint no replacement for displacement
Light is right
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stephane
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Message par stephane »

Ça permet de maintenir une vitesse de sortie des gaz même a faible régime
A la limite, a haut régime les gaz vont trop vite, ce qui donne un effet auto limitant ( bridage naturel)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

Comme une valve tout le temps fermée ?
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August
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Message par August »

On retrouve un peu ça aussi sur les cylindres minarelli des scoot 50cc lc . De mémoire ça donne un caractère plus souple au moteur.
FT027250_N_10.png
ber
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Message par ber »

Merci Stef et August pour l'explication !
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stephane
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Message par stephane »

Riddick68 a écrit : vendredi 25 oct. 2024, 21:53 Comme une valve tout le temps fermée ?
vaguement oui : en fait tu ne modifies pas le diagramme mais juste le volume du conduit
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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rgdavid
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Message par rgdavid »

Comme dit Steph.
Plus de torque a bas et moyen tours.
Tu peux faire des merveilles avec ce petite moteur.
J' en a fait une coupleux et une qui hurle.
Si tu est brave et prends le bon angle....percer les conduits boysen...
Une coulasse de yz '79 ca aide..
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
ber
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Message par ber »

Salut David,
D'après toi, pour le pot, origine vidé ou pas ?
Culasse ok
Une boîte à clapets, boyesen, pour dt ? 4lo, autres ?
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freerider
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Message par freerider »

Le pot d'origine non vidé est bien castrateur.
ber
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Message par ber »

La préparation Marseillaise de l'époque, c'était pot vidé, silencieux Acsud, Proma ou Giannelli un 28 et plein de trous dans la boîte à air. Pour les perfs je ne m'en rappelle plus, juste que ça faisait un bruit " cross " :D .
Et bien sûr les fameux prolongateurs. :lol:
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August
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Message par August »

Je pense que avec les formes d'échappement actuel en n'en fabricant un ,avec une avance variable, ya moyens de moderniser le conduit d'échappement sans pour autant avoir un vaux en bas ,voir même peut être de greffer des booster .
ber
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Message par ber »

Fresco fourni toujours un pot.
Je n'ai plus la foi pour me lancer dans la fabrication d'un détente.
rico56
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Message par rico56 »

...ici les bras m'en tombent Ber : pourquoi dénaturer ainsi ce brelon qui ne demande rien à personne ? :?
ber
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Message par ber »

Oh pétard, ma parole , je rêve ou tu m'attaques Rico56 :evil:
Dorénavant, je le dis solennellement, je serai Impitoyable vis-à-vis de tes réalisations... :la
Ps : les pièces en carbone du tdr sont sublimes ! :D
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

rico56 a écrit : mercredi 30 oct. 2024, 8:59 ...ici les bras m'en tombent Ber : pourquoi dénaturer ainsi ce brelon qui ne demande rien à personne ? :?
Ben passke justement, il demande rien!
Dans ma lointaine jeunesse, y avait les TY50 kitees et ensuite ça montait en DTMX 125 kitee 175 et souvent un poil rehaussée!
Suis arrivé trop tard, j’ai eu le droit au 103 avec l’accastillage normal a l’époque…
Donc il serait presque sacrilège de rien lui faire à ce pôv’ truc qui demande rien!
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rgdavid
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Message par rgdavid »

Ber...oui pot vidé est mieux..plus de couple a mi regime et tours aussi si tu veux juex avec cylinder et coulasse.
Si tu vide le pot mets un petite peu plus de gicleur principale.
En restant avec le cylinder standard cest sympa aussi pour le couple.
Pour le pot faut couper le coté et enleve le paroi interuer avec le tole troué et et enleve le doublage a le debut de pot.
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Message par ber »

Merci David pour toutes ces infos !
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