Mse en temperature d un moteur 2T

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Riddick68
Jean Raoul Ducable
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Message par Riddick68 »

Dernier message de la page précédente :

50cc a écrit : mercredi 08 janv. 2025, 17:15 Moi , je fais autrement sur mon 50 de course ( derbi/bidalot/nf4 )
Bien vu !
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crigar
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Message par crigar »

50cc a écrit : mercredi 08 janv. 2025, 17:15 ... j'ai fabriqué un "chauffe moteur " avant démarrage :idea:
Et si môman est pas gentille on l'utilise autrement ! :mddr:
2temps-3mouvements
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Message par 2temps-3mouvements »

Ha les pistards !! toujours des idées de terrain 8)
Vous avez certainement une bonne raison pour schunter le calorstat.
Yam ! Et pi c'est tout.
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50cc
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Message par 50cc »

ben oui , en piste tu ne roules pas au ralenti , donc une fois que ton moteur est chaud gaz !
Tu cherchez plutôt moins de degrés que plus et le calorstat obstrue souvent un peu le circuit , donc pas besoin et quelques grammes de gagné !
2temps-3mouvements
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Message par 2temps-3mouvements »

Hello
Et pour terminer mon éclaircissement,
Une moto 2 temps géneration 90 refroidissement liquide et encore équipé de son thermostat ?
Démarrage, chauffe statique le temps d enfiler la veste et le casque, ensuite roulage pépère quelques minutes puis monté en régime progressif...
Ça vous va ?
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2temps-3mouvements
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Message par 2temps-3mouvements »

Yam ! Et pi c'est tout.
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crigar
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Message par crigar »

Je n'ai pas regardé ton lien mais ce que tu appelles chauffe statique pendant que tu t'habilles faut oublier. Ce n'est pas un tracteur : relis plus haut ce qu'a écrit stéphane sur les coups de gaz (sans monter haut dans les tours)...
gglachute
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Message par gglachute »

meme pour un tracteur, la chauffe statique au ralenti ça gomme les segments (et surtout les gens qui font ça m'énervent :mrgreen: )
pinaise marge
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