Bonsoir à tous !
J'ai enfin pu avancer un peu sur le moteur ce WE, même si je n'ai toujours pas reçu mon cylindre.
Après une petite galère pour extraire le roulement de balancier qui est dans un logement borgne, j'ai pu remonter tous les roulements et joints spy, placer le vilo et refermer les carters.
Dans la foulée, j'ai voulu commencer à remonter la pignonnerie coté embrayage, et j'ai quelques questions
L'étanchéité de sortie de vilo est assez particulière, avec une entretoise + un Spy + un torique...
Le joint torique ne rentre pas naturellement dans le logement de l'entretoise, il faut le pousser "en force (tout est relatif)" ?
Dans la foulée, quitte à passer pour un débile, je ne comprends pas comment la pompe à eau est entrainée, car le petit pignon acier qui entraine le pignon plastique est en roue libre, comment est-il entrainé ???
Autre question, pouvez vous me confirmer que l'une des 2 rondelles d'embrayage est bien directement entre le roulement et la cloche ?
Le meilleur pour la fin : comme j'ai oublié de repérer les pignons du balancier, va falloir que je fasse sans
Je vais tenter la méthode de @teamlisa, mais pour la première étape, plan de joint sup. à l'horizontal, on parle du plan de joint d'embase cylindre ?
Au final, le balancier se retrouve en opposition parfaite avec le piston au PMH ?
Merci pour vos retours !