Bonsoir à tous !
Je m'appelle gerard et je viens de Saint-Nazaire. Je compte faire l'acquisition d'une 125, mais je ne sais vraiment pas vers quoi me diriger : dois-je opter pour un modèle 2T ou 4T ?
Cela me servira principalement pour un trajet quotidien de travail (entre 40 et 50 km par jour). Je suis plutôt intéressé par des modèles comme le TDR de Yamaha ou le CBF de Honda.
J'attends vos éclaircissements et suggestions avec impatience !
gerard452, de Saint-Nazaire
Modérateur : Equipe de modération
Règles du forum

Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum (y compris pour les anciens membres n'ayant pas encore effectué cette démarche).
Rappel : Réglement du forum
Merci de commencer le titre de votre présentation par votre pseudo

Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum (y compris pour les anciens membres n'ayant pas encore effectué cette démarche).
Rappel : Réglement du forum
Merci de commencer le titre de votre présentation par votre pseudo
-
- Nouvel arrivant
- Dpt : 03 - Allier
gerard452, de Saint-Nazaire
Modifié en dernier par gerard452 le jeudi 06 mars 2025, 22:36, modifié 1 fois.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Dpt : 29 - Finistère
Hello
- le 2T sera plus sportif, plus joueur et il faudra penser à mettre de l'huile
- le cbf c'est la moto sans souci : hyper économique, hyper maniable, moins performant que le TDR, le coté fun tu oublies (quoi que : j'ai réussi à passer des ralentisseurs comme une table de cross avec un 125 cbf
... pauv' bête
) : tu lui colles de l'essence et ca roule.
Si c'est pour un achat d'occasion :
le cbf etant un 4T, pas de souci à te faire, c'est increvable
le TDR il faudra démonter pour vérifier l'état moteur, si tu aimes bricoler et refaire tes machines ca peut etre un bon choix
- le 2T sera plus sportif, plus joueur et il faudra penser à mettre de l'huile
- le cbf c'est la moto sans souci : hyper économique, hyper maniable, moins performant que le TDR, le coté fun tu oublies (quoi que : j'ai réussi à passer des ralentisseurs comme une table de cross avec un 125 cbf

Si c'est pour un achat d'occasion :
le cbf etant un 4T, pas de souci à te faire, c'est increvable
le TDR il faudra démonter pour vérifier l'état moteur, si tu aimes bricoler et refaire tes machines ca peut etre un bon choix
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
-
- Leghnome
- Dpt : 56 - Morbihan
...un 4 t dans cette cylindrée, c'est fade mais increvable surtout chez Honda. Si tes 50 bornes trajet domicile/travail sont sur nos voies expresses bretonnes, un trukasoupapes sera plus adapté. Si ce trajet se fait dans les ribines, la question d'un 2 t reste ouverte. Mais il te faudra trouver une moto safe, pas une histoire.