Chauffe moteur 250 RGV

Les 250 qui pulsent ;-)

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Damientyga76
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Message par Damientyga76 »

Dernier message de la page précédente :

Ah ok je le remplis pas de moitié ??
Damientyga76
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Message par Damientyga76 »

Bon, j’ai tous refais, plein d’àir à nouveau dans le circuit, j’ai fais les niveau.
Je démarre la moto, je fais chauffe et vers 50 degrés quand je met des coup de gaz à l’arrêt j’ai des jets de liquides qui sors du trop plein.
J’ai également un bouchon tarer à 1.1.
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Passang
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Message par Passang »

Si tu as des jets de liquide, alors ton bouchon de radiateur est mort (ou n’est pas le bon modèle).

Le bocal doit être rempli au delà de la moitié, et le tuyau doit arriver au fond.
4 strokes are 4 grandmothers :la
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Moi je dirais plutôt que les compressions passent dans le circuit de LDR...
Ca coutr moins cher d'essayer un nouveau bouchon mais cest quasi impossible que ça sorte en jet juste par la rotation de la ppe a eau...

Je met un billet sur des plans de joint cylindres affaissés a l'aplomb de la barrette.
ber
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Message par ber »

Salut, je rajoute un billet sur l'état du moteur...
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

Comme Benjamin : étancheité plans de joint cylindre/culasse

Assez classique avec des cylindre renikasilés et vécu personnellement
J'ai réglé le problème avec des culasses VHM et les joints toriques
Damientyga76
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Message par Damientyga76 »

Cylindre neuf ! 300 kilomètres
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Cylindre neuf complet ou nickasil neuf ?
Damientyga76
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Message par Damientyga76 »

Non non neuf complet arthena
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

OK pour cylindres qui sont neufs, donc le souci est ailleurs.

As tu bien mis les douilles de centrage courtes coté culasses ?
Pas inversé avec les douilles des embases qui sont plus longues ?

La culasse n'a pas de défauts ?
Ce qui me semble le plus probable : les goujons Athéna sont limite trop long coté valves
=> Solution simple : mettre deux rondelles cuivre sous les deux écrous borgne correspondants

Perso je monte les joints avec de la pate Perfect Seals ou Hylomar (en en mettant le moins possible)

Eric :wink:
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stephane
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Message par stephane »

autre subtilité de certains goujons : la longueur filetée n'est pas la même des 2 bouts
->
si on le pose dans le mauvais sens l'écrou arrive au bout du filet juste avant de venir en appui sur la culasse, donc dans le doute le filet le plus court coté plan de joint
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Damientyga76
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Message par Damientyga76 »

Donc pour vous de toute façon le bouchon est à exclure, donc je vais contrôler les écrous de culasse et au pire je deculasse surfaçage et je repose
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

Oublie l'hypothèse du bouchon ...

Si tu es certain de ne pas avoir inversé les douilles de centrage entre embase et culasse :
- desserre les écrous des deux culasses,
- ajoutes une rondelle cuivre sous les deux écrous coté valves,
- resserres tout ça au couple,
- une bonne purge et...
on en reparles ensuite
tex
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Message par tex »

sinon, plutot que de mettre les écrous borgnes livrés tu mets des écrous standards à embase puisque sur les cylindres athéna les écrous borgnes ne servent à rien, tous les filetages de goujons sont borgnes :!:
Damientyga76
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Message par Damientyga76 »

Bon point pour les rondelles plus de jet d’eau même à 70 degrés.
J’ai aussi remplacer le bouchon de radiateur.
Dernière chose si vous reste à l’arrêt par forte chaleur est-ce que votre température moteur se stabilise ou continu de grimper.
Moi j’ai couper à 73 degrés.
brds
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Message par brds »

Salut à toi,

perso, en ville, dans les bouchons, l'été, si bloqué avec la circulation :arrow:

... obligé de couper le moteur, sinon 70 puis 80, voir plus de 90 au Tdb :shock:

Sans ventilo, à l'arrêt c'est une montée en température systématique :idea:


Sans danger jusqu'à présent, si je coupe avant trop tard :lol:


La bonne journée :wink:
Damientyga76
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Message par Damientyga76 »

Certains ont ils déjà installé un ventilo ?
brds
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Message par brds »

Salut, :wink:

je crois avoir lu ici, à propos de cette modification :arrow:

... sélection par mots clés à faire dans la barre de recherche :idea:

Toujours perso, je laisse en état d'origine, par soucis de simplicité et donc de fiabilité :wink:
rico56
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Message par rico56 »

...je ne savais pas que ce genre de machine était raccord en ville :lol: .
La question à se poser sera aussi celle de savoir si batterie et système de charge accepteront une consommation de plus ?
brds
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Message par brds »

Tout à fait raccord en ville, car spécifiquement crée pour cela :lol:

"réplica", non pas "réservée au circuit" :D

Comme pour tout, du bon et du moins bon :arrow:
... les 2 temps de route étaient voulues légères et puissantes pour leurs faibles cylindrées, et donc peu équipées malgré un tarif d'achat qui lui n'était pas réduit :mddr:

On fait avec ... ou pas :idea:

J'ai la même référence de batterie dans mon 250 RS et le Yamaha Aérox 50 des enfants, donc ventilo et autres sophistications éventuelles :roll: (l'Aérox étant pourtant équipé d'un démarreur électrique :sif: )

La bonne soirée à tous :wink:
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