...merci, j'ai encore roulé aujourd'hui une cinquantaine. Cette moto est saine, mais il faut tout de même faire attention sur route ouverte : trop de puissance, partout et tout de suite. C'est un trail auquel j'essaie de m'habituer. Le freinage est diabolique lui aussi, puissant et dosable, donc safe. Je me pose la question de savoir si cela est raisonnable en position assise. Il y en a trop pour moi, ce qui n'est pas mon ressenti au guidon de nos TZR .
Un TDR, même d'origine c'est une bête à conneries, je n'ai jamais réussi à rouler tranquillement sur ces trucs, il doit y'avoir un truc qui court circuite le cerveau sur ces engins
Quand tu viendras te faire payer ton resto que je te dois, tu essaieras le 340
Hello. CT du TDR validé cette semaine, il est vierge. Je n’ai pas eu besoin de raconter une longue histoire : ce n’est pas la première fois que la banque de données du logiciel du centre de contrôle ne dit rien au contrôleur…, c’est plutôt moi qui renseigne sa banque de données au sujet de nos machines d’une autre époque mais dans un état irréprochable .
J’observe qu’à chaque fois les modalités de ce CT sont une blague, elles n’offrent à ce jour presque zéro garantie à un acquéreur potentiel.
rico56 a écrit : ↑mercredi 25 juin 2025, 19:34
J’observe qu’à chaque fois les modalités de ce CT sont une blague, elles n’offrent à ce jour presque zéro garantie à un acquéreur potentiel.
Mdr!!!
T’as 2 façons de voir la chose:
1) merci la FFMC d’avoir fait détricoter la loi au nom de la responsabilité (sic) des motards amoureux de leur moto…
2) merci le gouvernement d’avoir été faible en ménageant la chèvre et le choux: la FFMC et Bruxelles.
Une chose est certaine et malheureusement habituelle: le consommateur final est baisé.
Et pour ce qui est de la moto pousse au crime, plus tu rempliras / arrondiras le moteur et moins tu auras tendance à lui tirer dedans
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
...oui, pour nous, Fullgazlolo quelques cinquantaines d’Euro inutiles, dépensées pour continuer à rouler dans un cadre légal, en premier auprès de notre assureur, ce qui est le plus important.
Stephane mon TDR, avec la ligne Lomas, est plein dès les bas régimes, c’est à dire bien avant l’ouverture des valves. Seule solution : supprimer la 5 et la 6 ?
Ber, ici le récit d’une version Belgarda, rare. Donc aucune difficulté pour un exemplaire full origine, à l’endroit de nos potos.
Le contrôleur m’a dit que les autorités devraient renoncer, pour les 2 temps, à la variable du bruit, en plus de celle déjà acquise de la pollution. Au sujet du bruit, je ne suis pas certain que l’information soit fiable. Les Lomas en inox raisonnent plus que la qualité acier, mais les silencieux version loisir font le job sur route ouverte. Et anyway, aucune info sur la plaque constructeur en terme de db, pas plus sur la CG. Nous avons encore de l’eau à courrir.
...renoncement total je n’y crois pas trop mais un décallage du calendrier est possible.
Ce CT est une farce, surtout au sujet d’un 2 temps puisque nous savons ici le risque, sur route ouverte, d’un entretien aléatoire de la mécanique.
Mouais ...
je suis moniteur dans une asso qui soustraite des actions de prévention routière pour les préfectures, on à donc en direct les chiffres de ce que donnent les CT moto : le nombre de motos qui roulent avec des pneus à la toile et des freins morts n'est pas négligeable.
Idem pour l'argument qui consiste à dire que "s'il y a un souci de tenue de route en 2 roues on le sent tout de suite" -> plein de refus sont dus à des suspensions HS ou jeux flagrants dans le BO par exemple.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Hello. Je n’ai pas connaissance de ces chiffres Stéphane et j’ai envie de te dire : tant mieux si ces motos dont tu parles sont recallées au CT, car elles sont aussi des armes par destination.
A mes 18 balais j’ai travaillé 2 mois au centre de rééducation de Kerpape et je n’oublierai jamais ce que j’ai vu des conséquences d’un accident sur route ouverte.
Je ne suis pas contre le principe d’un CT. Les deux contrôleurs à qui j’ai eu à faire m’ont donné à voir une culture moto particulièrement faible, idem la dotation en matériel à leur disposition. Nous n’en sommes qu’au début dans ce pays.
Quand je vois le nombre de gamins qui roulent au guidon de 50 cc dans un état lamentable et qui font un bruit insupportable, je me pose en premier la question de la responsabilité de leurs parents...Ce que beaucoup d’entre eux ne savent probablement pas, c’est que leur assureur a prévu un plafond, d’indemnisation : combien pèse une vie ? Je vous laisse imaginer la suite.
rico56 a écrit : ↑samedi 28 juin 2025, 9:41
Ce CT est une farce
Oui et non, à la ville je roule en Street 675 et en personne responsable je me suis rendu au contrôle technique.
Il a été fait de façon sérieuse je trouve.
Toujours pareil, ça dépend qui, du jour de la semaine, etc...
Est ce que j'approuve ? Pas sûr, mais faut reconnaître que nous vivons dans un monde d'assistés ce qui fait, ce n'est que mon avis , que du coup c'est nécessaire.
chercher un jeu ca reste chercher un jeu
et
constater une fuite ... bref, vous m'avez compris.
Et pour m'être fadé les différentes évolutions du projet de loi puis -au final- le décret d'application, sincèrement je ne vois pas en quoi il faut avoir une formation spécifique pour contrôler un 2 roues ... si ce n'est de savoir manipuler un 2 roues : il ne faut pas oublier que l'opérateur est guidé dans son contrôle.