Yamaha 240 TDR

Modérateur : Equipe de modération

rico56
Guido Brasselletti
Messages : 539
Enregistré le : mardi 17 déc. 2013, 14:05
Dpt : 56 - Morbihan
Localisation : muzillac

Message par rico56 »

Dernier message de la page précédente :

...merci, j'ai encore roulé aujourd'hui une cinquantaine. Cette moto est saine, mais il faut tout de même faire attention sur route ouverte : trop de puissance, partout et tout de suite. C'est un trail auquel j'essaie de m'habituer. Le freinage est diabolique lui aussi, puissant et dosable, donc safe. Je me pose la question de savoir si cela est raisonnable en position assise. Il y en a trop pour moi, ce qui n'est pas mon ressenti au guidon de nos TZR :heu:.
Avatar du membre
Riddick68
Jean Manchzeck
Donateur
Messages : 978
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

:shock:
Y'en a jamais trop !
:D
Avatar du membre
niko35
fils à "pénible"
Messages : 3864
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 13:16
Dpt : 35 - Ille et Vilaine
Localisation : RENNES

Message par niko35 »

Un TDR, même d'origine c'est une bête à conneries, je n'ai jamais réussi à rouler tranquillement sur ces trucs, il doit y'avoir un truc qui court circuite le cerveau sur ces engins :heu: :mrgreen:
Quand tu viendras te faire payer ton resto que je te dois, tu essaieras le 340 :idea:
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
rico56
Guido Brasselletti
Messages : 539
Enregistré le : mardi 17 déc. 2013, 14:05
Dpt : 56 - Morbihan
Localisation : muzillac

Message par rico56 »

...c'est exactement cela, impossible de rouler normalement. Et la musique des Lomas inox ne pousse pas à la modération...
rico56
Guido Brasselletti
Messages : 539
Enregistré le : mardi 17 déc. 2013, 14:05
Dpt : 56 - Morbihan
Localisation : muzillac

Message par rico56 »

Hello. CT du TDR validé cette semaine, il est vierge. Je n’ai pas eu besoin de raconter une longue histoire : ce n’est pas la première fois que la banque de données du logiciel du centre de contrôle ne dit rien au contrôleur…, c’est plutôt moi qui renseigne sa banque de données au sujet de nos machines d’une autre époque mais dans un état irréprochable 8) .
J’observe qu’à chaque fois les modalités de ce CT sont une blague, elles n’offrent à ce jour presque zéro garantie à un acquéreur potentiel.
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 9062
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

rico56 a écrit : mercredi 25 juin 2025, 19:34 J’observe qu’à chaque fois les modalités de ce CT sont une blague, elles n’offrent à ce jour presque zéro garantie à un acquéreur potentiel.
Mdr!!!
T’as 2 façons de voir la chose:
1) merci la FFMC d’avoir fait détricoter la loi au nom de la responsabilité (sic) des motards amoureux de leur moto…
2) merci le gouvernement d’avoir été faible en ménageant la chèvre et le choux: la FFMC et Bruxelles.

Une chose est certaine et malheureusement habituelle: le consommateur final est baisé.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Donateur
Messages : 21661
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère

Message par stephane »

Et pour ce qui est de la moto pousse au crime, plus tu rempliras / arrondiras le moteur et moins tu auras tendance à lui tirer dedans :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
ber
Pilote licencié
Messages : 3251
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Oh pétard ! Le prochain qui va se pointer avec une tdr raide d'origine va se faire recaler prestement... :lol:
rico56
Guido Brasselletti
Messages : 539
Enregistré le : mardi 17 déc. 2013, 14:05
Dpt : 56 - Morbihan
Localisation : muzillac

Message par rico56 »

...oui, pour nous, Fullgazlolo quelques cinquantaines d’Euro inutiles, dépensées pour continuer à rouler dans un cadre légal, en premier auprès de notre assureur, ce qui est le plus important.
Stephane mon TDR, avec la ligne Lomas, est plein dès les bas régimes, c’est à dire bien avant l’ouverture des valves. Seule solution : supprimer la 5 et la 6 ?
Ber, ici le récit d’une version Belgarda, rare. Donc aucune difficulté pour un exemplaire full origine, à l’endroit de nos potos.
Le contrôleur m’a dit que les autorités devraient renoncer, pour les 2 temps, à la variable du bruit, en plus de celle déjà acquise de la pollution. Au sujet du bruit, je ne suis pas certain que l’information soit fiable. Les Lomas en inox raisonnent plus que la qualité acier, mais les silencieux version loisir font le job sur route ouverte. Et anyway, aucune info sur la plaque constructeur en terme de db, pas plus sur la CG. Nous avons encore de l’eau à courrir.
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Donateur
Messages : 6501
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Pas de sonomètre pour les 2t donc ?
differents trucs en cour... Image
2025 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :oops: , Image 500 BRC power...
rico56
Guido Brasselletti
Messages : 539
Enregistré le : mardi 17 déc. 2013, 14:05
Dpt : 56 - Morbihan
Localisation : muzillac

Message par rico56 »

...renoncement total je n’y crois pas trop mais un décallage du calendrier est possible.
Ce CT est une farce, surtout au sujet d’un 2 temps puisque nous savons ici le risque, sur route ouverte, d’un entretien aléatoire de la mécanique.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Donateur
Messages : 21661
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère

Message par stephane »

Mouais ...
je suis moniteur dans une asso qui soustraite des actions de prévention routière pour les préfectures, on à donc en direct les chiffres de ce que donnent les CT moto : le nombre de motos qui roulent avec des pneus à la toile et des freins morts n'est pas négligeable.
Idem pour l'argument qui consiste à dire que "s'il y a un souci de tenue de route en 2 roues on le sent tout de suite" -> plein de refus sont dus à des suspensions HS ou jeux flagrants dans le BO par exemple.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
rico56
Guido Brasselletti
Messages : 539
Enregistré le : mardi 17 déc. 2013, 14:05
Dpt : 56 - Morbihan
Localisation : muzillac

Message par rico56 »

Hello. Je n’ai pas connaissance de ces chiffres Stéphane et j’ai envie de te dire : tant mieux si ces motos dont tu parles sont recallées au CT, car elles sont aussi des armes par destination.
A mes 18 balais j’ai travaillé 2 mois au centre de rééducation de Kerpape et je n’oublierai jamais ce que j’ai vu des conséquences d’un accident sur route ouverte.
Je ne suis pas contre le principe d’un CT. Les deux contrôleurs à qui j’ai eu à faire m’ont donné à voir une culture moto particulièrement faible, idem la dotation en matériel à leur disposition. Nous n’en sommes qu’au début dans ce pays.
Quand je vois le nombre de gamins qui roulent au guidon de 50 cc dans un état lamentable et qui font un bruit insupportable, je me pose en premier la question de la responsabilité de leurs parents...Ce que beaucoup d’entre eux ne savent probablement pas, c’est que leur assureur a prévu un plafond, d’indemnisation : combien pèse une vie ? Je vous laisse imaginer la suite.
Avatar du membre
teamlisa
Edouard Bracame
Donateur
Messages : 689
Enregistré le : mardi 27 janv. 2015, 18:03
Dpt : 50 - Manche
Localisation : France

Message par teamlisa »

rico56 a écrit : dimanche 29 juin 2025, 9:37 (...) question de la responsabilité de leurs parents...(...)
Dans la législation française, très peu. Dans la jurisprudence et la pratique, quasiment aucune.
Faiseur de copeaux
Avatar du membre
Riddick68
Jean Manchzeck
Donateur
Messages : 978
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

rico56 a écrit : samedi 28 juin 2025, 9:41 Ce CT est une farce
Oui et non, à la ville je roule en Street 675 et en personne responsable je me suis rendu au contrôle technique.
Il a été fait de façon sérieuse je trouve.
Toujours pareil, ça dépend qui, du jour de la semaine, etc...
Est ce que j'approuve ? Pas sûr, mais faut reconnaître que nous vivons dans un monde d'assistés ce qui fait, ce n'est que mon avis , que du coup c'est nécessaire.
Avatar du membre
wasaman07
En révision/prépa ...
Messages : 2059
Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : Cliousclat / 26270 / Rhône-Alpes

Message par wasaman07 »

tibus a écrit : jeudi 26 juin 2025, 23:28 Pas de sonomètre pour les 2t donc ?
sonometre, si
pollution, non
WASA le retour
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Donateur
Messages : 21661
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère

Message par stephane »

Mouais :

chercher un jeu ca reste chercher un jeu
et
constater une fuite ... bref, vous m'avez compris.

Et pour m'être fadé les différentes évolutions du projet de loi puis -au final- le décret d'application, sincèrement je ne vois pas en quoi il faut avoir une formation spécifique pour contrôler un 2 roues ... si ce n'est de savoir manipuler un 2 roues : il ne faut pas oublier que l'opérateur est guidé dans son contrôle.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Donateur
Messages : 12972
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Hello la troupe,

J'ai vu passer , il n'y a pas très longtemps, :mrgreen: l'adresse d'un fabricant de carénage pour TDR .... que je croyais avoir enregistré :sif:

Qui peut m'aider ?
Tant que tu vois ta kékette , tu peux reprendre de la raclette :banane: :banane: :banane:
Avatar du membre
anthony
World Champion of Barbeuk
Messages : 781
Enregistré le : jeudi 22 févr. 2007, 22:44
Dpt : 41 - Loir et Cher
Localisation : Dans mon garage

Message par anthony »

Salut Toop,
C'est pas BREAKERS111 ?
J'étais tombé dessus "par hasard" il y a quelques mois, et là j'ai vu un gars ici qui voulait en commandé, je suis intéressé par des retours...
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Donateur
Messages : 12972
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Parfait , merci Anthony :wink: :wink:
Tant que tu vois ta kékette , tu peux reprendre de la raclette :banane: :banane: :banane:
Avatar du membre
lpoly
Edouard Bracame
Messages : 620
Enregistré le : mercredi 14 nov. 2012, 22:00
Dpt : 59 - Nord
Localisation : lille

Message par lpoly »

Passe sur la page Facebook "250tdr owners" plusieurs personnes ont fait des retours avec photos.
Ça a l'air plutôt qualitatif.

Ça serait assez quali pour être monté sans peinture (pour une moto noire)

J'en commande des que j'ai finit de refaire le châssis.
Répondre