ber a écrit : ↑jeudi 03 juil. 2025, 21:07
Dans la logique mecanique, les roulements sont pincés entre les carters. La loctite risque de créer une contrainte puisque même épaisseur de rien du tout c'est une épaisseur tout de même...s'il y a du jeu ( et c'est vendu pour cette application c'est correct en l'absence de jeu c'est une aberration.
Un jeu est un jeu qu’il doit libre ou serrant.
S’il y a un pion c’est soit que l’alésage est conçu pour ne pas serrer soit que le train de cottes était trop contraignant à suivre donc on se moque du serrage ou non pour le montage soit c’est ceinture et bretelles.
A ce mon sens, tant qu’on ne tartine pas comme un sagouin et que le liant est fluide au montage, c’est correctement monté.
Perso, j'aime pas la colle... il faudrait que du plastoc remplace de l'alu en resistance mecanique... ça me laisse tres dubitatif.
D'autant plus, qu'il est vrai que ça ajoute de l'epaisseur et que, tous ces produits etants anaérobie, ils font leur prise dès qu'il n'y a plus d'air.
Les roulements sont montés sérrés dans les carters, il n'y a pas de jeu
Sur ces vilos, je perce et pose des pions sur place sur les roulements interieurs... aucun retour.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon http://www.dinogt.fr/
La " loctite " à roulement / bague, a été élaborée pour des montage neuf non ajusté ( gain temps d'usinage) ou de réparation sur des portées ayant pris du jeu.
Détourner son usage est mécaniquement parlant aléatoire.
Dino a trouvé la bonne solution !
D'ou ma question initiale à laquelle Étienne à répondu, existe t'il des +4 qui tournent rond avec roulements à pions ?... .
Après, ma moto de piste a un hotrods à pions fait chez Dino et elle a fait un paquet de journées donc c'est relativement costaud.
Mon LC de route lui est monté avec un vito avec les roulements collés vu l'état plus que moyen des portées de roulements ...