500 rg louping (44)

Les vraies motos quoi ... )))

Modérateurs : tibus, Equipe de modération

Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8847
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Dernier message de la page précédente :

Ber… acheter une bête à chagrin en 2T, c’est comme lever une poulette en boîte: c’est au réveil que tu connais la quantité de maquillage et la qualité de l’alcool ingéré AVANT l’acte! :la :mddr:
ber
Pilote licencié
Messages : 3056
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Expérience vécue Lolo..? :( :D
Louping
Nouvel arrivant
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 02 juil. 2025, 16:25
Dpt : 44 - Loire Atlantique

Message par Louping »

Je suis obligé de rebondir
Acheter une moto comme une rg avec toute les factures que vous voudrez cela n’empêchera pas un garagiste non qualifié d’avoir remonter votre moto que vous viendrez d’acheter avec tous le suivi et facture qui pour vous seront gage d’assurance avant l’achat .

Et au premier tour avec , paff …problème mauvais remontage du garage qui ni connaissait pas grand chose pourtant les facture sont là avec la somme qui vas avec .

Et même si c’est vous qui avez remonter le moteur vous n’êtes pas à l’abri avec toute vos certitudes
Un mauvais réglage carbu et hop cassé

Voilà la joie du 2 temps il évident qu’il faut trouver un bon compromis dans tous ça .

Et tous le monde n’a pas la chance d’acheter une moto qui sort de chez une personne comme mr Carpentier ou autre je ne suis pas du milieu et ne connaît pas encore mes meilleur adresse mais c’est une de mes passions l’es moto 2temps
Louping
Nouvel arrivant
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 02 juil. 2025, 16:25
Dpt : 44 - Loire Atlantique

Message par Louping »

Et même mr Carpentier ou tous autre personne qualifier n’est pas à l’abri d’un mauvais remontage ,si il me lis je ne pense pas qu’il me dira le contraire .
Quant on fait une boulette on étais pourtant sur de ne pas l’avoir faite et d’avoir tous vérifier et cela dans n’importe quel métier à partir du moment où on est consciencieux dans sont travail .
Après il faut en assumer les conséquences et c’est la qu’on voit si les personnes sont honnête avec eu même et leur travail.
Louping
Nouvel arrivant
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 02 juil. 2025, 16:25
Dpt : 44 - Loire Atlantique

Message par Louping »

D’ailleurs j’en ai fait les frais des 2 situations
Achat de ma mito moteur (refait) chez ducat
Remise en état esthétique quelques tour avec pourtant régler riche et hop moins de ju et de suite paff serrage .

Ouvertures: déjà les vis mise pour refermer la valve n’inspire pas la grande mécanique.
Le problème venais d’un jeux à la bielle
En plus d’un carburateur de 35 mikuni avec un puit émoussé donc trop riche et un réglable

Pour le 2eme
Moteur refait à neuf la moto fonctionne à merveille (rodage effectué bien sûr dans les règles) géniale pendant l’été ,je ne parlerai pas de vitesse mais c’était l’idéal

Bref sortie de la belle pendant l’hiver par une belle journée 5 degré par contre allez on prend l’autoroute 15 klm a faire tiens moins de sauce d’un coup et paff serrage

Et oui fallait penser à changer le gicleur ça t’apprendra !!!

Voilà rien n’est moins sûr avec le 2t

Salutations
ber
Pilote licencié
Messages : 3056
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Les pros des 500 rg qui facturent se comptent sur les doigts d'une main, toutes autres historiques s'apparentent à des histoires où les propriétaires sont des pilotes et les mécanos tous issus des gp...faut pas payer le prix une rg sans historique fiable et récent. La rg est un vrai piège à motard qui veulent se faire plaisir !
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8847
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

ber a écrit : samedi 05 juil. 2025, 14:12 Expérience vécue Lolo..? :( :D
Houla!!!
Que de fois un pilote dit gravier ou premier… Ben un chasseur ça dit bredouille ou vidage de couilles!!!
Bref, elle re rend autant service que tu lui as rendu service vu qu’elle non plus elle est pas rentrée bredouille!

Après, pour revenir aux motos: vu qu’il y a plus de 2T pour ainsi dire en neuf dans les concessions ben y a plus non plus de mécaniciens qui connaissent vu qu’en plus ils sont devenus réparateurs!
Répondre