Question technique car je trouve cela assez étonnant :
Récemment j'ai eu un soucis avec la boite du V4, je suis passé d'une 10W40 Motul à une 5W40 Castrol (la 5W40 étant celle préconisée par le constructeur)
Sauf qu'à Nogaro il y a 10 jours j'ai constaté que l'embrayage accrochait grave à chaud même en étant complètement débrayé, la moto me poussait même avec un pieds à terre
Aucun problème en roulant, j'avais profité de la grosse révision moteur pour contrôler les disques et leur épaisseur tout était ok. J'en déduit que c'est l'huile qui a provoqué ce changement pourtant la viscosité à chaud est la même.
Une piste ?
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Je rebondis sur ce post qui parle d'huile trukasoupapes ....je dois faire la vidange de mon 900 de piste et la 300v que je mettais coute une blinde, surtout qu'avant j'avais une bonne remise mais mon fournisseur ne fait plus motul...je vais donc me rabattre sur de la IPONE ou YACCO (ce qu'ils ont en stock), afin de relancer le sempiternel débat sur l'huile, j'aurais aimé avoir votre avis ....
moi je pense que tant que le grade correspond a l'utilisation, que c'est vidangé régulièrement et que l'huile est de la 100% synthèse, il ne peut pas y avoir de problèmes.
du moment que la moto accepte ce modèle d'huile (cf. le problème de coconut et le problème que j'avais eu).
un truc qui est sur c'est que, selon les huiles, à grade identique et surtout sur les yams (ce que je connais le mieux...) les boites sont pas pareilles au niveau du ressenti..
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
L'atelier ou je travaillais avant ,on était distributeur Yacco, j'avais de la MVX 500 en semi a l'atelier, j'ai jamais eu de soucis.
J'avais des mecs qui faisait de la piste et ceux qui voulaient une huile plus haut de gamme prenait la MVX 1000 (100%) ou la Race . Jamais eu de mauvais retours.