freerider a écrit : ↑vendredi 14 nov. 2025, 21:06
Salut Ben,
super boulot comme d'habitude.
Prévoit tu un palier de reprise pour l'axe de commande de boite ?
Oui, cest la tole support de récepteur d'embrayage hydraulique qui s'en charge.
Voila le radiateur posé !
J'ai préférer m'occuper des ancrages au cadre pour être sur de ne pas avoir de décalage avec ce qui aurait pu être fait a la fabrication du radiateur.
L'impression d'un corps de pompe a eau et d'un second ensemble cylindre, culasse, pipe d'eau s'est bien passé place au maquettage du circuit d'eau chaude ainsi que d'eau froide !
Par la même occasion j'ai aussi tiré vite fait 2 couvercles de boite a air utilisés sur la réplique YZR de Michel, afin de voir si je peux en tirer quelque chose pour ma boite. Ca aurait été le bon plan mais finalement non
Passang a écrit : ↑lundi 17 nov. 2025, 20:15
Blague à part, j’admire ton côté multi compétences, et ça avance bien
Comme dit le proverbe : Donne un poisson a un homme et il se nourrira un jour, apprend lui a pécher et il se nourrira a vie ... Bon, je crois que les vapeurs de résine et de sinto me montent a la tête !
Bon blague a part, le circuit d'eau est fait et permet du coup de travailler sur le conduit d'air, qui va de la face avant de la moto jusqu'a la boite a air principale, en intégrant les cotés. Ceux type YZR ne seront finalement pas utilisés.
Le tout sera dans le style des Ronax 500 ou des dernières Cagiva C595.
Mais revenons aux tuyaux !
Modifié en dernier par ben_gt le lundi 24 nov. 2025, 21:27, modifié 1 fois.
Ces couvercles ne seront pas utilisés.
Cela dit, sur les modèles qui roulent, le conduit est bien plus long que ça et permet de venir au niveau, voir devant les étriers et du coup, pas de pb pour les poussières...
tibus a écrit : ↑lundi 24 nov. 2025, 16:13
Possible que avec les vibrations cela touche/frotte
C'est même quasi sur. Il faut que je reprenne légèrement l'orientation du tube de sortie d'eau de la culasse arrière et ca devrait rentrer dans l'ordre. Sinon un petit bout de mousse sera mon ami !
L'hiver est la, mais c'est pas le moment de mollir !
Comme je trouvais rien dans le commerce, j'ai eu la bonne idée de fabriquer des silencieux full titane... bah cetait pas la meilleure idée que j'ai eu. La fabrication était sympa, mais le résultat en poids pas a la hauteur de mes attentes. Ils auront le mérite d'être unique....
Ils font le même poids que des copies de Honda A-kit qui n'ont pas la mitraillette et les embouts titane.
Bon, ils font 20mm de plus en longueur et ont pas la même laine...ça doit expliquer l'équivalence de poids.