Présentation LexaP

Vous etes nouveau membre du forum ? Présentez vous !

Modérateur : Equipe de modération

Règles du forum
Image
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum (y compris pour les anciens membres n'ayant pas encore effectué cette démarche).

Rappel : Réglement du forum

Merci de commencer le titre de votre présentation par votre pseudo
Répondre
lexaP
Nouvel arrivant
Dpt : 33 - Gironde

Présentation LexaP

Message par lexaP »

bonjour à toutes et tous,
axel 35 ans proche de Bordeaux, a 25 ans j'ai fait l'acquisition d'un 350 Rdlc 1wt propre mais kilométrés 55mkms de mémoire.
j'ai traversé la france en train pour repartir avec mais en arrivant à la maison, mon père qui avait un 31K à l'époque m'affirme qu'il y'a tres peu de puissance par rapport a ces souvenirs ... un démontage du moteur s'impose, et le verdict est sans appel.
vilebrequin hs
cylindre gauche hs
pistons hs
et pourtant ca démarrait au 2eme 3 eme coup de kick !
mise en carton de la moto puis déménagement, boulot, réno et d'autres projets moto (tuono 1000, bmw r75/6 et ktm520 supermotard) ont pris le pas. 10 ans plus tard je décide de terminer celui-ci. ca fait quelques mois que je collecte des infos ici et là et j'ai eu la chance de tomber sur Eric Carpentier qui à pris le temps par téléphone de m'expliquer beaucoup de chose sur la RDLC. un réel plaisir de l'écouter parler 2 temps avec tant de passion.
suite à un accident de moto, un choc frontale qui à classé la voiture et la moto épave, je ne roule plus trop, 1 semaine dans les montagnes en road trip avec des amis ou j'arsouille pendant 6 jours et je suis calmé pour l'année. le reste du temps je préfère faire de la mécanique.
mon projet est remettre la 350 sur la route en améliorant un peu la partie cycle le freinage.
train avant arriere de 125 tzr 4fl
amortisseur arriere de r6
freinage de triumph daytona

pour le moteur j'étais intéressé par le 421 mais j'ai contacté un revendeur en californie qui m'a déconseillé sur route le caractère on/off confirmé par Eric. j'hesite donc encore sur reconstruction stock ou +4mm et pour ça je viens chercher de l'aide auprès des gens qui m'ont l'air les plus "calés" sur ce sujet :mddr:
Jeanjean
Edouard Bracame
Dpt : 83 - Var

Message par Jeanjean »

Salut et bienvenue ...
tu trouveras toutes les infos que tu cherches ici :wink:
TZR 350 2MA/31k , 31K racer
rico56
Guido Brasselletti
Dpt : 56 - Morbihan

Message par rico56 »

Bienvenue. Bio projet.
A mon avis, une motorisation quasi stock est largement suffisante, vu la datation du châssis. Le boîtier YPVS du 1WT n’est pas optimal, la programmation de celui du 31K est un plus avec pots de det.
Un train arrière de TRX est raccord :) .
Fichiers joints
20180508_150418.jpg
lexaP
Nouvel arrivant

Message par lexaP »

Merci à vous !
Rico, pour la programmation je voulais contacter Devmoto il me semble qu’il propose un allumage capable de gérer l’ouverture des valves.

Pour la partie cycle du 125 Tzr c’est tout simplement que j’ai également une 4fl plus une donneuse ;) l’ensemble me paraît léger pour ne pas trop perdre l’agilité de la rdlc en alourdissant la partie cycle
ber
Pilote licencié
Dpt : 13 - Bouches du Rhône

Message par ber »

La fourche de la 4fl ce sont 2 tubes qui coulissent un dans l'autre :D,
En gros, tu montes une moto avec des pièces ( en etat..? )
hétéroclites. A part le freinage que tu vas améliorer avec certitude, tout le reste est pure invention...
lexaP
Nouvel arrivant

Message par lexaP »

😂😂 je me doute que ce n’est pas du ohlins mais en la reconditionnant ainsi que de bons ressorts progressifs je pensais améliorer un peu :)
Une piste pour une fourche abordable qui pourrait améliorer le comportement ?
rico56
Guido Brasselletti
Dpt : 56 - Morbihan

Message par rico56 »

...en usage loisir, une fourche basique de 4 FL fera le job, à condition que les ressorts restent d’une cote conforme aux précos constructeur.
Thomas saura te proposer un boîtier raccord avec la version YPVS 31K : pleine ouverture des valves = moins mille tours que la version 1WT.
Au sujet de l’amortisseur AR, la marque YSS, est aussi d’un delta correct, à mon humble avis.
Attention au circuit de masse à bord de cette machine, faible en monte origine :idea: .
lexaP
Nouvel arrivant

Message par lexaP »

👌🏻 merci de ton retour
babache8
Jean Manchzeck
Dpt : 34 - Hérault

Message par babache8 »

ber a écrit : samedi 31 janv. 2026, 13:59 La fourche de la 4fl ce sont 2 tubes qui coulissent un dans l'autre :D,
C'est surtout la plus grosse enclume que je connaisse :?
Répondre