Restauration rdlc 350 1wt

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

teamlisa
Edouard Bracame
Dpt : 50 - Manche

Message par teamlisa »

Dernier message de la page précédente :

fullgazlolo a écrit : dimanche 01 févr. 2026, 10:49 (...)
Sur mes NF4, on a augmenté la longueur de bielle, changer de piston et mis une cale sous le cylindre.
(...)
T'es passé en bielle de 110mm ?
Faiseur de copeaux
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Dpt : Suisse

Message par fullgazlolo »

Oui ça doit être ça… on est à +6.
Jeanjean
Edouard Bracame
Dpt : 83 - Var

Message par Jeanjean »

TZR 350 2MA/31k , 31K racer
lexaP
Nouvel arrivant
Dpt : 33 - Gironde

Message par lexaP »

Merci pour toutes ces réponses et informations, à chaque message je crois avoir compris puis non.
J’étais persuadé de pouvoir utiliser mon vilebrequin d’origine en y installant des bielles longues et pistons d’origines avec une cale de 1.6 mm. De toute manières ce ne sont pas des 31k donc c’est réglé …

Cet après midi en parcourant le forum je suis tombé sur un post de dinogt parlant d’un rdlc 1wt cylindre stock allumage mvt, pot lomas et carbu de 26 de 31k qui marchait très très bien selon lui. Je pense que c’est là ma nouvelle ligne directrice.

J’ai compris que La Fourche du 4fl ne fait pas l’unanimité, que me conseillez-vous ? Pour le bras oscillant je conservais celui du rdlc mais la jante arrière du 4fl avec un porte couronne de 240 tdr. Mais j’adapterai l’arrière en fonction de lavant …

Pour la recette de panoramix (grock) c’est le premier post que j’ai lu mais j’avoue pas très compréhensible pour le néophyte 2 temps que je suis. Mais je persévère.
D’ailleurs grock sur un autre post dit et je le cite.
« 90% de l’amélioration du moteur c’est les transfert, le reste que du fun » ma question est la suivante, comment améliorer les transferts sur la rdlc ?
Jeanjean
Edouard Bracame
Dpt : 83 - Var

Message par Jeanjean »

Ma moto de piste avait un +4 avec des cylindres de 1UA et elle fonctionnait très bien...😜
TZR 350 2MA/31k , 31K racer
500dbcmichel
Rôdé
Dpt : 13 - Bouches du Rhône

Message par 500dbcmichel »

Bonjour
Pour une moto a usage quotidien un train avant de R6 2004 un bras de 850 TRX une roue AR de 690 KTM et tu as une moto qui freine bien et qui tiens la route , les modifications pour monter ce matériel sont légères .
Une cale de 8mm sous le roulement inferieur de la fourche suffit , le montage de la roue AR en 5pouces étant le plus compliqué .
Michel
Répondre