Yamaha 240 TDR

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
lpoly
Edouard Bracame
Messages : 620
Enregistré le : mercredi 14 nov. 2012, 22:00
Dpt : 59 - Nord
Localisation : lille

Message par lpoly »

Dernier message de la page précédente :

Passe sur la page Facebook "250tdr owners" plusieurs personnes ont fait des retours avec photos.
Ça a l'air plutôt qualitatif.

Ça serait assez quali pour être monté sans peinture (pour une moto noire)

J'en commande des que j'ai finit de refaire le châssis.
rico56
Guido Brasselletti
Messages : 538
Enregistré le : mardi 17 déc. 2013, 14:05
Dpt : 56 - Morbihan
Localisation : muzillac

Message par rico56 »

...il existe en Allemagne deux versions d'une très belle facture : full carbone ou un mixte fibre / carbone.
Kiwi
En rodage
Messages : 62
Enregistré le : mardi 25 déc. 2018, 18:16
Dpt : 13 - Bouches du Rhône

Message par Kiwi »

salut, belle moto je la trouve bien réussie.
je voulais savoir un peu tes retours avec ce bras oscillant.
Je compte passer la mienne avec jantes de 2MA donc 17" avant arrière et j'hésite pour le BO.
Je trouve celui du 3XV vraiment magnifique, Image
Image

mais visiblement plus long que l'origine (7cm de ce que j'ai lu sur le forum) et je ne veux pas trop jouer sur la géométrie et garder le côté fun
donc j'avais penser à un 4DL comme sur la tienne. niveau comportement tu en penses quoi ? niveau longueur et donc comportement on se rapproche plus de l'origine ?
le changement d'amortisseur et de basculeur t'ont été bénéfiques ?

je trouve également que le neiman en lieu et place du compte tour est pas mal du tout !
pour la découpe et finition des carénages de réservoir tu as utilisé quoi ? le résultat est très sympa.
et pour le garde boue arrière c'est un de 3XV donc ?
rico56
Guido Brasselletti
Messages : 538
Enregistré le : mardi 17 déc. 2013, 14:05
Dpt : 56 - Morbihan
Localisation : muzillac

Message par rico56 »

...je n’ai plus le bo d’origine mais je suppose que la cote axe bo / axe roue arrière est dispo dans la FAQ. Avec bo 4 DL = 540 mm.
Un bo de 3 XV est une architecture, trouvable à prix prohibitif.
Le montage châssis de mon TDR vient du proprio précédent, je n’ai fait que changer l’amortisseur livré par un YSS entrée de gamme réglable en pré-contrainte + basculeur 3MA ou 4DL, de manière à accorder l’arrière avec l’avant / fourche 4FL : cette fourche, dont j’ai supprimé les prolongateurs, est basique mais fait le job en usage loisir. Prévoir un déport de point de fixation haut de l’amortisseur pour qu’il passe dans la réservation dédiée du bo. A chaque fois que je valide une machine, je la soumets à un professionnel passionné de motorisation 2 temps et qui roule également sur piste. Son observation = ne plus toucher à rien au châssis et à la carb.
Sauf que dans l’intervalle, bruit pas terrible au bas moteur, seul endroit par flemme que je n’avais pas vérifié : le bloc est sur l’établi et je vais en profiter pour installer des TMJ 30…
En ce qui concerne les carénages, à part la plaque phare, le tout est en carbone. Copie sur mesure pour garde boue avant 4FL et lèche roue arrière 3XV. Le reste vient d’Allemagne depuis un fournisseur facilement trouvable sur le net : c’est toujours trop cher mais à cet endroit qualité et ajustage sont irréprochables.
Pour la découpe des flancs de réservoir = disqueuse + dremel + cale à poncer : prévoir un point de fixation en bas . Le carbone est léger et solide mais il existe une limite.
Kiwi
En rodage
Messages : 62
Enregistré le : mardi 25 déc. 2018, 18:16
Dpt : 13 - Bouches du Rhône

Message par Kiwi »

merci pour toutes ces informations.
j'ai pourtant épluché les revues de la FAQ il ne me semble pas que la côte soit indiquée, j'irai la mesurer sur mon bo d'origine directement pour comparer.
la mienne est une vraie poubelle, la remise en état passera forcément par la dépose du bo mais la difficulé à trouver des pièces et à prix raisonnable me poussera surement à garder le bras d'origine, mais les retours sur les comportements sont toujours intéressants.
message reçu pour les carénages, effectivement ça fait cher le bout de carbone pour découper derrière mais je trouve ça vraiment sympa et ça permet de préserver les carénages d'origine qui se font de plus en plus rare.
bon courage pour le remontage, de mon côté le moteur est peut être la seule chose en bon état, mais par précaution je vais procéder à un contrôle complet pour éviter ta situation.
en attente de ton retour sur les TMJ
rico56
Guido Brasselletti
Messages : 538
Enregistré le : mardi 17 déc. 2013, 14:05
Dpt : 56 - Morbihan
Localisation : muzillac

Message par rico56 »

..."la seule chose en bon état"? Je te propose de ne pas avoir la flemme qui a été la mienne. Mon vilo ira chez un pro aux fins de vérifier s'il est re-conditionnable, sinon échange standard qualité Yam.
Ce moteur est si facile à ouvrir et refermer.
Une boite 2 MA démultiplie le fun :D .
Répondre