Honda crm 180

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

August
Pilote licencié
Donateur
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Dernier message de la page précédente :

Volume d'un cylindre de D65mm sur 0,4mm de hauteur ça donne 1,33 cm3 soit 1,33 ml

Donc on reprend t'es 15.4cc - 2cc de culot = 13,4cc de chambre sans jts emb, donne pour du 65x54.5 en RV 14.5
Trop haut de mon point de vue dans notre cas.

Si a ces 13.4cc tu rajoutes les 1,33cc (jts emb) soit un Vc a 14,7cc ça te porte a un Rv a 13,3
Ce qui pour moi est beaucoup plus adapté et souhaitable pour commencer et dans la mesure où tu ne sais pas du tout encore comment tout va ce marier ensemble...
C'est aussi plus cohérent du point de vue d'un fabricant qui fait une série de pièces destiné à un public qui en grande majorité va monter sa a l'arrache sans ce poser de questions ou réfléchir, pas de rodage,et mise au point quasi nul voir inexistante ... Donc ils prennent pas trop de risque pour éviter d'avoir trop les couilles cassé.

Ça pourrait être intéressant que tu mesures aussi l'angle d'ouverture de la bande de "squish" (qui va plus squisher grand chose) , il est préférable d'avoir un angle ouvert, qui s'ouvre vers la bougie et pas l'inverse.

Le tube de fuite de ton pot il fait combien en D int ?
freerider
Pilote licencié
Donateur
Dpt : 58 - Nièvre

Message par freerider »

Tristanbzh a écrit : dimanche 19 avr. 2026, 21:12 Les diagrammes avec le joint d'origine ( 0.45), je les connais 198° 132° m'est le taux non, d'après gpt ça donnerait autour de 13,5:1 joint écrasé 0.40 a vérifier.

j'ai commander un disque plus grand et de meilleurs qualité que mon manchin imprimé pour pouvoir reprendre les mesures plus précisément par la suite.
Salut,
Il me semble avoir partagé les valeurs sur ton autre post.
Un tube de fuite 23 mm, ça fonctionne.
Tristanbzh
Rôdé
Donateur
Dpt : 22 - Côtes d'Armor

Message par Tristanbzh »

Effectivement je m'aperçois de mon erreur concernant la course j'avais les 54 en tête et non les 54,5 et pour les culot de bougie j'avais retenue 2.4cc a soustraire.

L'angle de squich est bien prononcé vu la variation de mesure sur mon bout etein.

En gros le seul paramétre correct s'est rapport volumétrique d'origine le reste squish et diagrammes...

Mon tube de fuite est bien de 23mm.

Oui et ça m'a d'ailleurs permis de comparé m'est relevé, soit ont a une différence de fonderie, finition ou bien m'est relevé ne sont pas exactes pour les diag.
Répondre