peinture cadre TDR

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
EDL
Nouvel arrivant
Messages : 9
Enregistré le : jeudi 22 févr. 2024, 10:16
Dpt : 78 - Yvelines

peinture cadre TDR

Message par EDL »

Y a t-il un fournisseur ou conseil pour des retouches de peinture du cadre de 250 TDR de 88. C'est une sorte de gris anthracite métallisé.
hury92p
Nouvel arrivant
Messages : 5
Enregistré le : lundi 24 mars 2025, 9:12
Dpt : 13 - Bouches du Rhône

Message par hury92p »

Salut, as-tu trouvé une solution pour la peinture du cadre ? Le gris anthracite métallisé d’origine n’est pas évident à reproduire. J’ai testé plusieurs méthodes, un peu comme quand je retouche la carrosserie d’une voiture télécommandée tout terrain : chaque finition demande un produit et une technique adaptée pour un rendu optimal.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Une plumeuse professionnelle bien conçue optimise rendement et confort de travail.
david20-100
Nouvel arrivant
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 02 déc. 2007, 23:09
Localisation : toulouse

Message par david20-100 »

finalement pas de solution je vais avoir deux cadres a repeindre pour un pote et pour moi j ai la ref mais les marchand de pêinture te propose que du pas métallise ...
marine26
Nouvel arrivant
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 15 mai 2026, 20:24
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par marine26 »

Salut, pour ce genre de teinte spécifique comme le gris anthracite métallisé du TDR 88, la clé, c’est souvent de partir d’un échantillon ou d’un petit bout de cadre pour faire faire un mélange sur mesure chez un carrossier auto spécialisé dans les peintures métallisées. Ils ont les bases et peuvent ajuster le métallisé à la bonne dose. Un autre point important, c’est la préparation du cadre : un décapage ou un ponçage nickel, puis un apprêt adapté, sinon même la meilleure peinture ne tiendra pas bien ni ne rendra aussi bien. J’ai déjà fait faire ça pour un cadre 2T vintage, et la différence entre un pot « standard » et un vrai mélange perso est énorme, même sous différentes lumières. Si tu peux, évite les bombes de peinture standard, ça fait souvent trop mat ou trop brillant. Dernier truc : un vernis transparent mat ou satiné après la peinture métallisée peut vraiment stabiliser le rendu et protéger la teinte. Bon courage pour la resto ! 😊
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Donateur
Messages : 5054
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

ok, merci pour les reponses.
sinon, c'est mieux la peinture à l'eau ou la peinture à l'huile ?
lequel est bien plus beau ?
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
Riddick68
Jean Manchzeck
Donateur
Messages : 976
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

:mdr:
Répondre