Dernier message de la page précédente :
fabrication d'un porteur et modification d'une petite fraise en fraise à lamer en tirant, type "Polledri" avec tenon d'entrainement via une vis sans tete M3 en travers.Projet moteur proto 500 RDLC
Modérateur : Equipe de modération
- ben_gt
- Pilote licencié
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
usinage des logements de valves et des cotés du cylindre, soit l'appui, perçage et taraudage des supports pour les gaines de valves, de la vis de purge du circuit d'eau sur l'arrière du cylindre et de l'entrée du roulement de valve.
Montage équerre + semelle de positionnement du cylindre, indexage par le conduit d'échappement avec 2 équerre pour la 1ere mise en positon et ensuite comparateur du le plan d'entrée du roulement de valves pour reproduire la position après démontage/remontage de la pièce...
Montage équerre + semelle de positionnement du cylindre, indexage par le conduit d'échappement avec 2 équerre pour la 1ere mise en positon et ensuite comparateur du le plan d'entrée du roulement de valves pour reproduire la position après démontage/remontage de la pièce...
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Dpt : Suisse
Ça paraît aussi facile que quand on voyait Bayle sauter des Woops… c’est donc qu’on n’appréhende pas le niveau requis pour ce genre de choses.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- ben_gt
- Pilote licencié
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
On prend les memes et on recommence de l'autre coté !
usinage des plans et percage de tous les trous avant taraudage. Reprise ensuite sur un cimblot (on le voit dépasser a gauche sur la table) dans le logement de roulement du coté opposé pour etre sur de l'alignement pour l'alésage du 2eme logement de roulement dde valves. Esuite, calage sur notre beau étau inclinage, mise a la verticale avec un coup de comparateur sur le plan d'entrée du roulement de valve, fraisage et percage/taraudage de la fixation de la bride de sortie cylindre.
usinage des plans et percage de tous les trous avant taraudage. Reprise ensuite sur un cimblot (on le voit dépasser a gauche sur la table) dans le logement de roulement du coté opposé pour etre sur de l'alignement pour l'alésage du 2eme logement de roulement dde valves. Esuite, calage sur notre beau étau inclinage, mise a la verticale avec un coup de comparateur sur le plan d'entrée du roulement de valve, fraisage et percage/taraudage de la fixation de la bride de sortie cylindre.
- fpayart
- Jean Raoul Ducable
- Dpt : 69 - Rhône
Bonjour,
Encore bravo pour ce travail de titan! (le sais de quoi je parle).
Pour info, je fais les taraudages des vis de culasse après le nikasil
Qu'est ce que c'est l'outil qui est monté sur la machine, connais pas ?
Francis.
Encore bravo pour ce travail de titan! (le sais de quoi je parle).
Pour info, je fais les taraudages des vis de culasse après le nikasil
Qu'est ce que c'est l'outil qui est monté sur la machine, connais pas ?
Francis.
Site WEB: www.fperacing.com
- solex27
- Mecaboite
-
- Dpt : 27 - Eure
Salut Francis,
C'est un forêt machine pour l'alu à goujures droites que j'ai filé à Ben.
Normalement ils sont prévus pour un arrosage sous pression 40 bars au centre à la pointe pour l'évacuation des copeaux en court de perçage.
Mais même sans arrosage par la pointe ça va bien quand même. Le gros avantage est que tous ces forêts disposent de chanfreinage intégrés
C'est un forêt machine pour l'alu à goujures droites que j'ai filé à Ben.
Normalement ils sont prévus pour un arrosage sous pression 40 bars au centre à la pointe pour l'évacuation des copeaux en court de perçage.
Mais même sans arrosage par la pointe ça va bien quand même. Le gros avantage est que tous ces forêts disposent de chanfreinage intégrés
BV RG500 racing is born (2014), YZR500 OWL9 replica alive (2024), NSR 500 V4 Replica en cours

500 BRC power...