VOUS METTEZ QUOI DANS VOS RADIAS POUR LA PISTE?

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
Jeanjean
Edouard Bracame
Messages : 642
Enregistré le : mercredi 16 déc. 2020, 15:53
Dpt : 83 - Var

VOUS METTEZ QUOI DANS VOS RADIAS POUR LA PISTE?

Message par Jeanjean »

Petit sondage...
Eau déminéralisée? distillée? additif? Eau du robinet? Pour remplacer le liquide de refroidissement et avoir un circuit propre et une pompe à eau nickel, quelle est votre recette?... 8)
TZR 421 2MA/31k , 31K racer
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 9061
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Vas-y mets de l’eau osmose ou déminéralisée… tu vas bien tout nettoyer!
Idéalement: eau de source genre cristalline ou sinon eau adoucie.
Avatar du membre
Jeanjean
Edouard Bracame
Messages : 642
Enregistré le : mercredi 16 déc. 2020, 15:53
Dpt : 83 - Var

Message par Jeanjean »

Dans mon bureau (encore pour 1 mois... 8) ) j'ai un climatiseur mobile qui produit pas mal d'eau de condensation, c'est pas mal non?... :wink:
TZR 421 2MA/31k , 31K racer
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 9061
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Oui oui… niveau agressivité c’est top!
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Donateur
Messages : 21661
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère

Message par stephane »

idéalement : tu mets n'importe quelle eau (là ca va faire gueuler :mddr: ) mais dès que le roulage est fini tu vidanges pour mettre du liquide de refroidissement
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Donateur
Messages : 12970
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

pétillante aussi ? :mdr:
Tant que tu vois ta kékette , tu peux reprendre de la raclette :banane: :banane: :banane:
Avatar du membre
greg57
Jean Raoul Ducable
Donateur
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

Oui la saint yorre de préférence, Dupont en boit, c'est que ça doit marcher.
Avatar du membre
supermotard125
Lapurée
Messages : 392
Enregistré le : samedi 15 sept. 2007, 4:55
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : 31620

Message par supermotard125 »

de l'eau froide ou tempérée? :mddr:
touche moi pas tum' sali
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 9061
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

stephane a écrit : mardi 02 juin 2026, 19:24 idéalement : tu mets n'importe quelle eau (là ca va faire gueuler :mddr: ) mais dès que le roulage est fini tu vidanges pour mettre du liquide de refroidissement
Non… t’as raison si et seulement si la condition de vidange avec passivation au liquide de refroidissement est respectée!
Mais plus l’eau est pure (comprendre H2O sans rien d’autres), plus elle est agressive pour retrouver un équilibre.
Une eau de condensation de chaudière gaz (c’est pareil pour ta clim à un pouilleme près) ça te perce une dalle béton à une vitesse insoupçonnable!
Pour ton moteur, tu vas surtout chercher à éviter le calcaire (vulgairement appelé tartre) parce le calcaire se dépose (précipité) en se collant sur une surface à partir de 65’C.
Avatar du membre
August
Pilote licencié
Donateur
Messages : 1050
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Bordeaux

Message par August »

1Z_151168.jpg
Avatar du membre
kennisman
Edouard Bracame
Donateur
Messages : 653
Enregistré le : lundi 01 nov. 2010, 13:25
Dpt : 79 - Deux Sèvres
Localisation : Niort

Message par kennisman »

Et le Ricard dans tout ça??
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Donateur
Messages : 5054
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

J'ai entendu parler de mocool, je ne sais pas si c'est autorisé sur piste.
J'ai un copain qui met un tout petit peu de LR dans l'eau (ça la trouble un peu comme le Ricard) afin que ce soit moins abrasif.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
Riddick68
Jean Manchzeck
Donateur
Messages : 976
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

dinogt a écrit : mercredi 03 juin 2026, 15:01 J'ai entendu parler de mocool, je ne sais pas si c'est autorisé sur piste.
C'est ce que j'utilise avec un gain non négligeable en terme d'efficacité.
Avatar du membre
50cc
Pilote licencié
Messages : 3922
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Du Bardhal racing ( homologué piste ) ou n'importe quelle eau puis vidange dès retour à l'atelier pour mettre du liquide de refroidissement
Répondre