Dernier message de la page précédente :
Pour la carb c'est dans la FAQ techniqueAprilia mx125 de 2004
Modérateur : Equipe de modération
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
-
- Messages : 21661
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
-
Gauthier LELEU
- Nouvel arrivant
- Messages : 18
- Enregistré le : dimanche 03 mai 2026, 21:44
- Dpt : 91 - Essonne
-
Gauthier LELEU
- Nouvel arrivant
- Messages : 18
- Enregistré le : dimanche 03 mai 2026, 21:44
- Dpt : 91 - Essonne
Bonjour ! Je n'ai pas compris si c'est ironique ou sérieux ???
Le pneu arrière est vraiment HS, on voit la carcasse sur la partie centrale. Et puis il y a le contrôle technique à passer pour pouvoir rouler avec, je pense que si l'âge des pneus est supérieur à 5ans, ça doit être recalé direct.
D'ailleurs mon dernier point critique sera l'anti pollution, elle est de 2004 donc mesuré avec la norme euro2, je n'ai plus le pot d'origine et elle est débridée...
J'ai demandé à une personne qui vendait ce même modèle dans une config identique et il m'a assuré avoir passé le CT sans changer l'échappement. Est-ce que ça va le faire selon vous ou il y a des chances d'être recalé et de devoir retrouver un pot d'origine ?
Le pneu arrière est vraiment HS, on voit la carcasse sur la partie centrale. Et puis il y a le contrôle technique à passer pour pouvoir rouler avec, je pense que si l'âge des pneus est supérieur à 5ans, ça doit être recalé direct.
D'ailleurs mon dernier point critique sera l'anti pollution, elle est de 2004 donc mesuré avec la norme euro2, je n'ai plus le pot d'origine et elle est débridée...
J'ai demandé à une personne qui vendait ce même modèle dans une config identique et il m'a assuré avoir passé le CT sans changer l'échappement. Est-ce que ça va le faire selon vous ou il y a des chances d'être recalé et de devoir retrouver un pot d'origine ?
-
Gauthier LELEU
- Nouvel arrivant
- Messages : 18
- Enregistré le : dimanche 03 mai 2026, 21:44
- Dpt : 91 - Essonne
Ah merci Tobec ! Je viens de faire une recherche sur le forum mais rien trouvé de concluant. L'année dernière lors de mes recherches pour savoir ce qu'il y avait à faire sur la moto avant remise en route j'avais lu ça : https://automotohebdo.fr/pollution-moto ... technique/
Il est indiqué que le contrôle antipollution est effectué sur les 2 temps avec des seuils + élevés.
De toute façon il faut y aller et je serai fixé, mais bon fait chier s'il faut retrouver un pot d'origine ça va être la galère.
Il est indiqué que le contrôle antipollution est effectué sur les 2 temps avec des seuils + élevés.
De toute façon il faut y aller et je serai fixé, mais bon fait chier s'il faut retrouver un pot d'origine ça va être la galère.
- August
- Pilote licencié
-
- Messages : 1050
- Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
- Dpt : 33 - Gironde
- Localisation : Bordeaux
Non Gaut , c'était ironique de ma part
mais le produit marche pour de vrai .
Perso au CT en 2t j'ai passé ma rs 125 et mon gt , j'ai pas eu de contrôl pollution et même pas de contrôle sonore , c'est de la branlette
Pour les pneus, le dit de 5 ans c'est conseillé,mais ça n'est pas une obligation, seul l'usure générale du pneu et défauts peut être verbalisable ou refuser.
Si ta un doute rapproches toi du centre ct pour leurs poser les questions avant .
Perso au CT en 2t j'ai passé ma rs 125 et mon gt , j'ai pas eu de contrôl pollution et même pas de contrôle sonore , c'est de la branlette
Pour les pneus, le dit de 5 ans c'est conseillé,mais ça n'est pas une obligation, seul l'usure générale du pneu et défauts peut être verbalisable ou refuser.
Si ta un doute rapproches toi du centre ct pour leurs poser les questions avant .
-
Gauthier LELEU
- Nouvel arrivant
- Messages : 18
- Enregistré le : dimanche 03 mai 2026, 21:44
- Dpt : 91 - Essonne
Bonjour !
J'ai passé ma formation 7h pour passer du B au A1 lundi, c'était trop bien ! Mes premières fois sur une moto, c'était intense puisque je suis parti de total débutant le matin à se retrouver en 2voies à doubler des camions l'après midi. J'ai chopé un coup de soleil sur la face et j'avais les yeux explosés en fin de journée !
Sinon pour les autres cases à cocher administratifs, j'ai signé l'assurance et j'ai rdv au CT vendredi.
J'ai les pneus neufs aussi. J'ai fait un essai sur un parking et j'ai eu un bug bizarre : au bout de quelques minutes de roulage, le frein arrière est resté bloqué, au point où le pneu frottait au sol si j'essayais de pousser la moto à la main. Le temps d'aller chercher mes outils et revenir, le frein s'était débloqué tout seul.
Pour l'instant, j'ai juste remonté la garde de la pédale.
Je vais faire un premier tour d'essai demain pour voir si ça se reproduit et être prêt pour le CT. Si vous avez une idée du pourquoi je suis preneur.
J'ai passé ma formation 7h pour passer du B au A1 lundi, c'était trop bien ! Mes premières fois sur une moto, c'était intense puisque je suis parti de total débutant le matin à se retrouver en 2voies à doubler des camions l'après midi. J'ai chopé un coup de soleil sur la face et j'avais les yeux explosés en fin de journée !
Sinon pour les autres cases à cocher administratifs, j'ai signé l'assurance et j'ai rdv au CT vendredi.
J'ai les pneus neufs aussi. J'ai fait un essai sur un parking et j'ai eu un bug bizarre : au bout de quelques minutes de roulage, le frein arrière est resté bloqué, au point où le pneu frottait au sol si j'essayais de pousser la moto à la main. Le temps d'aller chercher mes outils et revenir, le frein s'était débloqué tout seul.
Pour l'instant, j'ai juste remonté la garde de la pédale.
Je vais faire un premier tour d'essai demain pour voir si ça se reproduit et être prêt pour le CT. Si vous avez une idée du pourquoi je suis preneur.
-
Eric CARPENTIER
- Pilote licencié
- Messages : 1117
- Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
- Dpt : 94 - Val de Marne
- Localisation : Villecresnes 94
- TZR-V4
- Pilote licencié
- Messages : 1797
- Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
- Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
- Localisation : Bayonne
- Contact :
Cela ressemble à un mauvais retour du piston du maitre cylindre en position de repos.Gauthier LELEU a écrit : ↑mercredi 03 juin 2026, 12:03 j'ai eu un bug bizarre : au bout de quelques minutes de roulage, le frein arrière est resté bloqué, au point où le pneu frottait au sol si j'essayais de pousser la moto à la main. Le temps d'aller chercher mes outils et revenir, le frein s'était débloqué tout seul.
Au repos, il doit en principe libérer l'orifice de retour du liquide de frein dans le bocal et faire chuter la pression donc relâcher les plaquettes.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
-
Gauthier LELEU
- Nouvel arrivant
- Messages : 18
- Enregistré le : dimanche 03 mai 2026, 21:44
- Dpt : 91 - Essonne
Bonsoir ! C'est bon j'ai roulé 30km aujourd'hui pour la préparer au CT qui a lieu demain et RAS sur le frein arrière, remonter la garde a sûrement résolu le problème.
Bon par contre le carbu c'est pas encore ça, 1 stop sur 2 ça calait après avoir débrayer, et donc redémarrage au kick, dur ! Pareil pour les montées en régime, c'est très aléatoire : parfois c'est très rapide et fluide, et d'autres fois on sent que ça ratatine, que c'est tout mou. Je n'ai pas réussi à dépasser les 90km/h mais il y avait un gros vent de face.
J'espère que je ne serai pas emmerdé au CT avec une mesure de bruit ou de CO invalide, après l'avoir passé je pourrais m'occuper tranquille de réparer ce carbu.
Bonne nuit !
Bon par contre le carbu c'est pas encore ça, 1 stop sur 2 ça calait après avoir débrayer, et donc redémarrage au kick, dur ! Pareil pour les montées en régime, c'est très aléatoire : parfois c'est très rapide et fluide, et d'autres fois on sent que ça ratatine, que c'est tout mou. Je n'ai pas réussi à dépasser les 90km/h mais il y avait un gros vent de face.
J'espère que je ne serai pas emmerdé au CT avec une mesure de bruit ou de CO invalide, après l'avoir passé je pourrais m'occuper tranquille de réparer ce carbu.
Bonne nuit !
-
Gauthier LELEU
- Nouvel arrivant
- Messages : 18
- Enregistré le : dimanche 03 mai 2026, 21:44
- Dpt : 91 - Essonne
Bonsoir !
CT reporté...
Je devais l'amener vendredi après midi, j'ai roulé la veille avec sans problème majeur et le moment venu de démarrer pour se rendre à l'examen, paf ! Retour à la case départ : ça explose 2, 3 fois puis rien.
J'ai dû annuler le rdv faute de pouvoir amener la moto, j'étais déprimé !
Demain je redémonte encore une fois le carbu pour voir s'il y a des merdouilles dans les gicleurs. Si c'est le cas je pense monter un filtre à essence entre le robinet et le carbu le temps que réservoir et durite lâchent leur dernières impuretés sans me boucher un gicleur à chaque fois.
La suite de l'aventure au prochain épisode.
CT reporté...
Je devais l'amener vendredi après midi, j'ai roulé la veille avec sans problème majeur et le moment venu de démarrer pour se rendre à l'examen, paf ! Retour à la case départ : ça explose 2, 3 fois puis rien.
J'ai dû annuler le rdv faute de pouvoir amener la moto, j'étais déprimé !
Demain je redémonte encore une fois le carbu pour voir s'il y a des merdouilles dans les gicleurs. Si c'est le cas je pense monter un filtre à essence entre le robinet et le carbu le temps que réservoir et durite lâchent leur dernières impuretés sans me boucher un gicleur à chaque fois.
La suite de l'aventure au prochain épisode.