Aprilia mx125 de 2004

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

August
Pilote licencié
Donateur
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Dernier message de la page précédente :

Good job ,Ça me paraît pas malossi .
On y crois . Bonne chance pour demain.
Gauthier LELEU
En rodage
Donateur
Dpt : 91 - Essonne

Message par Gauthier LELEU »

Bonsoir,

Et voilà ça tourne ! Déjà je n'ai plus de trou à l'accélération et un ralenti qui redescend bien donc c'était bien le niveau de cuve.

Au début de l'essai, j'avais un calage lors d'un gaz à fond rapide et ça ratatinait un peu à l'accélération douce. J'ai réussi à régler ralenti (dévissée de 2 tours) et richesse (dévissée de 2 tour et demi) et ce problème a disparu.

Le seul problème restant est le starter qui me semble avoir un comportement anormal :
1. A froid, je démarre starter à fond.
2. Au bout d'une minute ou deux, le moteur s'engorge (alors que le régime devrait augmenter au fur et à mesure que le moteur chauffe non ?)
3. J'essaie donc d'enlever le starter progressivement, le ralenti baisse jusqu'à caler quand je dépasse la moitié de la course de starter.
4 J'enlève le starter et redémarre, le régime est trop bas mais remonte en une dizaine de secondes jusqu'au régime de ralenti.

Rdv pris au CT mercredi. J'ai fait un petit test sur route (pour faire le plein d'essence) : ça prend bien les tours et revient au ralenti sans hésitation dès que je débraye ☺️
August
Pilote licencié
Donateur
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Le starter ça n'est pas obligatoire, si ta moto arrive a démarré sans (condition atmo soft) alors tant mieux.

Une fois le starter mis au bout de une ou deux minutes comme tu le décris,le ralenti commence a descendre car le mélange s'enrichit fortement.
Si tu retires le starter d'un coup , la chute de régime et la richesse importante vont te faire caller, et quand tu redémarre il te faut attendre 10 secondes le temps que l'excédent de richesse soit consommé et que l'ensemble ce stabilise.
Pour éviter cela , alors quand tu sens que le ralenti commence a diminuer, (au bout d'une minute) tu referme le starter en tenant et mettant un peu de gaz pour éviter la chute de régime et calage.

Tu découvres cette moto et sont fonctionnement, comme avec tout les machines a carbu, ya un coup a prendre, c'est normal.
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Donateur
Dpt : 29 - Finistère

Message par stephane »

de toutes façon un 2T ne se chauffe pas à l'arrêt
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Gauthier LELEU
En rodage
Donateur

Bonjour !

Merci pour vos indications, donc tout est normal pour le starter.
Et bien il ne me reste plus qu'à passer le CT sans encombres !

Je vous donnerai des nouvelles.

Bon dimanche à tous !
Gauthier LELEU
En rodage
Donateur

Bonjour !

Contrôle technique passé !

Ca y est c'est validé avec quelques défauts mineurs (angle de plaque, bruit instable au sonomètre, plaquettes arrière) ! A moi le roulage sans destination et la folie du moteur 2 temps :) :la

J'ai reçu l'aiguille puits aiguille et gicleurs de ralenti, je monte ça prochainement pour voir si je peux encore faire mieux.

Encore merci à tous pour votre accompagnement, je n'y serai pas arrivé sans vos conseils avisés.
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Dpt : Suisse

Message par fullgazlolo »

Maintenant que c’est fait… tu serais bien avisé d’ouvrir ce moteur et mesurer!
Répondre