motors31 a écrit : ↑lundi 08 juin 2026, 21:52
....... les auteurs du holdup sont activement recherchés , probablement de la petite frappe puisqu'ils ont laissés plein d'indice derrière eux , on connaît les initiales des 4 daltons qui se sont illustrés , MB , M , BR et F , les bandits font ce qu'ils peuvent , la police court toujours ...........
attention a ce que les pistes de soient pas brouillées en attribuant plusieurs initiales différentes a la même personne…
Mais avant le montage, il reste un dernier contrôle à effectuer avec les nouvelles valves booster, pas encore reçues.
Donc en attendant, remontage du bas moteur et contrôle des pmh simultanés lors du calage du primaire, puis contrôle de la hauteur de squish pour ajuster au mieux la rectif des embases de cylindre.
tu peux pas ajuster, sauf à passer par une clavette décalée sur ce montage. Sur d'autres moteurs tu peux avoir 1 pignon claveté et un fou conique pour le réglage. Je crois que les aprilia rsw sont comme ca.
la, je faisais un contrôle uniquement, car de conception, et en soignant les usinage et l'assemblage des vilos, c'est "obligé" que ca tombe bon.
Oui il y a une tolérance, plus ou moins 1 degré c'est pas encore très gênant. Au-delà ça commence à l'être car on se retrouve avec un décalage d'avance trop important.
D'origine le RD ça peut aller jusqu'à un poil plus que 2 degrés entre les deux bancs de cylindres, je l'ai déjà constaté sur plusieurs moteurs que j'ai refait.
BV RG500 racing is born (2014), YZR500 OWL9 replica alive (2024), NSR 500 V4 Replica en cours