Merd in china ( ptet pas tant que ca )

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Dernier message de la page précédente :

t'es équipé pour faire les plombages, couronnes, bridges ..... :mddr:


voila, maintenant tous le monde sait que dans la vie, Grock est dentiste équin :D
Avatar du membre
lepat
En rodage
Messages : 41
Enregistré le : dimanche 02 nov. 2008, 17:44
Dpt : 62 - Pas de Calais
Localisation : pas de calais pres de croix

chine

Message par lepat »

a quoi qui sert le machin marque "stick lubricant" :lol: :D
bon je sors :out:
Avatar du membre
Raoul
Jean Manchzeck
Messages : 974
Enregistré le : dimanche 06 sept. 2009, 0:32
Dpt : 36 - Indre

Message par Raoul »

Si j'ai bien compris on parle ici de trucs pas cher mais bien quand même?

Depuis 3 ans j'utilise un mallette bien complète de douilles et cliquets de la marque Magnusson, qu'on trouve en magasins de brico discount. Très satisfait du matos pour un prix de moins de 100€ à l'époque. Les 2 cliquets ont un poussoir qui permet de monter une douille rapidement et facilement en place. L'acier est de très bonne qualité, aucune douille usée pour le moment et je suis monté debout sur le plus gros des cliquets sans compter les coups de marteaux.

Je mets pour illustrer un modèle trouvé sur priceminister mais on peut trouver bien moins cher, moi c'était chez brico dépôt pour être exact.

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... utils.html


Aussi ça pourrait être pas mal si ceux qui voient une super promo sur une béquille d'atelier (par exemple :sif: ) genre chez carrouf ou auchan le signale ici?
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

Globalement , tout le matos Magnusson de bricotdépot est hyper bien placé en rapport qualité prix :wink:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Granstef
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 872
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008, 13:24
Localisation : quimper

Message par Granstef »

Chez Norauto, les outillages spécifiques pour véhicules sont aussi d'un bon rapport qualité/prix, d'accord, c'est pas du matos de pro, mais il y a quand même une garantie sur certains :idea:
J'ai un coffret de douilles en 1/2" qui supporte même les rallonges sur le cliquet et l'usage de la clé à chocs :shock:
Je sais c'est pas bien :oops: , mais bon, ça tient et parfois, pas trop le choix :? .
Avatar du membre
gdx666
Jean Manchzeck
Messages : 886
Enregistré le : mardi 14 juil. 2009, 14:35
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : beziers

Message par gdx666 »

tres dangeureu l'utilisation de douille standards sur cle a choc , j'ai teste pour vous une douille de 27 standars qui eclate au serrage eh ben j'ai eu de la chance de rien prendre dans la geule car a la vitesse ou c'est parti,ca fait 2ans et j'aurais encore mal , un morceau a taper dans la portiere de mon kangou qui etais a 4/5m+- quant tu vois l'impact dans la tole tu te dis que tes pauvres dents n'aurais pas fait le poids et encore moins ta peau :pleur: :pleur: :mrgreen:
grolandais 1er langue
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

@ Grock: l'est où le marteau? :heu:

@ autres: Chez Facom, il existe le cliquet plus long en 1/2: ref S154! c'est pas cher, c'est pas lourd, c'est maniable, ça tient bien en main, et ça ravage en douceur... :mrgreen:
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

en parlant de Fac.. , la qualité a beaucoup baissé c'est dernieres années , plus de garantie a vie ( :arrow: 10ans) , qualité revetement des tournevis , des cliquets (usure sur des clés dynamo a 1000Nm ) et j'en passe :|
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Z'ont été racheté par Stanley, ceci explique celà...
Avatar du membre
gdx666
Jean Manchzeck
Messages : 886
Enregistré le : mardi 14 juil. 2009, 14:35
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : beziers

Message par gdx666 »

alors pour ceux qui saurais pas mais la " garantie a vie " a ete interdi par la loi francaise pour je ne sais quelle obscure raison c'est 10ans max :mddr: :mddr:
ce qui donne des situation ubuesque du type , tu achete des barettes memoires de marque 'kingston" en espagne elles sont garantie a vie comme partout ailleur dans le monde sauf en france ou elles sont garantie 10ans :shock: :shock: :shock:
grolandais 1er langue
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1527
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

detterrage de post :mrgreen:

j'ai besoin de lever un gos quad de 480kg
je trouve des tables avec 450kg de capacité et je me demandais si le chiffre annoncé était du genre "surestimé par le service marketing" ou "sousestimé par le service conception/fabrication" ou betement "juste" :mrgreen:

quelqu'un ici à peut etre un retour d'experience heureux ou malheureux ?

je demande car les tables pour quad avec 450kg de capacité sont deja cher et celles de capacités superieur sont au double du prix
pinaise marge
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Et du côté de l'occasion ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1527
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

stephane a écrit :Et du côté de l'occasion ?
rien ou presque (un truc fait maison à 1000km de chez moi)
pinaise marge
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Ca serait pas plus simple de le lever avec un palan plutôt qu'avec une table? En palan, t'as surement plus de choix
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1527
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

keps.bzh a écrit :Ca serait pas plus simple de le lever avec un palan plutôt qu'avec une table? En palan, t'as surement plus de choix
non
pinaise marge
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1527
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

william, je t'ai fait une reponse a la grock vu que c'est un sujet initié par lui :mrgreen:

maintenant je vais argumenter comme un gg :
le palan le plus simple serait d'avoir un treuil sur l'engin et de le lever comme un cochon qu'on égorge, c'est ce que faisait mon beaufrere avec le sien, c'est juste bien pour le nettoyer mais pas assez pour mécaniquer.
pour un palan j'ai pas la hauteur sous plafond et puis c'est branlan, faut une table.
apres il y a la table fixe avec rampe d'acces, mais j'avoue que j'aime le coté "élevatrice"
pinaise marge
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

prends toi un pont ciseau voiture d'occasion a petits plateaux et levée haute il fera double emploi avec quelques bricolages genre cales ou un plateau posé dessus...voir même rien a bricoler suivant la taille du rzr.
ou un pont 2 colonnes.

sinon si c'est assez grand t'a ca: https://www.matthys.net/fr/pont-elevateur-quad-1225238
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1527
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

les ponts voiture ne sont pas si facile que ça à trouver

ton lien vers le pont quad est pas mal : meme prix et dimensions de plateau que le pont que j'ai vu mais avec 700kg de charge utile; le probleme c'est que quand je mettrai la moto dessus elle sera loin des bords. alors que sur le pont moto+quad que j'ai repéré les élargisseurs pour quads sont amovibles :wink:

bref, on progresse
pinaise marge
Avatar du membre
kennisman
Guido Brasselletti
Messages : 576
Enregistré le : lundi 01 nov. 2010, 13:25
Dpt : 79 - Deux Sèvres
Localisation : Niort

Message par kennisman »

Tant que l'on parle de voiture : je vais avoir un garage 11x4 m et j'ai envie d'y mettre un pont bagnole.

4m de large, j'ai peur d'être juste. Je vois qu'il existe des ponts une colonne. Avez vous un avis, du retour d'exprience?
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 477
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

Un colonne ça fait peur, le ciseau est peut être ta solution.
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

kennisman a écrit :Tant que l'on parle de voiture : je vais avoir un garage 11x4 m et j'ai envie d'y mettre un pont bagnole.
4m de large, j'ai peur d'être juste. Je vois qu'il existe des ponts une colonne. Avez vous un avis, du retour d'exprience?
on en voit en carrosserie c'est bien pour de l'entretien courant ou la tolerie... j'y ferais pas une dépose mécanique lourde sans prendre des précautions.
https://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=95
idéalement il faut du dégagement latéral 4m c'est peu... je partirais aussi pour du ciseau...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Répondre