Risque avec 0.05 de jeu piston cylindre ?

Les 250 qui pulsent ;-)

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dinogt
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Message par dinogt »

Dernier message de la page précédente :

Le micrometre à 3 touches te donnera une idée.
Ta photo est pas terrible, peut etre que c'est deglaçable.
Si t'envoie tes cylindres à re traiter, il leur faut aussi les pistons et tu dis le jeu que tu veux.
Te faudra juste esperer que le travail soit bien fait

Pour le 500rdlc, je me souviens, c'est un copain qui en avait acheté un sur un coup de folie, comme ça , au hasard. Il avait le "moteur neuf en haut" mais un petit bruit...alors le gars me dit: _"je demonte , pour voir :? , enfoiré, l'usine à gaz... putain, un piston à l'envers :!: , vite, je demonte l'autre...pareil :!: , et l'autre encore...putaincon, c'est meme pas le meme piston! :canon: comment il fait pour marcher ce truc :?: "_ :mddr:
Pas de casse mais, il s'en est fallu de peu.

Passang a écrit :Ben alors y'en avait de montés à l'envers :canon:

Y'en a même où j'ai pas trouvé la lettre :?:
segment usé ou lunettes pas assez epaisses
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niko35
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Message par niko35 »

V4twostroke a écrit : la marque piston "METEOR"

En Météor je connais la binouse, on la trouve que chez les Alsaciens, c'est une tuerie :wink:
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
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Passang
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Message par Passang »

Voilà j'ai essayé de faire au mieux, pas évident avec les reflets :
Image
Image

J'espère qu'on voit assez bien, les deux photos sont prises dans le même cylindre.
Votre avis ?
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stephane
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Message par stephane »

apparemment : trop de rainures au niveau de la barrette + position des segments aux PMH et PMB très (trop) marquées -> usure du revêtement.

a confirmer à l'oeil nu
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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dinogt
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Message par dinogt »

comme ça , à vue d'oeil c'est peut etre deglaçable
Si t'as vraiment 56.01...moins 0.07 = 55.94 ça donne 0.03 à rattrapper pour monter des 55.97
En 0.03 il s'en passe des choses...
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Message par Passang »

Je vais essayer de mesurer le diamètre le plus grand au 3 points au niveau des lumières, histoire de voir si je suis pas déjà au delà des 56.04 à cet endroit.
Si oui :arrow: nickasil, autant repartir sur du matos sûr, si je peux éviter que tout me pête à la tronche au milieu de nulle part...

Je vous redis demain si j'ai eu le temps de mesurer.
En tous cas merci pour vos réponses ultra rapides, ça c'est de l'efficacité !
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Passang
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Message par Passang »

Verdict des mesures prises au 3 points, avec un point en plein milieu de la barette d'échap, les deux autres tombent juste au dessus des transferts.

Cylindre droit : 56.07 :shock:
Cylindre gauche : 56.085 re :shock:

Bref je crois que je suis bon pour un nickasil, non ? Ca paraît normal pour une meule (supposée) avoir 6300 bornes ou faut que je vérifie quelque chose en particulier (hors le fait qu'elle ait fait 1000 bornes de piste, ça je saurais jamais :pleur: )

Le titre du sujet devient "Risque avec 0.13 de jeu piston cylindre ? " :sif:
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Grock
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Message par Grock »

su mesure surtout pas sur la barette , cette indication EST FAUSSE , la barrette est en retrait !! :wink:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
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rgdavid
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Message par rgdavid »

exactement,

et le piste tue le nikasil vite aussi,
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Ancephalus
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Message par Ancephalus »

(De mon côté ma moto ne sais jamais mieux senti en forme depuis que je fais de la piste, car démontage tout les ans, ce qui fait une grosse rèvision tout les 800 bornes.
Connait tu beaucoup de moto sur route qu'on ouvre le moteur tout les 800KM :?:
Si le démontage et remontage sont bien fait, pas de probléme.)

J'ai endendu dire, donc à prendre avec des pincettes, que d'origine il y avais 3 à 4 centième d'épaisseur de nickazil. Mais à partir d'ou :?:
Il te reste combien de nickazil maintenant :?:
Mon avis, pour tes cylindres, renickazil sur les deux, tu partiras sur de bonne base.

Lorsque on renickalize des cylindres, des numéro sont gravés.
Si des numéros sont frappés sur tes cylindres, tu pourrais savoir à quel diamétre ont étaient refait.
Il suffit de retrouver la boite qui la fait.
L'idée est-elle bonne :?:

Pas d'historique sure et officelle sur un moteur, refait à neuf.


Barette en retrait :idea:
Image

http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
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Message par rgdavid »

barrette en retraite,

il est si petite que avec le dilation il "pousse" dedans contre le piston,
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Grock a écrit :su mesure surtout pas sur la barette , cette indication EST FAUSSE , la barrette est en retrait !! :wink:
encore faudrait il en entre sur, sur ces cylindres car vu les traces sur sa barette....
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dinogt
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Message par dinogt »

J'ai mesuré du nikasil, il faut compter 0.2 à 0.3mm d'epaisseur.


Pour la cote mesurée, il faut savoir relativiser une cote lue , par exemple
_cote là ou c'est pas usé 56.01
_cote dans 1 creux 56.07 soit + 0.06 ...
_un seul palpeur sur 3 aurait pu sortir...c'est pas la cote du diametre...
_cote pour le 2° palpeur 56.07 + 0.06 = 56.13
_cote pour le 3° palpeur 56.13 + 0.06 = 56.19...sans avoir gratté ce creux qui peut tres bien etre fait dans l'admition par la jupe du piston (à tous les coups)et en meme temps au dessus de l'echap' (des fois)...mais ces 2 usures ensembles n'augmentent pas la grosseur du trou à refaire puisque ellles sont opposées.


Pour le creux de la barrette provoqué par le piston...oui, l'alu peut etre ecrasé et le nikasil suit le mouvement :!: j'ai pu le constater en deglaçant un cylindre, un morceau de nikasil s'est fait la male et est passé entre la pierre et le cylindre.... :out:
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Message par rgdavid »

Dino,

0.2 -0.3 profonde le nikasil, autant que ca ?

je pensé cette bcp moins ?
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Message par dinogt »

J'ai mesuré quelques morceaux sur le cylindre dont je viens de parler, le nikasil s'etait decollé suite à un "PETIT"serrage...
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Message par Passang »

Bien vu c'est effectivement pas la cote du diamètre si un seul des 3 palpeurs est sorti, l'axe du palpeur n'est plus concentrique avec le cylindre et ça fausse tout.
Pour le coup de la barette en retrait j'y aurais pas pensé. Je crois que je vais arrêter les mesures là :mrgreen: et puis me renseigner pour le nickasil, comme ça je serai sûr.

Je vous tiens au courant, j'ai rien vu de particulier de gravé sur les cylindres, donc jamais refait :?:
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Message par cortex73 »

La barrette en retrait est due à la conception pas à de l'usure normalement, pour éviter une surchauffe à cet endroit.
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Message par Passang »

Oui oui c'est bien comme ça que je l'avais compris :mrgreen:

Du coup lors du traitement puis du rodage le "traiteur" recrée ce décalage de la barette ?
Et puis tiens, quelle cote de pistons je dois commander ? comme le cylindre n'est pas usé de partout, comme ça je dirais 55.94 mais je voudrais vos avis pour pas encore faire une connerie : est-ce que le nickasil peut remettre le cylindre à sa cote d'origine (56-56.01) ? Ou est-ce qu'il faut viser plus gros (55.97 par exemple ?)
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Message par dinogt »

le nikasil ne doit pas etre rechargé comme un coup de peinture sur de la crasse, il faut d'abord tout l'usiner et recharger sur l'alu.
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Message par ben_gt »

mieux que le micrometre d'alésage 3 touches, un comparateur d'alésage 3 touches te permettrait en le faisant coulisser de haut en bas la conicitée du cylindre avec éventuellement les points de creux et en le faisant tourner sur lui meme l'ovalisation et les points de creux...au moins pas d'erreur de touche!
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Message par dinogt »

non, c'est pas une question de disfonctionnement, c'est que tu ne mesures pas un cercle mais un ovale qui devra etre agrandi suffisament pour devenir cercle.
prends un oeuf, mesure le coté le plus long... et le coté le moins long qui est à peu pres en forme de cercle...dans un cylindre usé, c'est un peu pareil.
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