Hello
Suite au passage au banc et aux dernieres modifs sur le chassis, je suis allé faire un roulage sur le circuit de kart de Carcassonne (Win'kart) pour commencer a regler mes suspates en conditions réelles et tester le nouveau freinage, le pneu pmt et le moteur revenu de loin.
Niveau moteur déja à la vue des courbes j'aurais bien cherché a lui faire prendre un cheval ou deux, mais à l'usage c'est tellement bon que je ne touche plus à rien
Les freins avant j'avais provisoirement monté un disque flottant, étrier d'origine muni de "bonnes" plaquettes et un mc de la petite katoche de ma fille, j'ai fini par rassembler une pate support d'etrier radial qu'un collegue de course produit (Af parts), un etrier radial 4 pistons et un mc beringer (par ate) de ktm, resultat au top, ça mord sévere, y'a du feeling, j'ai de quoi travailler.
Niveau suspates j'avais au préalable déchargé la pression de 1.5 bar, posé deux ressort plus mous afin de bien caler l'enfoncement statique (Merci Stephane pour le pdf tiptop) parcequ'au départ c'étais deux bouts de bois, une fois un peu ajustés c'est vraiment pas mal, je me sent a l aise sur le scoot, un peu emmerdé avec un embrayage super dur et une selection tout aussi dure, de retour à la maison j'ai viré la 10w40 par de la 75w, c'est mieux, plus fluide mais encore dur.
Mon croisillon de selection est neuf donc ça doit aussi participer au probleme, quite a passer a de l huile trés epaisse pour rendre ça nickel.
Mis à part ça je me suis inscrit dans le championnat 25Midipy pour une épreuve, histoire d'aller m'arsouiller dans ce joyeux bordel dont je n epenssait pas le plateua aussi large en diversitée de machine (ils avait pas encore de Vespa
), je passe au reglement technique, le 16 du mois prochain c'est le bapteme du feu pour la machine
A+