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Posté : vendredi 21 déc. 2012, 20:59
par tibus

Dernier message de la page précédente :

tibus a écrit :tu as une vis de ralenti sur ton carbu ? non ? donc c'est normal
a jouer avec le starter pour avoir un semblant de ralenti (pas prevu) , c'est sur que tu fosses la donne !

essaye 55 puis 57 pour le GR , trop riche en GR occasion des coups de piston desagreable a bas regime (generalement a 60/65GR t'es dans les choux)

Posté : vendredi 21 déc. 2012, 21:08
par bowly
Tu dois etre pauvre ... le bordelais a dit : 55 suffisant :!:
Il cause peu mais vaut mieux ecouter :mrgreen:

Posté : dimanche 23 déc. 2012, 12:39
par Filougringo
J'ai suivi vos conseils je suis passé en GR 55 et l'aiguille au 4e cran! Ça marche pas mal du tout!!
A froid ça démarre nickel meme sans starter mais par contre a chaud c'est un peu plus difficile donc il faudrait que j'affine tout ça.
J'ai fait ma première balade hier et j'ai pu me rendre compte de la puissance de cette machine. Le couple a bas régime est ultra brutal faut vraiment etre très doux avec la poignée... D'ailleurs je me suis fait rappeler a l'ordre quelques fois :sif:
Compte rendu de la balade : il faut que je change de silencieux car je fais vraiment trop de bruit, la chaîne a cassée juste a la fin de la sortie :grrr: , les ressorts du pot se sont cassé, il faut que je change les vieux pneus tout craquelé car les crampons se sont arrachés!
Bref il me reste encore pas mal de boulot mais je suis content car ça roule :banane:
Je vous ferais des photos quand je l'aurais nettoyé!

Posté : dimanche 23 déc. 2012, 12:50
par bowly
Pour le bruit, indispensable de se fondre ds le paysage, c'est évident.

Pour la brutalité, une soluce : rallonger la démul :idea:
Tu fais du chemin ou du cross :?:

Les pneux dixit mon cousin (champion de ligue depuis des années), pas de penux à gros crampons cause que 2 choix :
- t'es bon, ça patine et ça les arrache :arrow: retour case départ :mrgreen:
- t'es moins bon, ça accroche ... et tu te retournes :mddr:

Le mieux pour apprendre la machine : pneux enduro FIM, peuti crampons, ça va patiner, pas trop s'arracher et donc ... :lol:
Et si tu connais un pilote, tu récupères un train de pneux :idea:

Après, j'ai pas fini le tracto de cross et donc pas vérifié, mais je fais confiance à ceux qui savent, môa :sif: :lol:

Posté : lundi 07 janv. 2013, 18:24
par Filougringo
Bonjour à tous et bonne année !
J'ai réparé la chaine, fait quelques petites bricoles et un gros nettoyage :!: Ca rend de suite mieux même si l'esthétique n'est pas ma priorité pour le moment.
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Bowly :arrow: Je vais faire plus de cross que de chemin avec cette moto car j'ai pu me rendre compte que c'est inconduisible à basse vitesse (trop brutal)
Je vais suivre ton conseil aussi pour les pneus!

J'ai pu refaire une sortie ce weekend pour régler les derniers petits soucis avant d'attaquer les terrains de cross. Il faut que je peaufine les réglages carbu car ça ratatouille un peu, le frein arrière à revoir mais sinon je suis très content car j'ai pu bien la pousser et ça marche la folie.
Par contre j'ai eu quelques petits moments de solitude genre la roue avant se lève d'un coup sec au passage de la 5 ou des glissades pas tout à fait contrôlées en sortie de virage alors que j'ai à peine effleuré la poignée de gaz :sif: Du pur bonheur!

J'ai une dernière question: J'ai acheté un pot d'occasion (en attendant un FMF gnarly) soit disant un modèle d'origine 87-88 mais j'ai un gros doute car je n'ai jamais vu ça sur des machines de ces années. Je trouve que le coude remonte très haut et très recourbé sur le côté. Juste par curiosité vous pensez que c'est un pot d'origine?
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En tout cas quand je vois de quoi je suis parti et grâce à vous et tout vos conseils j'ai pu faire quelque chose qui roule nickel 8) . Je vous remercie beaucoup même si j'ai pu être relou :roll:
Il me reste encore beaucoup de boulot car mon but est de me faire un collector genre machine sortie d'usine (sauf pot et guidon) mais ça viendra lorsque j'aurais acheté un autre 500 CR plus récent pour m'amuser :mdr:
Je vais mettre une petite vidéo de la belle plus tard.
Merci à tous

Posté : lundi 07 janv. 2013, 19:29
par tibus
pot adaptable , apres la marque ?...

Posté : lundi 07 janv. 2013, 19:32
par Filougringo
Voilà la vidéo!! le bruit est pourri à cause de l'iphone et un ressort qui vibre sur le pot....
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3volnjIz ... e=youtu.be[/youtube]

Posté : mardi 08 janv. 2013, 22:10
par lpoly
j'ai cru que tu ne reviendrais jamais :mrgreen:

j'adore le bruit des gros mono deux temps, c'est dingue :shock:
beau boulot pour ce qu'elle est devenue ! :) bravo :!:

Posté : mercredi 09 janv. 2013, 17:20
par Filougringo
Tibus :arrow: je pense aussi que c'est pas de l'origine mais y a rien de marqué dessus, c'est ça que je trouve bizarre. Quand je le changerais il passera au sablage et on verra si quelque chose se cache sous la peinture.

C'est vrai que j'aurais pu couper la vidéo mais trop la flemme lol. J'aime bien le bruit aussi mais je le trouve un peu trop puissant à mon gout. Avec un silencieux nickel ça devrait être nettement mieux.
Merci pour les compliments mais je pense que je viens juste de terminer la "partie facile". Car la partie cycle ça va être du gros boulot...
Bon au moins ça roule et c'est déjà ça :mrgreen:

Posté : vendredi 11 janv. 2013, 17:24
par xav91
Je viens de faire le tour de l'historique ... 8) félicitations :wink:

J'avais éxactement le même :mrgreen: une tuerie :lol:

Posté : mardi 08 août 2017, 12:47
par greg57
Filougringo a écrit : refait le niveau de cuve
Salut,

Je poste ici, pas trouvé mieux.
Un pote refait son 500cr, carbu enfin remplacé par un non HS, c'est un PJ38. Petite question sur niveau de cuve, dans la revue, c'est 16mm, mais a quel niveau des flotteurs? Soudure ou haut un peu pyramidale?

D'avance, merci.