un 500 pour passer l'hiver...et attaquer l'été yzr #001

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

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ben_gt
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un 500 pour passer l'hiver...et attaquer l'été yzr #001

Message par ben_gt »

hello,

a force de me faire narguer par le père Ducros, je me laisse tenter...j'ai donc choisi l'option châssis moderne un peu revu amélioré/allégé.
un 500 V4 tapé et positionner différemment dans le cadre.
2 pots sous la selle, 2 du même coté

Pour le reste, je sais pas encore mais je fabrique tout ce que je peux éviter d'acheter...!

le châssis en cours de "reprise":
Image

adaptation de la jante marchesini magnésium, disques en 320 et allègement du pied de fourche:
Image

adaptation de la roue arrière marchesini, allègement du porte étrier.
le disque ayant besoin de plus de déport, il faut que je fabrique un bol pour monter la nouvelle piste centrée dans l'étrier :
Image

petite modif sur le basculeur et les biellettes:
Image


La suite bientôt....
Modifié en dernier par ben_gt le dimanche 23 déc. 2012, 20:06, modifié 2 fois.
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tibus
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Message par tibus »

cool ! :P cadre de quoi exactement ?

tu laisse tomber ton proto 390lc ?
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

bien ben
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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ben_gt
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Message par ben_gt »

non la 350 je la laisse pas tomber, je repris le haut moteur depuis Ales, elle marche et elle marche bien donc pour le moment je la fait pas évoluer je passe a une autre.

Cadre/bras/suspensions R6 2006.
sergio90
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Message par sergio90 »

:banane: :banane: :banane: Bravo,il faut oser,j'espère pour toi que l'hiver sera très très très long vu le boulot qu'il y a sur ce genre de projet.

Tu peux compter sur tous ceux qui se sont lancés dans ce genre de chose pour te donner un bon coup de main. :wink:
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Toop
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Message par Toop »

hummmmm miam miam miam :mddr: :mddr: :mddr:
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Message par Terminaterre »

8)
Faut vraiment que je me bouge et que je finisse mon RGV500 :twisted:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
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Coralex
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Message par Coralex »

Bravo pour ce beau projet. On va suivre cela avec plaisir :wink:
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ben_gt
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Message par ben_gt »

maigre boulot aujourdh'ui, mais voila quelques vis et écrous un peu plus sympa que ceux d'origine...

Image

lundi j'attaque le bol de disque arriere et les entretoises de déport des étriers avant.
ainsi les trains roulant+ freins sont bouclés.

viendra ensuite la boucle arriere pour l'adaptation de la coque arriere de R1.

Le moteur a les carters déja tapés (doit rester quelques finitions), les cylindres doivent etre fait, les vilos sont allegés, il faut les refermer...
Mais je pense que le moteur sera fermé une fois le chassis "fini" avec l'adaptation du moteur qui va etre un peu compliqué du fait du moteur porteur dans le cas du R6....
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rgdavid
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Message par rgdavid »

tu va faire une berceux Ben ?

have fun, :D
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
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pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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Looping
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Message par Looping »

Super projet ! 8) :banane:
T@Z01
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Message par T@Z01 »

:mddr: j'vas suivre avec attention ce post :wink:

Bon courage en tout cas
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formi83
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Message par formi83 »

Bon courage et surtout bonne réussite , et en plus , tu es trés bien accompagné dans ta quète du graal.
Tu as tout pour faire une trés trés belle fille. :happy:
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ben_gt
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Message par ben_gt »

rgdavid a écrit :tu va faire une berceaux Ben ?
pas de berceaux prévu, je vais essayer de re-fixer le moteur le plus rigidement possible pour que le cadre bouge pas.
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rgdavid
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Message par rgdavid »

Ben, le moters de 4T fait bcp pour le rigidité de ces chassis en longitude , lateral et twist,
ils sont le parti manquant de ta chassis,
et vue comment une moter de 2T est pas gros chose niveux de rigidité je aurais fait une berceux,
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

J'ai l'impression que Madame a arrêté le circuit... me trompe'j?
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ben_gt
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Message par ben_gt »

rgdavid a écrit :Ben, le moters de 4T fait bcp pour le rigidité de ces chassis en longitude , lateral et twist,
et vue comment une moter de 2T est pas gros chose niveux de rigidité je aurais fait une berceux,
Je sais bien, mais on a plutot confiance dans les nouveaux carters pour re-participer a la rigidité du chassis.
quitte a faire 2 tirants inférieurs repris sur le moteur, avec les descente (dans le meme esprit que l'origine) allant chercher le moteur entre les cylindres, on aura un peu comme un berceau mais en 2 partie avec le moteur au milieu.

Puis faire une berceau a demi carré (comme un Rgv) meme en "grosse" section j'y crois pas, la seule chose efficace pour rigidifier un cadre de cette forme c'est relier le bas du cadre (sous les platines de RP) et l'arriere de la colonne (ou les ancrages moteur avant) ..... du coup ca fait un triangle et ca renforce, mais le moteur rentre plus.....
fullgazlolo a écrit :J'ai l'impression que Madame a arrêté le circuit... me trompe'j?
c'est vrai....!
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Message par niko35 »

Super Ben :wink:

Moi mon rêve un 500rg dans le RGV 8)
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
RGVE30
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Message par RGVE30 »

+1 8)
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Voila, les roues sont adaptés, les freins sont quasi ok, a cause d'un disque arrière farceur, quelques retouches sur le bol fabriqué cet aprem et ca va le faire.
J'ai rapidement positionné le moteur dans le cadre pour voir comment tombe les fixations.
C'est rapidement pas trop mal, il faut que j'encoche le cadre en bas afin que l'oreille de tiroir de boite ne bute pas. Ca me permettra :

_d'encore faire pivoter le moteur jusqu'à avoir le plan de joint demi-carter bien vertical
_de reculer de quelques millimètre le moteur pour gagner de la place devant...

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ancrage du haut, un peu plus simple, mais pareil, le cadre manque de largueur, il va falloir "encocher" coté droit, de l'épaisseur de la nouvelle patte de fixation

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