ben_gt a écrit :j'en sais trop rien, j'ai quelques idées, mais pas le temps, je pense faire 2 boites latérales en alu dans un premier temps, et dans l'hiver quand j'aurais bouclé plein d'autres choses en tête....je ferais 2 boites, peut être en carbone avec prise d'air latérale dans les carénages, comme sur la moto de course !
J'ai fait ça sur le V-Due mais en plaques Hypack. Une fois les formes déterminées => poly par dessus tout. Photo demain
La découpe à l'avant est alimentée en air frais par les conduits d'air d'origine. Ce sont les flancs de carénage qui ferment les airbox.
Maintenant que je sais que ces airbox fonctionnent, je vais les refaire en poly.
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
ben_gt a écrit :j'en sais trop rien, j'ai quelques idées, mais pas le temps, je pense faire 2 boites latérales en alu dans un premier temps, et dans l'hiver quand j'aurais bouclé plein d'autres choses en tête....je ferais 2 boites, peut être en carbone avec prise d'air latérale dans les carénages, comme sur la moto de course !
J'ai fait ça sur le V-Due mais en plaques Hypack. Une fois les formes déterminées => poly par dessus tout. Photo demain
V-due airbox 001.JPG
V-due airbox 002.JPG
La découpe à l'avant est alimentée en air frais par les conduits d'air d'origine. Ce sont les flancs de carénage qui ferment les airbox.
Maintenant que je sais que ces airbox fonctionnent, je vais les refaire en poly.
Merci thierry, l'idée n'est pas mal, ca facilite le travail et est meme plus simple que le camembert que je voulais faire.
Les filtres proviennent de quelle moto ?
Est ce que les mousses ne se trouvent pas trop prêt de l'entrée des carbus ?
Tu as une grille sous la mousse pour pas qu'elle soit aspirée ?
Les filtres proviennent d'une KTM85. J'ai la référence si tu veux. J'ai fabriqué un petit support en métal (pas de grillage; ça limite trop le débit) pour que la mousse ne se fasse pas avaler. La mousse se trouve à environ 100mm des boisseaux.
Veux-tu que je fasse une photo du support ?
V4twostroke a écrit :Ça se travail bien tes plaques d'Hypack ?
C'est du pur bonheur; ça se coupe super facilement dans le sens de la longueur, tu peux faire les courbes avec de simples ciseaux, si tu utilises la plaque dans le bon sens; c'est rigide et last but not least: ça se colle hyper facilement au pistolet à colle (il faut dégraisser à l'acétone au préalable).
Cerise sur le gâteau; j'en jette plus de 300m² par jour au taf
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Oui je veux bien une photo.
En diamètre, ca fait combien ta mousse, car elle est pour un ou deux carbus ?
Je pensais, en guise de temporaire moyen terme, faire 2 camemberts, d'une épaisseur d'a peu pres 60-70mm dont la tole servant d'épaisseur serait percée de plein de trou, avec un mousse filtrante placé dessus.
Un peu comme un cornet mais regroupant les 2 carbus a la fois.
En volume, ca te fait combien a peu pres thierry ?
Photo demain
Volume... de l'airbox ou bien le volume contenu entre la mousse du filtre et le boisseau ?
Les mousses font 170x150mm sur 55mm de haut. C'est justement parce que ce filtre n'est pas très haut que je l'ai pris. Ca va faire un peu juste pour deux carbus, je pense (j'ai une mousse par carbu sur la Bimota).
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Pas possible car en haut dans le cadre il y a tous les connecteurs du faisceau et le moteur d'ypvs qui y sont logés !
J'ai de disponible que le cotés des carénages ou il y a les carbus.