vérification balayage à la waneugaine

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Laurent D
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vérification balayage à la waneugaine

Message par Laurent D »

Laurent D
Posichon
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Message par Laurent D »

J'vous mets aussi la prepa piston , parce-que j'suis sympa comme garçon 8)

http://www.youtube.com/watch?v=FdfbCoI22qA[/video]
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melouse
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Message par melouse »

autant la vérif de balayage, je pratique déjà cette méthode (tout en sachant qu'elle est tout sauf une science exacte :roll: ), autant la prépa du piston :shock: ..... je suis pas trop fan...
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stephane
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Message par stephane »

alléger un piston, pourquoi pas
l'alléger sur ses portées... faut voir si la réduction de la portée encaisse le surplus de pression engendré par la réduction de surface

par contre la flotte dans les transferts, a part pour nettoyer ca ne veut strictement rien dire dans la mesure ou il suffit d'incliner le cylindre de 2°dans un sens ou un autre et le balayage vu change

alors comment comparer ce qui se passe sur le transfert G par rapport au transfert D ?

d'autre part pour avoir une idée du balayage, il faut alimenter tous les transferts simultanément (il y a interaction :!: )
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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melouse
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Message par melouse »

stephane a écrit :d'autre part pour avoir une idée du balayage, il faut alimenter tous les transferts simultanément (il y a interaction :!: )
c'est comme ça que je fais (faisais, sur des cylindres de 50cc), avec un système à brancher sur un robinet qui divisait le jet en 5, et un faux piston en plexi calé au PMB qui permettait de voir ce qui se passait, mais même comme ça, c'est pas le top de la précision, loin de là :roll:
c'est pas pour rien que le flow bench ça existe :mrgreen:
Modifié en dernier par melouse le samedi 26 nov. 2011, 11:27, modifié 1 fois.
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Message par fullgazlolo »

Le flow-bench n'a rien à voir!
Il te donne soit la perte de charge d'un conduit pour un débit donné soit l'inverse! Donc, à aucun moment il ne te donne une idée du balayage!
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melouse
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Message par melouse »

OUPS :oops:
je suis confus, je dois parler d'autre chose :oops: :mrgreen:
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bowly
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Message par bowly »

Sauf si t'as l'option fumigène ... :?:
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Message par melouse »

le truc dont je parle est un banc qui souffle de la fumée de couleur dans le cylindre par le bas
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bowly
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Message par bowly »

C'est aussi à celà que je fais allusion :mrgreen:
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stephane
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Message par stephane »

un Flow Bench 2 temps est très spécifique :
il faut autant de couleurs de fumée qu'il y a de transferts / il faut un système pour recréer les bouffées / il faut un système pour recréer la dépression présente à l'Ech existant dans certaines phases / il faut un système pour recréer la contre pression présente à l'échappement existant dans d'autres phases.

il y a moyen de faire deja des trucs sans toutes ces options (c'est a dire avec un FB 4T), mais pour développer, il n'y a pas 36 solutions
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