Mon Dieu que le temps passe vite, le dernier post a 2 ans...
Je démarre la bestiole régulièrement, histoire que ça sèche pas....et histoire de me remotiver, à chaque fois que je la fais craquer je ban... pardon j'en ai des frissons
Bon je reviens vers vous car j'aimerais avoir votre avis, ça concerne le frein AV.
Je serai en mono disque, pas la peine de me dire que ça aurait été bien de garder le système d'origine du R6...je sais que c'est bien mais c'est pas ce que je veux.
Donc, je suis avec une fourche traditionnelle de Yam R6 (année 99 je crois) et une roue de 125 belgarda (qui accepte un disque de 250 TDR).
J'étais parti pour mettre un disque de 320, mais dans ce cas, il faut une patte de déport pour l'étrier car la R6 avait des disques de 300 (298 exactement je crois).
J'aime, pas trop l'idée de la patte....c'est moins beau et surtout ça fait fait pas "origine"...
j'envisage de monter un disque de 300 (un disque de R6 a les mêmes entraxes de fixation que le TDR, non ?), et c'est là que j'aimerais votre avis, y a un gros écart entre un freinage mono disque de 300 ou de 320 ?
Je précise que je vais monter disque / étrier / maitre cylindre Beringer.
Dernier conseil pour le disque : je suis parti pour l'inox (pas la fonte), vu mon niveau et que je compte pas faire de championnat du monde...votre avis ?
Merci
A bientot
Anthony