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anthony
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Message par anthony »

Dernier message de la page précédente :

PS : j'en avais marre de cette grosse fuite à l'échappement (des Lomas) entre la bride et le détente, j'ai bourré la bride de patte cuivre (entre les 2 tubes de la bride, là ou vient se glisser le détente), mais ça ne me plait pas.
Si quelqu'un a un tuyau pour des brides avec joints toriques, je suis preneur, pour l'instant j'ai pas trouvé (au pire j'en ferai faire, mais ça doit bien exister cake part...)
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Tazman
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Message par Tazman »

Salut Anthony,

Pour les valves, vérifie que ta batterie est bien chargée. Une batterie faiblarde te fou la merde avec les valves; marche au cycle de nettoyage, puis en route ça merde, voir ça s’ouvre plus...
Curieusement pas ce problème sans batterie avec un condo...
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anthony
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Message par anthony »

Salut Taz, merci,
La batterie....j'y avais pas pensé, pourtant c'est la même chose avec le TDR et ça m'est déjà arrivé.
J'y ai cru, mais même avec la batterie chargée, le problème est identique.
J'ai branché la télécommande sur le zeel, je lance un cycle de test valve, ça marche, aller retour ok.
Par contre quand je fais bouger les valves avec la télécommande, elles se ferment :arrow: je continue à fouiller...
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Toop
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Message par Toop »

le karma :mrgreen:
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phildu31
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Message par phildu31 »

Comment est la courbe d'ouverture des valves en dessous de 5000 trs/mn ?
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anthony
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Message par anthony »

Salut Phil, début d'ouverture à 5500 (par défaut dans le zeel)
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leekidcooled
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Message par leekidcooled »

Salut Anthony,

Il y a une différence de comportement entre le boitier YPVS d'origine Yamaha et la commande de valves de mon Zeeltronic qui pourrait expliquer ton petit souci si ton Zeeltronic a le même comportement.

Avec le boitier de valves d'origine Yamaha, à la mise du contact, les valves partent de la position où elles sont, se ferment complétement et s'ouvrent à fond pour faciliter le kickage. On profite d'ailleurs de cette position complètement ouverte pour les régler et ajuster la tension des câbles. Une fois le moteur démarré, elles se referment.

A la mise sous tension mon Zeeltronic ferme les valves... Impossible de régler leur position et la tension des câbles comme avec le boitier YPVS d'origine. Et en s'embrouillant un peu la tête avec ça il est facile d'inverser les câbles et d'avoir une fermeture au lieu de l'ouverture. :mrgreen:
Regardes si ton montage de câble est logique et si oui règles les valves en les mettant pleine ouverture manuellement au programmateur.

A+
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phildu31
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Message par phildu31 »

Il faut ajouter un palier entre 0 et 500 trs/mn ( valeur peu importante, il suffit qu'elle soit entre le régime de "kickage" et le ralenti ) avec une ouverture des valves à 100 %. Puis entre ce régime intermédiaire et le début d'ouverture à 5 500 trs/mn : 0 % d'ouverture des valves.
Tes valves seront ouvertes, moteur à l'arrêt ou en kickant, et se refermeront dès qu'il aura démarré.
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phildu31
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Message par phildu31 »

En plus, si les valves commencent à se fermer vers 5 500, il y a une inversion.
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anthony
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Message par anthony »

Merci pour vos réponses, je vais tester ça le week-end prochain
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anthony
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Message par anthony »

J'ai inversé les cables et fait en sorte que les valves soit ouvertes quand je mets 100% d'ouverture avec la télécommande.
Donc maintenant : moteur éteint les valves sont fermées, à la mise du contact les valves s'ouvrent et se referment, quand je démarre le moteur, les valves restent fermées, et quand je prends des tours elles s'ouvrent.
Je n'ai pas encore ajouté de point comme le propose Phil, il faut que je teste.
Par contre j'ai remarqué que le cylindre droit chauffe plus que le gauche... :heu:
Trés vite je ne peux plus toucher le pot en sortie de cylindre sur le cylindre droit alors que je peux le toucher (sans me bruler...) sur le gauche...
Bon ça avance quand même...
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phildu31
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Message par phildu31 »

Bien, c'est mieux.
Ajoute maintenant un palier de 0 à 500 trs avec 100 % d'ouverture et on n'en reparlera plus.

Ensuite pour la température, cela se passe coté carbus.
Synchro faite ?
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anthony
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Message par anthony »

Synchro faite, mais juste sur l'ouverture des boisseaux...j'imagine qu'il y a quelque chose à faire sur les 2 vis de réglage (celles avec le ressort), je vais fouiller un peu...
En tous cas, merci Phil pour tes conseils, et merci à tous les autres aussi...
Ce forum est une mine d'infos, je le savais déjà (voir ma date d'inscription... :D ) mais ça se confirme pour mon proto qui a commencé il y a si longtemps...
L'objectif reste de rouler avec cette meule cette année, ça semble atteignable de plus en plus... :banane:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Si t’as des freins... tu te mets en haut d’une descente...
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Lechattom
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Message par Lechattom »

:mddr:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Message par anthony »

J 'avais oublié que c'était aussi une mine de connerie :mrgreen:
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freerider
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Message par freerider »

Je vous lis parler de télécommande, il n'y a pas de logiciel pour paramétrer le boîtier sur le Zeel ?
Sur l'Ignitech le fonctionnement et le réglage des valves s'effectue via le logiciel de paramétrage en modifiant la tension de sortie de commande des valves. C'est précis et pratique.
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Message par fullgazlolo »

Eh non!
Ca se paramètre à la pocket!
Je le savais pas jusqu'aux 23h60 ceci dit!
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Message par solex27 »

Sur les dernières génération de zeeltronic style P-DCI il est possible de faire par les 2 solutions, PC via interface USB/série ou via l'ancienne pocket bien connue depuis longtemps.
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
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ben_gt
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Message par ben_gt »

anthony a écrit :Synchro faite, mais juste sur l'ouverture des boisseaux...j'imagine qu'il y a quelque chose à faire sur les 2 vis de réglage (celles avec le ressort), je vais fouiller un peu...
les vis avec les ressorts se sont les vis de ralenti, la synchro est à faire par la en 1er ! (bien entendu si tes gicleurs de ralenti sont les bons et les vis de richesse bien positionnées aussi).
généralement je place les boisseaux via les vis de ralenti a 0.6mm (un foret, un bout de fil de MIG ou tout autre chose calibrée fera l'affaire) d'ouverture, ce qui donne un régime de ralenti quasi bon. Si c'est pas le cas, il suffit d'ajuster en jouant de manière identique sur les 2 vis.

Après ca, tu peux faire ta synchro de levée de boisseaux par les câbles d'accélérateur.
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anthony
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Message par anthony »

Merci Ben, ça, ça va me faire gagner du temps ! j'avais pas encore cherché dans le manuel.
Les gicleur de ralenti sont les bons, par contre, les vis de richesse...faut que je regarde...comment ça se positionne...
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