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Au secours ( KOSO sur RS 250 )
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- COCONUT
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Un mec sur un forum dit qu'il l'a branché en 12V sur sa kawa et ca marche nickel, bizarre moi non, y a juste un voyant rouge qui s'allume, y a qu'avec la pile que ca fonctionne je pige pas là, saloperie d'électrons
A moins qu'il ai un RX2-N et que ce modèle soit différent du RX2-NR
A moins qu'il ai un RX2-N et que ce modèle soit différent du RX2-NR
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- COCONUT
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Etant un fin électricien tu te doutes que j'ai tenté en inversant, et là y a tout simplement rien
En remettant la pile tout marche correctement
je suis pas fou c'est bien marqué qu'il accepte le 12V pourtant => http://kosoeurope.com/race/rx/925/rx2nr ... itz?c=3295
Que je me mette sur le plus aprés contact avec coupe circuit sur ON ou que je me mette sur le 12V permanent c'est pareil
EDIT : La batterie a peu être pas aimé le régulateur qui a cramé, si il faut elle est morte même en donnant 12V, je vérifie et je reviens
En remettant la pile tout marche correctement
je suis pas fou c'est bien marqué qu'il accepte le 12V pourtant => http://kosoeurope.com/race/rx/925/rx2nr ... itz?c=3295
Que je me mette sur le plus aprés contact avec coupe circuit sur ON ou que je me mette sur le 12V permanent c'est pareil
EDIT : La batterie a peu être pas aimé le régulateur qui a cramé, si il faut elle est morte même en donnant 12V, je vérifie et je reviens
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- COCONUT
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Bon ben la batterie est pas en court circuit et donne 12.3V c'est pas ca qui déconne
Je pense que je vais avoir droit au convertisseur 12V/9V ou régulateur mais ca m'agace de savoir que d'autres l'ont branchés en 12V et ca marche
Je pense que je vais avoir droit au convertisseur 12V/9V ou régulateur mais ca m'agace de savoir que d'autres l'ont branchés en 12V et ca marche
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Le NR est prévu pour marcher en 9V... c'est marqué sur le site!!!
Le N est prévu sur circuit de charge.
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kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- COCONUT
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Oui et là sur le site Europe ils disent 9V / 12V
Ou bien faut faire la différence entre NR et NR+
Y a des mecs qui prétendent l'avoir branché en 12V ce bordel de NR, le même que moi, et sans modif
http://kosoeurope.com/race/rx/925/rx2nr ... itz?c=3295
Bref ca va se finir comme l'idée de départ, passer le 12V en 9V et basta
Ou bien faut faire la différence entre NR et NR+
Y a des mecs qui prétendent l'avoir branché en 12V ce bordel de NR, le même que moi, et sans modif
http://kosoeurope.com/race/rx/925/rx2nr ... itz?c=3295
Bref ca va se finir comme l'idée de départ, passer le 12V en 9V et basta
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Pourquoi prendre des risques?
Tu colles un régulateur et tu sauves combien?
Tu colles un régulateur et tu sauves combien?
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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Je n'ai pris aucun risque non plus
Petit transfo 12 vers 9v à la place de la pile 9volts dans le chrono
Sortie 9v du chrono vers le RX2NR
Magique
Sur le net, j'en ai vu le relier au 12v sans problème
Quand j'étais gamin, je bidouillais les batteries de mes voitures radiocommandées en les passant de 7.2v vers 9.6v pour pourrir les copains
Ça a marché un moment ... et puis un jour, ppchhit, .. plus rien
Edit : Le sujet sur la diminution tension
viewtopic.php?f=13&t=17142&hilit=9+volts
Je n'ai pas pris le pololu en définitive, les frais de ports m'avait surpris et j'ai trouvé un truc qui sortait un peu plus de watt
Petit transfo 12 vers 9v à la place de la pile 9volts dans le chrono
Sortie 9v du chrono vers le RX2NR
Magique
Sur le net, j'en ai vu le relier au 12v sans problème
Quand j'étais gamin, je bidouillais les batteries de mes voitures radiocommandées en les passant de 7.2v vers 9.6v pour pourrir les copains
Ça a marché un moment ... et puis un jour, ppchhit, .. plus rien
Edit : Le sujet sur la diminution tension
viewtopic.php?f=13&t=17142&hilit=9+volts
Je n'ai pas pris le pololu en définitive, les frais de ports m'avait surpris et j'ai trouvé un truc qui sortait un peu plus de watt
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
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- 2StrokePowAa
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Moi, je crois surtout que tu lis tes MP trop vite
Mp du 07/05/16 à 20h59 précisément
je m'autocite, si une partie peut servir à d'autres ...
Mp du 07/05/16 à 20h59 précisément
je m'autocite, si une partie peut servir à d'autres ...
Béni je seraisMon 1er montage qui fonctionnait c'était fil cuivre autour câble bougie + négatif pile 9 volts à la masse de la moto.
Je ne sais pas ce que tu entends par la pince crocodile mais il faut vraiment que ce soit relier. Le mieux c'est de dénuder en partie le fil du - allant au compte tour et de souder un fil venant d'une masse ou direct du négatif de la batterie 12v de la moto.
Ça devrait être magique normalement
Ensuite en 2nd montage, je me suis relié sur la sortie compte tour du zeeltronic + le moins du compte tour relié directement à la batterie. (Nb : avec le zeel jai fait le test sans relier a la masse, ça ne fonctionnait pas)
3eme montage, j'ai supprimé la batterie 9volts. J'alimente le compte tour avec la batterie 12 volts de la moto (via un transfo 12 vers 9 pour être tranquille). Compte tour relié à la sortie du zeeltronic. Nickel
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- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
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- Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière
Déterrage ...
Je monte un RX2NR sur ma tz /yz 85 , modèle avec juste compte tour , temp et shift light
alim en 9v par le boitier pile fourni avec , pas de batterie 12v sur la moto et je voulais un systéme indépendant de l'allumage ( source d'emmerde en moins )
Température pas de souci ça fonctionne
Le souci vient moi aussi du compte tour ( paramétré pour 1 cyl deux temps et borne positive de la bobine , vérifié sur la revue technique du 85 yz)
Cable compte tour branché sur le cable + de a bobine direct , que dalle , l'aiguille ne bouge pas
Cable compte tour enroulé autour du fil de bougie , ça décolle mais bizarre : aiguille en retard par rapport à la prise de tour du moteur et valeurs fantaisistes ( optimistes)
Après 2h passé dessus , je suis à l'écoute de toutes vos suggestions
J'avais un RX1NR sur ma nf4 et jamais aucun souci
Je monte un RX2NR sur ma tz /yz 85 , modèle avec juste compte tour , temp et shift light
alim en 9v par le boitier pile fourni avec , pas de batterie 12v sur la moto et je voulais un systéme indépendant de l'allumage ( source d'emmerde en moins )
Température pas de souci ça fonctionne
Le souci vient moi aussi du compte tour ( paramétré pour 1 cyl deux temps et borne positive de la bobine , vérifié sur la revue technique du 85 yz)
Cable compte tour branché sur le cable + de a bobine direct , que dalle , l'aiguille ne bouge pas
Cable compte tour enroulé autour du fil de bougie , ça décolle mais bizarre : aiguille en retard par rapport à la prise de tour du moteur et valeurs fantaisistes ( optimistes)
Après 2h passé dessus , je suis à l'écoute de toutes vos suggestions
J'avais un RX1NR sur ma nf4 et jamais aucun souci
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
soigne ta (tes) masse(s)
j'avais eu le meme souci avec mon Koso (qui pourtant etait sur pile) : il a fallu mettre malgré tout la masse prévue pour l'utilisation sur le 12v pour que ca marche correctement
j'avais eu le meme souci avec mon Koso (qui pourtant etait sur pile) : il a fallu mettre malgré tout la masse prévue pour l'utilisation sur le 12v pour que ca marche correctement
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- fullgazlolo
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Pour que ça marche il faut que le moins de ta pile soit à la masse.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM