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Au secours ( KOSO sur RS 250 )

Posté : vendredi 16 mars 2012, 0:06
par COCONUT
JE VAIS PETER UN CABLE !

Il est minuit et je me pète les couilles depuis 6h de l'aprés midi à essayer de faire marcher cette merde de compte tour KOSO RX2-NR que j'ai mis dix ans à avoir !

J'ai essayé multiples branchements dans selon ce que la doc disait mais toujours le même résultat :

-En mode 2tps 2 cylindres je monte à 2000 tr/min et l'aiguille se casse la gueule
-En mode 2tps 1 cylindre je monte à 4000 tr/min // // // // //

Tous les autres réglages ne fonctionnent pas, j'ai remis le compte tour d'origine et ca marche nickel.....
C'est hyper simple à câbler en plus, j'ai commencé par le plus simple en montant le fil du signal Koso sur le fil du signal de la RS ( blanc/violet ) ou bien en me prennant directement sur une bobine et j'obtiens toujours le même résultat.

Idem pour la masse, j'ai tenté plusieurs points ainsi que le - de la batterie mais là encore même fonctionnement.


Sur le Forum RGV y a un mec qui a eu le même soucis sur un VJ22 et il a trouvé mais il dit pas comment, il redonne juste les câblages possibles !

Franchement si quelq'un a une solution je le béni et brûle un cierge pour qu'il bande encore à 80 balais :cry:

Merci, je vais me coucher

Posté : vendredi 16 mars 2012, 0:37
par Kusti59
C'est vrai que vouloir encore bander à 80 balais tout en ayant des testicules en mauvais état...les pauvres, massacrés à cause d'un seul compte-tours!

Bonne nuit Koso euhhh je veux dire Coco! :mddr: :out:

Posté : vendredi 16 mars 2012, 11:13
par COCONUT
J'ai reçu un mail d'un certains Jon qui vend du Koso en Angleterre, j'ai trouvé ses coordonnées sur le forum technique Koso.

Il m'a dit d'essayer de mettre le fil du signal directement sur le fil de bougie et de mettre le compte tour en mode 4 tps / 1 cylindre.... pourvu que ca marche

Néamoins je suis toujours preneur pour tout aide

Posté : vendredi 16 mars 2012, 13:10
par pipoff2
salut 8) ,

tu peux nous mettre le plan de faisceau, histoire d'y jeter un œil :roll: .

pipoff :lol: :wink:

PS: a tu vu mon dernier message sur le post de "tableau de bord phase 1" :mrgreen:

Posté : vendredi 16 mars 2012, 13:46
par COCONUT
Voilà la doc, j'éspère que vous êtes motivés parce que c'est un vrai merdier et c'est mal traduit....
Je précise qu'il y a plusieurs montage possibles A,B,C,D ou E
Contrairement à ce qu'on peut penser ce n'est pas un ordre à suivre pour le montage

http://www.kosonorthamerica.com/instruc ... 015000.pdf

Posté : vendredi 16 mars 2012, 14:02
par fan_la_bise
Salut,
Si ça peut t'aider il y a aussi une version française du RX1N (pour le compte tours ça doit être pareil ? :?:)
Image

Posté : vendredi 16 mars 2012, 14:07
par mifel
rien ne vaut un bon vieux gros compteur de rs tout de meme! :mdr:

Posté : vendredi 16 mars 2012, 15:06
par COCONUT
Les 3 façons de câbler sur la doc françaises correspondent exactement à ce que j'ai tenté sur le miens ( sauf sur le fil de bougie, pas encore testé )

Et à chaques fois le même résultat, ca monte jusqu'a 4000 tr/min et aprés l'aiguille chute ( en mode 2 tps / 1 cyl )

Posté : vendredi 16 mars 2012, 15:31
par pipoff2
re,

vu qu'a chaque branchement le symptôme est le même, n'est il pas un problème venant du KOSO :roll: .

pour le branchement sur le capteur, faut mettre sur le + et même chose sur l'arrivée a la bobine HT.

pipoff :lol: :wink:

Posté : vendredi 16 mars 2012, 15:49
par COCONUT
pour le branchement sur le capteur, faut mettre sur le + et même chose sur l'arrivée a la bobine HT
Tu peux détailler ? :heu:


J'ai pensé à un problème venant du compte tour mais aparement je suis pas le seul à avoir eu ce soucis, mais difficile de trouver des réponses.
Le compteur tour a un menu de réglage pour choisir 2 temps ou trukasoupapes ainsi que le nombre de cylindres mais en essayant "presque" tout j'ai pas reussi

Le seul post qui puisse m'aider ou le mec a eu le même soucis se trouve sur le foum RGV mais sauf erreur de ma part je ne vois la solution nulle part
===> http://www.rgv250.co.uk/forums/index.ph ... ital-dash/

Posté : vendredi 16 mars 2012, 15:56
par pipoff2
COCONUT a écrit : Le seul post qui puisse m'aider ou le mec a eu le même soucis se trouve sur le foum RGV mais sauf erreur de ma part je ne vois la solution nulle part
===> http://www.rgv250.co.uk/forums/index.ph ... ital-dash/
DAVID est demandé au parloir :mrgreen: ,

il est plus fort que moi en rosbeef :sif: :mrgreen: .

pipoff :lol: :wink:

PS: je repasse tout a l'heure et te redis pour le branchement.

Posté : vendredi 16 mars 2012, 17:39
par rgdavid
jlu le post sur rgv.uk,

il dis

pourquoi tu prends pas le signal de le sapc, le fil blanc/rouge,(normalement pour le compte tours

ou

le noir/jeune ( cest une + ) de le sapcs qui va au bobine 1+,

ou

fil brun qui viens de sapcs au premier capteur

cest vrai ilya pas plus de info ou resulta apres son bidouillage,

je peux pas aider plus :cry:

Posté : vendredi 16 mars 2012, 17:59
par COCONUT
J'ai essayé le fil blanc/rouge => aucun signal

Marron => aucun signal

Noir/Jaune => Pas trouvé

Posté : vendredi 16 mars 2012, 18:59
par Dbee1
moi je dis ta pas de chance, j'ai aussi acheté ce truc l'année dernière sur rdlc et pas de souci.
Je viens d'ailleurs de racheter un pour une autre.

Enfin bref, j'ai cabler selon la soluc A et pas de souci. Si l'aiguillle tombe peut être que l'alim en 12v est pas bonne ?

Posté : vendredi 16 mars 2012, 21:45
par Jean-Fred
+1
Si ca marche pas avec le A, même mal, c'est qu'il y a un bléme
Et ce genre de machin, il faut jamais au grand jamais les monter de manière à choper l'impulsion d'une bobine, sauf si tu dais ce que tu faits et qu'elles sont les valeurs attendues.
Ca se flingue n emoins de 2 comme ca

Posté : vendredi 16 mars 2012, 23:11
par rgdavid
jai laissé une message sur rgv.uk pour voir si une solution de le probleme etais trouvé,

Posté : samedi 17 mars 2012, 20:29
par COCONUT
Bah le câblage sur la bobine était préconisé mais dans tous les cas la première chose que j'ai testé c'est la solution de base et ca déconnait dés le départ....
J'ai mêmes pas mis sur ma batterie 12V au début j'ai fait comme dit dans la doc, j'ai utilisé le petit boitier fourni avec et une pile 9V dedant avec le petit interrupteur pour allumer/éteindre

Le seul moyen pour être sur que mon truc déconne pas serait de le teste sur une autre moto et ca tombe bien parce qu'on a aussi une RDLC 4L0 au garage, faut se foutre sur quel fil pour le signal ? :wink:

Posté : dimanche 18 mars 2012, 7:30
par Dbee1
le blanc sorti bobine il me semble sur 4lo

Posté : dimanche 18 mars 2012, 12:32
par COCONUT
merci Dbee1, en ésperant que ça soit celui là je vais tester prochainement :wink:

Posté : dimanche 18 mars 2012, 12:33
par squale
Salut,

as tu bien mis la position HI ACT et non pas lo act juste après le réglage 2T 2P ???
Le mien fonctionne très bien avec ça