Au secours ( KOSO sur RS 250 )
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- COCONUT
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Au secours ( KOSO sur RS 250 )
JE VAIS PETER UN CABLE !
Il est minuit et je me pète les couilles depuis 6h de l'aprés midi à essayer de faire marcher cette merde de compte tour KOSO RX2-NR que j'ai mis dix ans à avoir !
J'ai essayé multiples branchements dans selon ce que la doc disait mais toujours le même résultat :
-En mode 2tps 2 cylindres je monte à 2000 tr/min et l'aiguille se casse la gueule
-En mode 2tps 1 cylindre je monte à 4000 tr/min // // // // //
Tous les autres réglages ne fonctionnent pas, j'ai remis le compte tour d'origine et ca marche nickel.....
C'est hyper simple à câbler en plus, j'ai commencé par le plus simple en montant le fil du signal Koso sur le fil du signal de la RS ( blanc/violet ) ou bien en me prennant directement sur une bobine et j'obtiens toujours le même résultat.
Idem pour la masse, j'ai tenté plusieurs points ainsi que le - de la batterie mais là encore même fonctionnement.
Sur le Forum RGV y a un mec qui a eu le même soucis sur un VJ22 et il a trouvé mais il dit pas comment, il redonne juste les câblages possibles !
Franchement si quelq'un a une solution je le béni et brûle un cierge pour qu'il bande encore à 80 balais
Merci, je vais me coucher
Il est minuit et je me pète les couilles depuis 6h de l'aprés midi à essayer de faire marcher cette merde de compte tour KOSO RX2-NR que j'ai mis dix ans à avoir !
J'ai essayé multiples branchements dans selon ce que la doc disait mais toujours le même résultat :
-En mode 2tps 2 cylindres je monte à 2000 tr/min et l'aiguille se casse la gueule
-En mode 2tps 1 cylindre je monte à 4000 tr/min // // // // //
Tous les autres réglages ne fonctionnent pas, j'ai remis le compte tour d'origine et ca marche nickel.....
C'est hyper simple à câbler en plus, j'ai commencé par le plus simple en montant le fil du signal Koso sur le fil du signal de la RS ( blanc/violet ) ou bien en me prennant directement sur une bobine et j'obtiens toujours le même résultat.
Idem pour la masse, j'ai tenté plusieurs points ainsi que le - de la batterie mais là encore même fonctionnement.
Sur le Forum RGV y a un mec qui a eu le même soucis sur un VJ22 et il a trouvé mais il dit pas comment, il redonne juste les câblages possibles !
Franchement si quelq'un a une solution je le béni et brûle un cierge pour qu'il bande encore à 80 balais
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"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- COCONUT
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J'ai reçu un mail d'un certains Jon qui vend du Koso en Angleterre, j'ai trouvé ses coordonnées sur le forum technique Koso.
Il m'a dit d'essayer de mettre le fil du signal directement sur le fil de bougie et de mettre le compte tour en mode 4 tps / 1 cylindre.... pourvu que ca marche
Néamoins je suis toujours preneur pour tout aide
Il m'a dit d'essayer de mettre le fil du signal directement sur le fil de bougie et de mettre le compte tour en mode 4 tps / 1 cylindre.... pourvu que ca marche
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salut ,
tu peux nous mettre le plan de faisceau, histoire d'y jeter un œil .
pipoff
PS: a tu vu mon dernier message sur le post de "tableau de bord phase 1"
tu peux nous mettre le plan de faisceau, histoire d'y jeter un œil .
pipoff
PS: a tu vu mon dernier message sur le post de "tableau de bord phase 1"
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.
moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
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- COCONUT
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Voilà la doc, j'éspère que vous êtes motivés parce que c'est un vrai merdier et c'est mal traduit....
Je précise qu'il y a plusieurs montage possibles A,B,C,D ou E
Contrairement à ce qu'on peut penser ce n'est pas un ordre à suivre pour le montage
http://www.kosonorthamerica.com/instruc ... 015000.pdf
Je précise qu'il y a plusieurs montage possibles A,B,C,D ou E
Contrairement à ce qu'on peut penser ce n'est pas un ordre à suivre pour le montage
http://www.kosonorthamerica.com/instruc ... 015000.pdf
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Les 3 façons de câbler sur la doc françaises correspondent exactement à ce que j'ai tenté sur le miens ( sauf sur le fil de bougie, pas encore testé )
Et à chaques fois le même résultat, ca monte jusqu'a 4000 tr/min et aprés l'aiguille chute ( en mode 2 tps / 1 cyl )
Et à chaques fois le même résultat, ca monte jusqu'a 4000 tr/min et aprés l'aiguille chute ( en mode 2 tps / 1 cyl )
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re,
vu qu'a chaque branchement le symptôme est le même, n'est il pas un problème venant du KOSO .
pour le branchement sur le capteur, faut mettre sur le + et même chose sur l'arrivée a la bobine HT.
pipoff
vu qu'a chaque branchement le symptôme est le même, n'est il pas un problème venant du KOSO .
pour le branchement sur le capteur, faut mettre sur le + et même chose sur l'arrivée a la bobine HT.
pipoff
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Tu peux détailler ?pour le branchement sur le capteur, faut mettre sur le + et même chose sur l'arrivée a la bobine HT
J'ai pensé à un problème venant du compte tour mais aparement je suis pas le seul à avoir eu ce soucis, mais difficile de trouver des réponses.
Le compteur tour a un menu de réglage pour choisir 2 temps ou trukasoupapes ainsi que le nombre de cylindres mais en essayant "presque" tout j'ai pas reussi
Le seul post qui puisse m'aider ou le mec a eu le même soucis se trouve sur le foum RGV mais sauf erreur de ma part je ne vois la solution nulle part
===> http://www.rgv250.co.uk/forums/index.ph ... ital-dash/
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DAVID est demandé au parloir ,COCONUT a écrit : Le seul post qui puisse m'aider ou le mec a eu le même soucis se trouve sur le foum RGV mais sauf erreur de ma part je ne vois la solution nulle part
===> http://www.rgv250.co.uk/forums/index.ph ... ital-dash/
il est plus fort que moi en rosbeef .
pipoff
PS: je repasse tout a l'heure et te redis pour le branchement.
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- rgdavid
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jlu le post sur rgv.uk,
il dis
pourquoi tu prends pas le signal de le sapc, le fil blanc/rouge,(normalement pour le compte tours
ou
le noir/jeune ( cest une + ) de le sapcs qui va au bobine 1+,
ou
fil brun qui viens de sapcs au premier capteur
cest vrai ilya pas plus de info ou resulta apres son bidouillage,
je peux pas aider plus
il dis
pourquoi tu prends pas le signal de le sapc, le fil blanc/rouge,(normalement pour le compte tours
ou
le noir/jeune ( cest une + ) de le sapcs qui va au bobine 1+,
ou
fil brun qui viens de sapcs au premier capteur
cest vrai ilya pas plus de info ou resulta apres son bidouillage,
je peux pas aider plus
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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- Jean-Fred
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+1
Si ca marche pas avec le A, même mal, c'est qu'il y a un bléme
Et ce genre de machin, il faut jamais au grand jamais les monter de manière à choper l'impulsion d'une bobine, sauf si tu dais ce que tu faits et qu'elles sont les valeurs attendues.
Ca se flingue n emoins de 2 comme ca
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- rgdavid
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jai laissé une message sur rgv.uk pour voir si une solution de le probleme etais trouvé,
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- COCONUT
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Bah le câblage sur la bobine était préconisé mais dans tous les cas la première chose que j'ai testé c'est la solution de base et ca déconnait dés le départ....
J'ai mêmes pas mis sur ma batterie 12V au début j'ai fait comme dit dans la doc, j'ai utilisé le petit boitier fourni avec et une pile 9V dedant avec le petit interrupteur pour allumer/éteindre
Le seul moyen pour être sur que mon truc déconne pas serait de le teste sur une autre moto et ca tombe bien parce qu'on a aussi une RDLC 4L0 au garage, faut se foutre sur quel fil pour le signal ?
J'ai mêmes pas mis sur ma batterie 12V au début j'ai fait comme dit dans la doc, j'ai utilisé le petit boitier fourni avec et une pile 9V dedant avec le petit interrupteur pour allumer/éteindre
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