Moi, j'aime pas quand c'est facile: Rotax !
- Terminaterre
- moulefritix
- Messages : 4030
- Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
- Dpt : Belgique
- Localisation : Wavre
Moi, j'aime pas quand c'est facile: Rotax !
Comme il n'y a pas de rubrique "vieux-tagazous-totalement-obsolètes-que-seuls-des-crapauds-décérébrés-peuvent-apprécier", je place le post dans cette rubrique.
Ca fait un bon moment que je voulais un 250 et ça faisait encore plus longtemps que les Rotax me faisaient de l'oeil... Ce week-end, voici ce que j'ai ramené de Assen:
Il s'agit d'une Harris à moteur Rotax, plus connue sous le nom de "Harris Decorite Rotax".
Numéro de chassis "HP.DR.7" pour "Harris Performance.Decorite Rotax.7". Est-ce à dire qu'il s'agit du 7ème chassis de la série; aucune idée !
Je ne sais pas exactement de quand ça date; environ 1983 selon moi. Ca a été semble-t'il fabriqué en 25 exemplaires. Les cadres étaient réalisés selon les désidérata des clients, je pense qu'il n'y en a pas deux 100% identiques.
La fourche est une Forcella Italia, l'amorto est un Proflex (comme mon ancienne NF4), les disques de frein des Zanzani, les étriers Brembo, les jantes sont des Marvic magnésium, l'allumage est un Rotax digital.
Le moteur... voilà les photos:
Le pilote (Henk de Boer) a vendu la moto une fois qu'il a broyé la dernière pièce utilisable. Sa dernière course s'est achevée sur un bris de pignon tandem. Le proprio suivant (Martijn Stehouwer de Emot.nl) a démonté la bouzin, acheté les pièces à remplacer et n'a jamais remonté la meule, faute de temps.
A noter; les 200kg de pièces dont absolument aucun n'est intacte; seuls deux cylindres peuvent encore rouler et encore... Il y a même des cylindres bruts de fonderie sans nickasil !
Je pense que ce truc va m'occuper un bon moment (et va me coûter une palette de dollars au passage ) mais c'est assurément le bon engin pour rouler différent
Je n'ai pas l'historique de la moto donc je ne sais pas quelle a été son évolution au fil des ans
Si quelqu'un en sait plus ou possède des pièces, il va rapidement faire de moi son meilleur copain (ou client, c'est selon).
Les Payards se frottent déjà les mains
Ca fait un bon moment que je voulais un 250 et ça faisait encore plus longtemps que les Rotax me faisaient de l'oeil... Ce week-end, voici ce que j'ai ramené de Assen:
Il s'agit d'une Harris à moteur Rotax, plus connue sous le nom de "Harris Decorite Rotax".
Numéro de chassis "HP.DR.7" pour "Harris Performance.Decorite Rotax.7". Est-ce à dire qu'il s'agit du 7ème chassis de la série; aucune idée !
Je ne sais pas exactement de quand ça date; environ 1983 selon moi. Ca a été semble-t'il fabriqué en 25 exemplaires. Les cadres étaient réalisés selon les désidérata des clients, je pense qu'il n'y en a pas deux 100% identiques.
La fourche est une Forcella Italia, l'amorto est un Proflex (comme mon ancienne NF4), les disques de frein des Zanzani, les étriers Brembo, les jantes sont des Marvic magnésium, l'allumage est un Rotax digital.
Le moteur... voilà les photos:
Le pilote (Henk de Boer) a vendu la moto une fois qu'il a broyé la dernière pièce utilisable. Sa dernière course s'est achevée sur un bris de pignon tandem. Le proprio suivant (Martijn Stehouwer de Emot.nl) a démonté la bouzin, acheté les pièces à remplacer et n'a jamais remonté la meule, faute de temps.
A noter; les 200kg de pièces dont absolument aucun n'est intacte; seuls deux cylindres peuvent encore rouler et encore... Il y a même des cylindres bruts de fonderie sans nickasil !
Je pense que ce truc va m'occuper un bon moment (et va me coûter une palette de dollars au passage ) mais c'est assurément le bon engin pour rouler différent
Je n'ai pas l'historique de la moto donc je ne sais pas quelle a été son évolution au fil des ans
Si quelqu'un en sait plus ou possède des pièces, il va rapidement faire de moi son meilleur copain (ou client, c'est selon).
Les Payards se frottent déjà les mains
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
- rgdavid
- Pilote Anglé
- Messages : 6699
- Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : 09
- Contact :
your sick
tu est une malade, tu besoin a aide,tu besoin a parler a quelqu'une,
et cest bien
felicitations Thierry,
en plus cest du harris, miam,
vends ta femme, tes enfants + 1 rein et achette toi une moter de FPE = total exctasy,
cest quelle anneé ? 1984-88 ?
enjoy my freind
tu est une malade, tu besoin a aide,tu besoin a parler a quelqu'une,
et cest bien
felicitations Thierry,
en plus cest du harris, miam,
vends ta femme, tes enfants + 1 rein et achette toi une moter de FPE = total exctasy,
cest quelle anneé ? 1984-88 ?
enjoy my freind
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
- Terminaterre
- moulefritix
- Messages : 4030
- Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
- Dpt : Belgique
- Localisation : Wavre
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
J'ai plus de pièces mais "Titi" Gassin répondrai tjs au tel... Et niveau 256, il connait aussi!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- Terminaterre
- moulefritix
- Messages : 4030
- Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
- Dpt : Belgique
- Localisation : Wavre
Je n'ai pas les carénages. D'un autre côté, c'est la troisième que je vois et aucune n'a des carénages identiques.
Niveau look, je vais devoir faire un choix; soit je la remets en configuration "old school" avec jantes de 18 et tout le toutim (je sais où je peux trouver la selle d'origine, j'y ajouterais un carénage de TZ 86-87), soit je poursuis dans la "modernité" (elle est en 17 pouces etva devrait rouler avec les modernes).
Dans les deux cas, il faudra déjà que je remonte le moulin
Niveau look, je vais devoir faire un choix; soit je la remets en configuration "old school" avec jantes de 18 et tout le toutim (je sais où je peux trouver la selle d'origine, j'y ajouterais un carénage de TZ 86-87), soit je poursuis dans la "modernité" (elle est en 17 pouces et
Dans les deux cas, il faudra déjà que je remonte le moulin
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
- jonat49000
- Calimero
- Messages : 598
- Enregistré le : jeudi 22 févr. 2007, 18:15
- Dpt : 49 - Maine et Loire
- Localisation : Angers
Alors la c'est du lourd ......
Très belle acquisition félicitations
Très belle acquisition félicitations
vivons heureux vivons penché mais pas trop quand meme
new forum piste http://pitlane49.fr/
new forum piste http://pitlane49.fr/
- ptiseb69
- Mogwaï
- Messages : 4615
- Enregistré le : dimanche 11 févr. 2007, 18:39
- Dpt : 69 - Rhône
- Localisation : Saint Clément les Places
Grand ... Oui
Malade ... Je le pense aussi un peu , mais il le faut pour supporter mes questions a la con ...
Mais un grand amoureux des belles mécanique ... Ça C'est sûre ... Et on la veut entière très vite l'ami ... Objectif ... Magny cours 2014 ??? Le défi est posé sinon tu sera qu'un pti zizi ... Loool
Malade ... Je le pense aussi un peu , mais il le faut pour supporter mes questions a la con ...
Mais un grand amoureux des belles mécanique ... Ça C'est sûre ... Et on la veut entière très vite l'ami ... Objectif ... Magny cours 2014 ??? Le défi est posé sinon tu sera qu'un pti zizi ... Loool
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Et puis un qui les connait bien pour en avoir monté/préparé pour des pilotes en mondial... je te donne pas le nom, tu sais de qui je parle et comme tu le connais, tu peux l'appeler!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM