Réfection Rs 125 NX4 2001

Répondre
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Réfection Rs 125 NX4 2001

Message par Grock »

Voici donc le "piti mulet " qui n'a fait que 5 tours à Carole depuis sa réfection/achat

Histoire de passer le temps , je vais faire les photos du démontage / modifications / contrôle intégral de la machine au cours des semaines à venir , et à la fin , j'annonce la couleur d'entrée = En vente ( vu comment ces engins sont fiables , j'ai largement assez avec un NX4 et un NX5 :mddr: )
Fichiers joints
IMG_0399.JPG
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

Une journée et demi de boulot , détail à venir , on en est là !

IMG_2322.jpg
IMG_2317.jpg
C'est pas fini , encore énormément de taf ....


Réfection entretoises de Roues Arrière
Changement roulement porte couronne modification pour mise aux cotes ..... et que la roue tourne librement quand on serre l'axe de roue !
Nettoyage cadre + Bo + roues
Nettoyages disque Ar en fonte tout oxydé
Réfection Maitre cylindre/levier avant
Vidande fourche mise au set up de base
Changement rotule amorto Ar
Nettoyage faisceau elec + potence instruments
Montage de toute la visserie à la graisse anti-size
Décabossage du pot , réparation de fuite
Pied de fourche changés suite à utilisation et montage de truc de manouche par golgoth 13
Bâti arrière changé suite à montage méco ( pour enfants ) par golgolth 13
Maitre cylindre arrière revu ( encore un coup à golgoth 13 )
Cartouche d'échappement changée ( Encore golgoth 13 )
Moteur ouvert intégralement , contrôlé , vilo remonté à 0.0
Piston neuf squish et volumes origine
Carbu réglages comme dans le manuel ( çà cassera pas :mddr: )
Polissage/Brossage complet du cadre suite à vautre de golgoth 12 ( pas 13 )
Modification de boite à air HRC factory en carbone ( unobtanium et hors de prix mais superbe ) puisque pas prévu pour monter sur des carters normaux origine ( Boite à clapet pas au même endroit :shock: )
Nettoyages des T
Changement tubes demi guidon ( Gogoth 13 n'avait pas peu d'utiliser du tube de merde ! )
Changement des poignées caoutchouc


To be continued :shock: Beaucoup plus de boulot que prévu :shock:


Mais comme d'habitude , même les machines roulantes sont de véritables MERDES , celle là sortait d'un contrôle tech Fsbk et je n'ai pas osé passer plus que la 2 avant de la démonter tellement c'était monté n'importe comment ......... Il y avait tout à revoir/refaire pour que çà fonctionne correctement :shock:
Celle-là , à mon avis , au mieux on ne finissait pas le tour , au pire , çà partait en double salto ...... ( serre cable de vélo pour l'accélérateur , selle prête à casser , moteur monté avec les yeux bandés ... etc etc etc ) :grrr:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
jerome.1969
Jean Manchzeck
Messages : 953
Enregistré le : jeudi 01 oct. 2009, 19:21
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Arles

Message par jerome.1969 »

Pourquoi j'ai acheté un 2 MA :?: :sif: .

Heu Toop tu ne lis pas ce message, merci :mddr: .
Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6694
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

va etre bien cette moto,

tu aurais pas une carrelage le meme que Nico ? :lol:
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

jerome.1969 a écrit :Pourquoi j'ai acheté un 2 MA :?: :sif: .

Heu Toop tu ne lis pas ce message, merci :mddr: .
Parce que pour cette machine, il faut maîtriser pleins de petites choses afin de pas la prendre ds les dents et/ou se faire plaisir avec :mrgreen:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

IMG_2329.jpg
IMG_2331.jpg
IMG_2332.jpg
IMG_2333.jpg
IMG_2335.jpg
IMG_2336.jpg
IMG_2340.jpg
IMG_2341.jpg
IMG_2342.jpg
IMG_2343.jpg
IMG_2344.jpg
Et le défaut de la machine , un cadre bugné , bon , çà se trouve à 300 boules mais quand même ( çà ne se voit quasi pas avec le carénage monté ... )

IMG_2345.jpg
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

Grock a écrit :Et le défaut de la machine , un cadre bugné , bon , çà se trouve à 300 boules mais quand même ( çà ne se voit quasi pas avec le carénage monté ... )
tu pousses un peu par derriere, tu recharges légerement par devant, un coup de meulage/polissage et il n'y a plus rien !
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

Je sais bien mais déjà que je vais perdre des ronds sur la revente vu qu'en deux ans le prix des Nx4 s'est pété la gueule , je ne ferai pas la remise en état du cadre :roll:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

ah je pensais que s'était une rénovation pour utilisation !
c'est bizarre, le prix des 125 baisse, mais celui des 250 monte :heu:
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

slt seb
tu fais ca tout seul ou tu est aide?
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
jerome.1969
Jean Manchzeck
Messages : 953
Enregistré le : jeudi 01 oct. 2009, 19:21
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Arles

Message par jerome.1969 »

bowly a écrit :
jerome.1969 a écrit :Pourquoi j'ai acheté un 2 MA :?: :sif: .

Heu Toop tu ne lis pas ce message, merci :mddr: .
Parce que pour cette machine, il faut maîtriser pleins de petites choses afin de pas la prendre ds les dents et/ou se faire plaisir avec :mrgreen:
Merci Steph. je me disais aussi que j'avais fais le bon choix :mrgreen: .
Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

mais le meilleur moyen de maitriser ces choses, c'est de les pratiquer... :sif: :mddr:
allé jérome, elle est restaurée pour vente, tu peux déja mettre une option dessus et une petite photo sous le sapin mardi matin :mdr:
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6694
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

pour le cadre, faire une plaque imprimé (que tu veux;honda rules the world ou breizh power) et rivet sur le cadre,
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

Claude : avec steph
Ben : les 125 sont au plus bas en ce moment , ça ne pourra que monter et effectivement , les 250 , les prix soit restent pareil , soit montent mais c'est certain que ça ne baisse pas ...

Et pourtant , je préfère perdre des ronds sur le mulet Nx4 que de vendre mon 250 puisque je n'en retrouverai jamais un comme ça à ce prix ....
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
jerome.1969
Jean Manchzeck
Messages : 953
Enregistré le : jeudi 01 oct. 2009, 19:21
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Arles

Message par jerome.1969 »

ben_gt a écrit :mais le meilleur moyen de maitriser ces choses, c'est de les pratiquer... :sif: :mddr:
allé jérome, elle est restaurée pour vente, tu peux déja mettre une option dessus et une petite photo sous le sapin mardi matin :mdr:
C'est pas l'envie qui me manque, c'est surtout qu'avec déjà un 31K (casus belli familial en cas de vente et j'y tiens trop. 8) )

http://cjoint.com/?BLxvYJ0RvDe

Mon 2MA et 1 BETA ALP en vente :sif: il n'y a plus la place dans le garage, si c'est juste pour les regarder sans les faire rouler (chacun son truc, hein je respecte :!: ).

Puis le sapin il a intérêt à avoir de grosses branches pour l'accrocher, l'air de la Bretagne n'est pas le même il ne marchera pas ici, Toop qui me ferait une poupée vaudoo, etc... (je cherche des excuses) :mddr:

Mais un jour pourquoi pas :sif: .
Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

tu gardes le 31k (qui est jolie), tu fourgues le 2MA et la beta et tu prend la nx, pour ce qu'on roule ca te couteras pas plus cher....peut etre moins, il y a 2 fois moins de pièces !
Avatar du membre
kinnan
En rodage
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 16 déc. 2011, 15:06
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : Ain - Rhône

Message par kinnan »

hs on:

Grock le roi tu F/2.8 :mddr: tu pourra en faire a f/8 qu'on puisse mieux voir
HS OFF

Grock tu préviendra un peu a l'avance histoire qu'on ai fini de s’entretuer pour l'avoir :canon:

Sportivement
kINNAN
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

Je peux faire péter le 1.4 si tu veux :mddr:
Mais sans flash dans le garage de nuit , il faut ouvrir un peu quand même :mddr:

Pour l'instant on est sur une base de 4000-4500 suivant ce que ça me coûtera pour la terminer ...
Machine terminée fin janvier au plus tard ...
Par contre celle la sera prête à rouler , révisée voir optimisée ( si option demandée ) pas comme la plupart qui sont en l'état de la fin de saison précédente et pas révisée ...
Il n'y a qu'à regarder la liste du boulot effectué pour savoir l'état normal d'un nx4 d'occasion ...
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Effectivement, comme le dit Ben, faut pratiquer ... Mais pas n'importe comment :sif:
T'as de bons conseillers dont ben, c'est déjà un méga avantage, à condition d'écouter sans concessions :!: :!:

Ensuite, interdit de vendre le 350 :evil:
Je pense que l'option vente 2MA / Beta est réaliste mais y'a que toi qui sait :wink:
Essai avant tout pour être sur ... mais le temps joue en ta défaveur :mddr:

Grock > fabuleuses fotos, ça se voit de suite même sur iPad mini :shock:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

Appel du pied à Etienne , j'ai besoin de toi pour faire un glaçage sur un réservoir carbone/kevlar et pour faire les modifs de la boite à air kit en carbone sur la machine à vendre ( celle-ci )

si tu as aussi une pince à insert et un ac/dc c'est le top :mrgreen:

:mddr:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Répondre