RS250 - CheckUp / remise à 9 / transformation piste
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- 2StrokePowAa
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RS250 - CheckUp / remise à 9 / transformation piste
Bonjour à tous,
Après avoir enfin un box à moi.
Après moult péripétie pour pouvoir rapatrier ma 250 par chez moi.
Après réfléxion intense pour avoir un éclairage correct dans le même box car pas relier à l'électricité.
J'ai enfin l'Aprilia dans mon garage en sous sol et le check up peut commencer car ce sont plus de 2 ans d'inactivité qui lui ont été imposées. Je roulais avec un truc à soupape en attendant car pouvait dormir dehors (sous bâche quand même, je suis pas un animal)
----------------------------12/01/2013--------------------------------
Lancement du démontage et check up.
--------------------------------------------------------------------------
D'abord les présentations : Le box Et la madame déjà bien déshabillé, pour la version couverte, voir ma présentation en octobre (http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=2&t=12401) Et pour finir aujourd'hui, les 2 premiers problèmes
1 - Fissure Berceau
Celui-ci je m'en doutais, berceau moteur fissuré. Une de mes connaissances à l'époque avait réalisé une soudure qui n'aura pas mis longtemps à réapparaitre Mais ça ne m’inquiète pas outre mesure (la réparation du berceau)
Parce que la cause, de la fissure, je réfléchis et une piste m'inquiète ... bref on verra
2 - Usure cannelure arbre de sortie de boîte
Pas de photo, mais ne m'inquiète pas non plus pour l'instant, il me faut juste une bonne adresse pour en commander un neuf.
Ainsi peut-être qu'un kit roulement complet moteur.
=> Quelqu'un a-t'il une bonne adresse ?
Après avoir enfin un box à moi.
Après moult péripétie pour pouvoir rapatrier ma 250 par chez moi.
Après réfléxion intense pour avoir un éclairage correct dans le même box car pas relier à l'électricité.
J'ai enfin l'Aprilia dans mon garage en sous sol et le check up peut commencer car ce sont plus de 2 ans d'inactivité qui lui ont été imposées. Je roulais avec un truc à soupape en attendant car pouvait dormir dehors (sous bâche quand même, je suis pas un animal)
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D'abord les présentations : Le box Et la madame déjà bien déshabillé, pour la version couverte, voir ma présentation en octobre (http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=2&t=12401) Et pour finir aujourd'hui, les 2 premiers problèmes
1 - Fissure Berceau
Celui-ci je m'en doutais, berceau moteur fissuré. Une de mes connaissances à l'époque avait réalisé une soudure qui n'aura pas mis longtemps à réapparaitre Mais ça ne m’inquiète pas outre mesure (la réparation du berceau)
Parce que la cause, de la fissure, je réfléchis et une piste m'inquiète ... bref on verra
2 - Usure cannelure arbre de sortie de boîte
Pas de photo, mais ne m'inquiète pas non plus pour l'instant, il me faut juste une bonne adresse pour en commander un neuf.
Ainsi peut-être qu'un kit roulement complet moteur.
=> Quelqu'un a-t'il une bonne adresse ?
Modifié en dernier par 2StrokePowAa le mercredi 19 févr. 2014, 19:14, modifié 3 fois.
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- 2StrokePowAa
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Oui je pensais au vilebrequin fatigué!
mais comme vous avez vu sur la photo, j'avais déjà fait ressouder le berceau. Et j'avais fait quelque centaine de kilomètres depuis sans impression négative au niveau vilebrequin
Le vilo mort, je suppose que ça s'entend ou que ça se sent (vibration) pour se répercuter sur le berceau?
Comment diagnostiqué ça sans démontage
Bien que de toute manière, je vais démonté pour changer les roulements. Je pourrais faire un contrôle + poussé.
Je me demande si je n'aurais pas eu à une époque un court moment une chaîne effectivement trop tendu
Et depuis la soudure n'aurait pas tenu (je me rassure comme je peux )
mais comme vous avez vu sur la photo, j'avais déjà fait ressouder le berceau. Et j'avais fait quelque centaine de kilomètres depuis sans impression négative au niveau vilebrequin
Le vilo mort, je suppose que ça s'entend ou que ça se sent (vibration) pour se répercuter sur le berceau?
Comment diagnostiqué ça sans démontage
Bien que de toute manière, je vais démonté pour changer les roulements. Je pourrais faire un contrôle + poussé.
Je me demande si je n'aurais pas eu à une époque un court moment une chaîne effectivement trop tendu
Et depuis la soudure n'aurait pas tenu (je me rassure comme je peux )
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- stephane
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c'est pas une chaîne trop tendue qui va péter un berceau d'aprilia (le moteur est flottant dans le cadre !)
le berceau casse car il est monté en contrainte
en effet les vilos décalés font péter les cadres et ca accélère le décès du berceau.
le berceau casse car il est monté en contrainte
en effet les vilos décalés font péter les cadres et ca accélère le décès du berceau.
encore une fois : le moteur est sur silent-bloc : on ne sent pas tout2StrokePowAa a écrit :Le vilo mort, je suppose que ça s'entend ou que ça se sent (vibration) pour se répercuter sur le berceau?
faire appel a Mme Irma, elle est voyante diploméeComment diagnostiqué ça sans démontage
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- rgdavid
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quand une berceaux est resoudé, faute le caller avec de clinquant,
1)sur les pattes de haute,
2)sur l'axe de patte moter avant,
il faut que cette saloperie de berceux est pas en contrainte,
les silent blocs trop dure/vieux/trop de jeux n'aide pas pour le vie de berceux,
1)sur les pattes de haute,
2)sur l'axe de patte moter avant,
il faut que cette saloperie de berceux est pas en contrainte,
les silent blocs trop dure/vieux/trop de jeux n'aide pas pour le vie de berceux,
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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- stephane
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bof, non, je ne vois pas pourquoi : si elle est trop tendue ca travaille tjs dans le même sens
par contre pas assez tendu et/ou utilisation routière = usure dans les 2 sens (le frein moteur ca nique aussi !!)
par contre pas assez tendu et/ou utilisation routière = usure dans les 2 sens (le frein moteur ca nique aussi !!)
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- 2StrokePowAa
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Je n'avais pas fait tilt mais oui effectivement, c'est quand même une drôle de coïncidencekeps.bzh a écrit :Si les canelures de sortie de boite sont marquées, ca fait pas gagner un point à la piste "Chaine trop tendue"?
Réponse sûre dans quelque temps lorsque j'aurais sortis et fait contrôler le vilebrequin
*********************
En attendant un support pour travailler sur le moteur je met ici l'ensemble des référence roulement que je vais commander pour le moteur
Roulements de boîte (Ici http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f= ... e&start=60):
Réf des roulements: 6203.6305.6304.6202.16005 = moins de 60 euros
Cage à aiguilles de boîte (Tjs ici http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f= ... e&start=60)::
Réf des cages à aiguille: K15/19/13 et K18/22/12.8.
Roulement de vilebrequin : (là http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=21&t=167)
roulement gauche : 09262-25098 (42 €)
roulement droit : 09262-25097 (33 €)
*********************
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- juh
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un retour d'experience:
les roulements de vilo, ne les commandes pas. Idealement, et pour s'assurer d'un remontage "en règle", fait appel à quelqu'un qui va te prendre le vilo complet (avec rotor et primaire), de façon à te rendre une pièce "prete à monter" (combien ici se sont fait avoir à payer des refections de vilo directement foutues en l'air par un remontage de rotor "à l'arrache").
perso me fait plus chier, et çà tourne "rond".
les roulements de vilo, ne les commandes pas. Idealement, et pour s'assurer d'un remontage "en règle", fait appel à quelqu'un qui va te prendre le vilo complet (avec rotor et primaire), de façon à te rendre une pièce "prete à monter" (combien ici se sont fait avoir à payer des refections de vilo directement foutues en l'air par un remontage de rotor "à l'arrache").
perso me fait plus chier, et çà tourne "rond".
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
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slt juh
c est pas quand meme 1 obligation de donner des vilo avec rotor et primaire
je pense tres sincerement que 1 grosse partie des gens sont capables de remonter ces 2 elements correctements
c est pas quand meme 1 obligation de donner des vilo avec rotor et primaire
je pense tres sincerement que 1 grosse partie des gens sont capables de remonter ces 2 elements correctements
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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- Grock
- François Pignon
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- Localisation : DTC.FR.ST
Une bonne partie des gens sont capables , tu as raison , mais la plus grosse partie de cette bonne partie NE SAIT PAS LE FAIREclauderochefort a écrit :slt juh
c est pas quand meme 1 obligation de donner des vilo avec rotor et primaire
je pense tres sincerement que 1 grosse partie des gens sont capables de remonter ces 2 elements correctements
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
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- clauderochefort
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- Localisation : 91
- Contact :
ben je suis pas daccord seb
les gens sont pas tous des debiles
christian gines puisque c est de lui qu on parle
quand il a le vilo complet en main pour la refection
il dessere comment le rotor et le primaire ????
avec ses petits bras muscles???
non
a la cle a choc
quand tu as le vilo seul en main
et apres rotor enlever avec 1 arrache rotor adapte
(et me dis pas que il a fait 1 montage special pour mettre le vilo , le caler etc etc , je te croirais pas )
quand il a fini le vilo
il serre comment le rotor et primaire ?
avec ses gros bras
il tient le vilo d1 main et serre a la dynamo de l autre?
et comme il a 1 bras + fort que l autre , le vilo bouge pas ???
a la cle a choc ??? (ce que j espere pas pour le remontage !!!! )
non
il bloque le volant a la cle , soit a chaine comme chez moi ou autre outil d immobilisation et serre le rotor a la cle dynamo
et le primaire?
quand tu as le vilo seul en main
te reste a serrer le pignon dans 1 etau avec des mords doux
car les cle a chaine ou autre outil dur , sur les pointes de dents ca le fait mal
et ca , personne est capable de le faire?
si bien sur
de + chez soi , c est plus facile pour le primaire , tu as la transmission complete
non seb?
et toi tu fais comment???
aller je vais au sport
slt seboum
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christian gines puisque c est de lui qu on parle
quand il a le vilo complet en main pour la refection
il dessere comment le rotor et le primaire ????
avec ses petits bras muscles???
non
a la cle a choc
quand tu as le vilo seul en main
et apres rotor enlever avec 1 arrache rotor adapte
(et me dis pas que il a fait 1 montage special pour mettre le vilo , le caler etc etc , je te croirais pas )
quand il a fini le vilo
il serre comment le rotor et primaire ?
avec ses gros bras
il tient le vilo d1 main et serre a la dynamo de l autre?
et comme il a 1 bras + fort que l autre , le vilo bouge pas ???
a la cle a choc ??? (ce que j espere pas pour le remontage !!!! )
non
il bloque le volant a la cle , soit a chaine comme chez moi ou autre outil d immobilisation et serre le rotor a la cle dynamo
et le primaire?
quand tu as le vilo seul en main
te reste a serrer le pignon dans 1 etau avec des mords doux
car les cle a chaine ou autre outil dur , sur les pointes de dents ca le fait mal
et ca , personne est capable de le faire?
si bien sur
de + chez soi , c est plus facile pour le primaire , tu as la transmission complete
non seb?
et toi tu fais comment???
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- juh
- Pilote licencié
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- Enregistré le : lundi 26 juil. 2010, 15:26
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t'as tout à fait raison claude, c'est un geste simple, mais qui peut vite coûter cher si mal fait...
Une fois de plus (même si je l'ai déjà fait moi même), le discours est "dans le doute faisons faire".
et je devrais même ajouter "par quelqu'un qui sait faire". Après je ne suis pas là pour faire de la pub à qui que ce soit.
C'est un conseil qu'on m'a donné, dont je suis satisfait, et que je transmets.
La finalité restera toujours la même: chacun fait ce qu'il veut.
Une fois de plus (même si je l'ai déjà fait moi même), le discours est "dans le doute faisons faire".
et je devrais même ajouter "par quelqu'un qui sait faire". Après je ne suis pas là pour faire de la pub à qui que ce soit.
C'est un conseil qu'on m'a donné, dont je suis satisfait, et que je transmets.
La finalité restera toujours la même: chacun fait ce qu'il veut.