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Biensur que j'ai fait les 30 bornes avec la BAA et les 2 270 !Restauration Complete 250 RGV 1990 (VJ21 modèle L)
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- ProkracH
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Je crois que je vais me pencher la dessus aussi, j'ai toujours fait mes carbu sans les ultrasons mais je vais pas y couper la, faut juste que je regarde ou je peut faire ca dans le 37 ?
T'as pris les réglage pistes pour une utilisation routière ?
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- Guido Brasselletti
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Oui, ce qui marche sur piste (on cherche l efficacité) l est sur route... Qui peut le plus peut le moins (ça se vérifie toujours en mécanique)
G: 250 , pwj 50 , ralenti 27,5 , flotteur 8 mm , ajutage ralenti 1.1 et principal 0.9 , aiguille du kit 6 FL 3 eme cran
D: 260 , pwj 40 , reste identique
La moto est nettement plus vive et n engorge plus du tout à chaud comme à froid. Je vais certainement changer mon puit d aiguille par un 0-7 au lieu de 0-8 pour appauvrir les ouvertures partielles car elle est encore un peu riche (d ou mon ajutage 1.1 au lieu de 0.9 sur la ralenti qui a un peu amélioré les choses). Je ferais d abord un essai aiguille descendu d un cran, si ça améliore encore les faibles ouverture je ferai le puits d aiguille à la place pour rester sur le réglage du milieu tout en appauvrissant un peu.
Je ne veux pas descendre sous - 20 pts pour les principaux ( bien qu elle soit encore un peu riche) afin d être safe surtout que pleine charge elle monte plutôt pas mal.
Si ton moteur est en forme et que tu es sur de ne pas avoir de prises d air le reglage faq piste est une excellente base, tu pauffine ensuite (honnêtement une fois comme ça y a plus grand chose a gratter)
G: 250 , pwj 50 , ralenti 27,5 , flotteur 8 mm , ajutage ralenti 1.1 et principal 0.9 , aiguille du kit 6 FL 3 eme cran
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La moto est nettement plus vive et n engorge plus du tout à chaud comme à froid. Je vais certainement changer mon puit d aiguille par un 0-7 au lieu de 0-8 pour appauvrir les ouvertures partielles car elle est encore un peu riche (d ou mon ajutage 1.1 au lieu de 0.9 sur la ralenti qui a un peu amélioré les choses). Je ferais d abord un essai aiguille descendu d un cran, si ça améliore encore les faibles ouverture je ferai le puits d aiguille à la place pour rester sur le réglage du milieu tout en appauvrissant un peu.
Je ne veux pas descendre sous - 20 pts pour les principaux ( bien qu elle soit encore un peu riche) afin d être safe surtout que pleine charge elle monte plutôt pas mal.
Si ton moteur est en forme et que tu es sur de ne pas avoir de prises d air le reglage faq piste est une excellente base, tu pauffine ensuite (honnêtement une fois comme ça y a plus grand chose a gratter)
Modifié en dernier par svbagoo le vendredi 16 mai 2014, 15:35, modifié 2 fois.
- ProkracH
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Merci beaucoup pour ces infos svbagoo, je vais investir dans des boites de gicleurs et faire des essais de tout facon. Faut juste voir si ca se passe aussi bien sur VJ21
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Oui j'ai vu ca pour ca que je vais avancer prudemment; si j'arrive à trouver des boites de gicleur. Je trouve déjà pas les gicleurs à l'unité sur le site de BIHR ^^
Et j'ai pas trop confiance dans les boite polini.
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mouais ..; pleine charge tu peux descendre puisque le PWJ débitesvbagoo a écrit :Je ne veux pas descendre sous - 20 pts pour les principaux ( bien qu elle soit encore un peu riche) afin d être safe surtout que pleine charge elle monte plutôt pas mal.
et puis qui peut le plus peut le moins, c'est pas vraiment applicable a la route car on a rarement des lignes droites de 10 bornes prise a gaz partiel sur circuit
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- fco
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Attention , l ultrasons efface les repères R et L donc repérer avant.ProkracH a écrit :Je crois que je vais me pencher la dessus aussi, j'ai toujours fait mes carbu sans les ultrasons mais je vais pas y couper la, faut juste que je regarde ou je peut faire ca dans le 37 ?
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Oliv'
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- Guido Brasselletti
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pleine charge oui mais la je parle vers 5000 tr.......les pwj ne débitent pas beaucoup à ce regime......stephane a écrit :mouais ..; pleine charge tu peux descendre puisque le PWJ débitesvbagoo a écrit :Je ne veux pas descendre sous - 20 pts pour les principaux ( bien qu elle soit encore un peu riche) afin d être safe surtout que pleine charge elle monte plutôt pas mal.
et puis qui peut le plus peut le moins, c'est pas vraiment applicable a la route car on a rarement des lignes droites de 10 bornes prise a gaz partiel sur circuit
J' ai pensé effectivement descendre de 10 encore les princpaux et monter de 5 les pwj pour compenser à pleine charge et plein régime au cas ou. Je fais essentiellement de la petite route viroleuse donc beaucoup de mi regime et charge partielle, mais je ne voudrait pas serrer non plus un jour de très sec et frais au primtemps sur un coup de bourre proche de la v max (qui dure en général le temps d' un run)....
Quel est l' interet d' avoir une carburation riche sur piste (hormis de ne pas casser sur circuit rapide ?) aucun je suppose sinon vous ne tourneriez pas appauvri ?.......la route c' est pire que la piste. Qui roule 10 bornes a fond et plein régime ? Personne, donc même combat pour moi sur route que piste, je veux du performant et vif à la relance mais sans casser
La marge de sécurité je la garde uniquement pour les variations climatiques......chez nous en - de 100 bornes de ballade tu peux passer de 35° l' été a - 20° l' hiver. Je ne pense pas démonter et régler a chaque sortie, d' autant que je roule peu, d' ou ma recherche de compromis (ceci dit encore une fois les reglages Faq de base piste que tu as donné sont plug and play et très bon...C' est vraiment pour chipotter
- fco
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Désolé, mais moi j'ai toujours appris à passer les carbus 1 par 1 à l' ultrasons, si tu commence à mélanger les deux carbus il ne faut pas s'étonner d'avoir des problèmes de réglagecobycobs a écrit :Tu t'en fous des repères sur les carbus, vu qu'ils sont mis à poil avant de passer aux ultrasons, c'est à dire sans gicleurs, ajutages, puits d'aiguille, enfin tout ce qui peut se démonter.
- stephane
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tu peux même dire pas du toutsvbagoo a écrit :pleine charge oui mais la je parle vers 5000 tr.......les pwj ne débitent pas beaucoup à ce regime......
mais les principaux non plus car a 5000 tu es gaz quasiment fermés, donc au mieux c'est le début de la partie conique de ton aiguille
ta question ne veut rien dire en soi car :Quel est l' interet d' avoir une carburation riche sur piste (hormis de ne pas casser sur circuit rapide ?)aucun je suppose sinon vous ne tourneriez pas appauvri ?.......
appauvri par rapport a quoi ?, par rapport au réglage de route ou par rapport au réglage idéal ?
et riche sur quel circuit ? :
si c'est sur le ralenti c'est pour pas serrer s'il y a de longs freinages
si c'est sur le PWJ c'est pour refroidir, par contre si ton moteur a un bon système de refroidissement au contraire tu vas etre du coté pauvre sur le PWJ pour voir de l'allonge
sur l'aiguille ca peut être intéressant s'il faut beaucoup de douceur à l'ouverture des gaz (sur l'angle sur le mouillé par exemple)
comme quoi le réglage théorique ou même celui du banc n'est pas 100% applicable tel quel
d'autre part il ne faut pas les mêmes réglages si on a un carburant plombés ou non
ah bon, tu n'en vois jamais des connards le WE qui sont a bloc sur les petites routes avec leur 600 ou 1000 ??la route c' est pire que la piste. Qui roule 10 bornes a fond et plein régime ? Personne
je peux te dire que des mecs qui roulent vite (pas forcément a toc) sur autoroute avec des 250, il y en a
c'est pas parce que toi tu ne vois pas une chose que cette chose n'existe pas
le beurre, l'argent du beurre, le sourire du crémier, et le cul de la crémière en prime !!!donc même combat pour moi sur route que piste, je veux du performant et vif à la relance mais sans casser
t'es pas au courant que la mécanique n'est qu'affaire de compromis ?
donc oui, tu chipottes
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Tu les démontes entièrement à "poil" tes carbus avant ultrasons? parce que si c'est le cas, tu comprendrais pourquoi tu peux les inverser les corps des 2 carburateurs,à part les cuves bien-sûr qui sont différentes.fco a écrit :Désolé, mais moi j'ai toujours appris à passer les carbus 1 par 1 à l' ultrasons, si tu commence à mélanger les deux carbus il ne faut pas s'étonner d'avoir des problèmes de réglagecobycobs a écrit :Tu t'en fous des repères sur les carbus, vu qu'ils sont mis à poil avant de passer aux ultrasons, c'est à dire sans gicleurs, ajutages, puits d'aiguille, enfin tout ce qui peut se démonter.
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Après passages des carbus aux ultrasons et retour en config origine (GP270, GR27.5 et PWJ 55 et 35) ca roule bien. Par contre ca vibre pas mal, le vilebrequin à pas apprécier la blague d'il y a un mois ^^
Je remet tout ca propre cette été.
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"juste" ca je sais pas, mais c'est beaucoup mieux en tout cas. Le moteur pourait être plus plein mais y'a plus de trou en tout cas.
Pour allez plus loin faut que je redémonte tout et que je recontrole maintenant que j'ai du matos de metro, ca sert a rien que j'essaie de régler sur une base dont je suis pas sur qu'elle est saine.
Oui j'ai "kiffé"
Pour les photos/video, début juillet dans mon nouvel atelier
Pour allez plus loin faut que je redémonte tout et que je recontrole maintenant que j'ai du matos de metro, ca sert a rien que j'essaie de régler sur une base dont je suis pas sur qu'elle est saine.
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C est vrai je chipotte, elle marche très bien pour une moto quasi stock, même très fort pour un 250....stephane a écrit :tu peux même dire pas du toutsvbagoo a écrit :pleine charge oui mais la je parle vers 5000 tr.......les pwj ne débitent pas beaucoup à ce regime......
mais les principaux non plus car a 5000 tu es gaz quasiment fermés, donc au mieux c'est le début de la partie conique de ton aiguille
ta question ne veut rien dire en soi car :Quel est l' interet d' avoir une carburation riche sur piste (hormis de ne pas casser sur circuit rapide ?)aucun je suppose sinon vous ne tourneriez pas appauvri ?.......
appauvri par rapport a quoi ?, par rapport au réglage de route ou par rapport au réglage idéal ?
et riche sur quel circuit ? :
si c'est sur le ralenti c'est pour pas serrer s'il y a de longs freinages
si c'est sur le PWJ c'est pour refroidir, par contre si ton moteur a un bon système de refroidissement au contraire tu vas etre du coté pauvre sur le PWJ pour voir de l'allonge
sur l'aiguille ca peut être intéressant s'il faut beaucoup de douceur à l'ouverture des gaz (sur l'angle sur le mouillé par exemple)
comme quoi le réglage théorique ou même celui du banc n'est pas 100% applicable tel quel
d'autre part il ne faut pas les mêmes réglages si on a un carburant plombés ou non
ah bon, tu n'en vois jamais des connards le WE qui sont a bloc sur les petites routes avec leur 600 ou 1000 ??la route c' est pire que la piste. Qui roule 10 bornes a fond et plein régime ? Personne
je peux te dire que des mecs qui roulent vite (pas forcément a toc) sur autoroute avec des 250, il y en a
c'est pas parce que toi tu ne vois pas une chose que cette chose n'existe pasle beurre, l'argent du beurre, le sourire du crémier, et le cul de la crémière en prime !!!donc même combat pour moi sur route que piste, je veux du performant et vif à la relance mais sans casser
t'es pas au courant que la mécanique n'est qu'affaire de compromis ?
donc oui, tu chipottes
Les réglages faq piste vont très bien à pleine ouverture, je pourrais certes baisser de 10 pts encore les GP pour avoir une relance plus efficace gaz en grand a mi régime....
Par contre elle marche mieux sur les faibles ouverture -50 % ouverture et - 7000 tr avec son ajutage ralenti 1.1 au lieu du 0.9....je vais donc pour chipoter tester l aiguille 1 cran plus bas pour voir si c est encore mieux, si c est le cas je tenterai l aiguille cran du milieu mais puit d aiguille 1 taille plus petite et verrai pour jouer sur l ajutage entre 0.9 et 1.1
Après promis je touche plus.....enfin à part une paire d arrow
Oui j aime chipoter, le beurre et l argent du beurre, certes tout est affaire de compromis, mais qui peut le plus peut le moins...ça s applique aussi