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Si tu changes tes pots tu vas etre encore bon pour revoir tes reglagesRestauration Complete 250 RGV 1990 (VJ21 modèle L)
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- ProkracH
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Re bonjour tout le monde, après un an d'inactivité sur ce post je reviens vous parler de ma VJ21.
Après moult péripétie, serrage, soudure de vilo qui saute etc. Je m'y suis remis sérieusement il y a 3-4 mois, donc ce qui a été fait :
- Remontage d'un vilo avec la soudure d'origine, ce qu'il y a de plus safe pour moi
- 2 piston neuf en cote A + nickasyl chez Airsal (on en a pour son argent ...)
- Piquage neuf remontés au loctite 5910 + durites jaune transparent spécial carburant
- Demi-carter fermé au loctite 5910
- Joints d'embase et joints de culasse remonté à la loctite 5940, idem à l'échappement
- Réglage carb tout d'origine (GP 270, GR 22,5, PWJ 55)
- Durite de pipe d'admission en longueur d'origine
- Premier plein à 2% de MOTUL 800 en plus de la pompe à huile en attendant d'être sur qu'elle crache bien.
D’ailleurs petite question : sur la photo suivante les piquage de gauche vont au vilo et ceux de droite au cylindre ? (j'ai pas réussi à trouver la page dans le manuel) P.S: Elle a craqué, je vous mettrais bientôt une video.
Après moult péripétie, serrage, soudure de vilo qui saute etc. Je m'y suis remis sérieusement il y a 3-4 mois, donc ce qui a été fait :
- Remontage d'un vilo avec la soudure d'origine, ce qu'il y a de plus safe pour moi
- 2 piston neuf en cote A + nickasyl chez Airsal (on en a pour son argent ...)
- Piquage neuf remontés au loctite 5910 + durites jaune transparent spécial carburant
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D’ailleurs petite question : sur la photo suivante les piquage de gauche vont au vilo et ceux de droite au cylindre ? (j'ai pas réussi à trouver la page dans le manuel) P.S: Elle a craqué, je vous mettrais bientôt une video.
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Pour la petite histoire: à réception des cylindres je les ai emmenés chez le rectifieur en bas de chez moi faire usiner deux embout en alu pour les pipes à eau, comme d'hab je demande jamais les prix, je fais confiance et je trouve ca peu élégant, bref quand il m'appelle pour me dire que c'est bon j'ai failli tombé de ma chaise quand il m'a dit 60€ HT ... Mais bon je connait pas les tarifs en usinage et j'ai trouvé que le travail était propre alors j'ai rien dit, et puis l'avantage de Marseille c’est le HT et le TTC c’est un peu pareil la-bas ^^.
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Impec' merci, reste plus qu'a purger, d’ailleurs la procédure c'est juste d'ouvrir la vis sur la pompe et de faire tourner le moteur
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Ok merci je ferais ca demain et je vous tiens au jus.
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En conventionnelle tu est vite à 60 € de l'heureProkracH a écrit :60€ HT ... Mais bon je connait pas les tarifs en usinage
Ici un simple filetage c'est 65 €.
Bref, une dizaine de petit truc sa te fait vite 600 € et pour se prix tu trouves un tour d'occase voir une saloperie chinoise neuve.
Le choix est vite fait ! Et quand tu auras réparer le mixeur ou la gaziniére avec, ta femme adorera cette outil
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Marre des Yamaha
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Ca va alors
Oui oui c'est en projet l'achat d'outil conventionnel, j'attend juste la bonne occasion sur leboncoin, je cherche que du vrai conventionnel bien lourd style dufour, je refuse catégoriquemennt d'acheter de l'outillage bas de gamme que ce soit une clé de 10 ou un tour
Oui oui c'est en projet l'achat d'outil conventionnel, j'attend juste la bonne occasion sur leboncoin, je cherche que du vrai conventionnel bien lourd style dufour, je refuse catégoriquemennt d'acheter de l'outillage bas de gamme que ce soit une clé de 10 ou un tour
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Petite question, j'ai mon capteur de température qui avait été un peu bidouillé par l'ancien proprio donc j'ai peu confiance en lui et un doute m'habite. Après une chauffe statique de 2-3 minutes les cylindres sont chaud au point de ne pas pouvoir poser les doigts dessus plus d'une seconde, est-ce normal, j'avais pas souvenir que mon 250 exc chauffait si vite ?
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Si tu as conservé le calorstat, la chauffe est très rapide.
Il se peut également que ta purge soit incomplète ATTENTION A LA CASSE !
Il y a une procédure pour vérifier les indications du capteur.
Il se peut également que ta purge soit incomplète ATTENTION A LA CASSE !
Il y a une procédure pour vérifier les indications du capteur.
Site WEB: www.fperacing.com
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Merci beaucoup pour ta réponse. Du coup j'ai démonté le système de thermostat pour contrôler tout ca en suivant la procédure du manuel.
-Indicateur de température, testé avec deux résistances (380 et 20 Ohm) -> OK
-Capteur de température, testé -> OK à +- 30 Ohm
-Thermostat, testé et surtout nettoyé (honte à moi de pas l'avoir fait avant) -> OK, ouverture à 50°C, ouverture totale à 65°C Une fois le tout nettoyé, remonté, recâblé et purgé correctement je viens d'aller roulé 15 minute en ville sous la chaleur marseillaise, tout c'est bien passé (voir la position de l'aiguille de température au retour de la ballade). Effectivement on sent bien que ca tourne riche tout ca, surtout en ville mais pour l'instant je garde la config d'origine (GP 2 x 270).
Encore mille merci à tout le monde de me permettre grâce à tout vos conseils de rouler en 250 RGV (en sécurité) ... plutôt qu'en Bandit
Comme promis si tout vas bien d'ici quelques milliers de km je finirais le résumé de toutes les étapes et interrogations que j'ai eu pour le remontage de ma RGV.
-Indicateur de température, testé avec deux résistances (380 et 20 Ohm) -> OK
-Capteur de température, testé -> OK à +- 30 Ohm
-Thermostat, testé et surtout nettoyé (honte à moi de pas l'avoir fait avant) -> OK, ouverture à 50°C, ouverture totale à 65°C Une fois le tout nettoyé, remonté, recâblé et purgé correctement je viens d'aller roulé 15 minute en ville sous la chaleur marseillaise, tout c'est bien passé (voir la position de l'aiguille de température au retour de la ballade). Effectivement on sent bien que ca tourne riche tout ca, surtout en ville mais pour l'instant je garde la config d'origine (GP 2 x 270).
Encore mille merci à tout le monde de me permettre grâce à tout vos conseils de rouler en 250 RGV (en sécurité) ... plutôt qu'en Bandit
Comme promis si tout vas bien d'ici quelques milliers de km je finirais le résumé de toutes les étapes et interrogations que j'ai eu pour le remontage de ma RGV.
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Modifié en dernier par ProkracH le jeudi 09 juil. 2015, 20:08, modifié 1 fois.
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Et un préfiltre de fabrication maison à partir d'un filtre BIHR, si ca peut donner des idées
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Oui c'est sur d'autant que j'ai un deuxième filtre en sortie de réservoir, il faut que je le contrôle, quelqu'un à l'info du débit mini à avoir ?
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Parfait, il va vraiment falloir que je trouve une solution pérenne pour le réservoir...
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Faudra que j'essaye ca si je garde ce réservoir.
Quel est la différence entre les réservoirs de VJ21 et 22 ?
Les carénages sont remontés :
Quel est la différence entre les réservoirs de VJ21 et 22 ?
Les carénages sont remontés :
Modifié en dernier par ProkracH le jeudi 09 juil. 2015, 20:10, modifié 1 fois.
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