Restauration Complete 250 RGV 1990 (VJ21 modèle L)

Les 250 qui pulsent ;-)

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ProkracH
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Message par ProkracH »

Dernier message de la page précédente :

Faudra que j'essaye ca si je garde ce réservoir.
Quel est la différence entre les réservoirs de VJ21 et 22 ?

Les carénages sont remontés :
20150709_195413.jpg
20150709_195422.jpg
20150709_195432.jpg
Modifié en dernier par ProkracH le jeudi 09 juil. 2015, 20:10, modifié 1 fois.
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ProkracH
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Message par ProkracH »

Retour de ballade, 30 km y'a 2 jours, 50 aujourd'hui. Alors tout va bien, comme dit précédemment on sent vraiment que ça tourne très riche avec les 2 270. La moto se comporte très bien, elle à même fait 3 km de voie rapide entre 90 et 140, tout c'est bien passé.

L'énigme du jour : alors que la moto est resté autour de 50° tout le trajet, après 45 km, arrivé à l'entré de l'Estaque, en ville donc, en 15 seconde la température est montée à 110°, je me suis arrêté illico sur le coté, la température est redescendu vers 70°, je repars, bim, au bout de 300m rebelote, la température qui monte à 110° d'un coup, je vais pour m’arrêter sur le bas coté et juste avant de m’arrêter hop la température redescend a 60-70°je repars et au bout de 500m rebelote, 110°, je m’arrête attend etc... j'ai fait les 5 derniers km en saut de chat comme ça :heu:
Ma piste, le vase d’expansion est plein mais il y a des bulles d'air dans la durite entre le vase et le bouchon sur le thermostat... mais ca me laisse circonspect quand même.
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Passang
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Message par Passang »

Si tu débranches la sonde, elle affiche combien? Le faux contact peut être une piste... ou le tableau de bord qui part en sucette
Sinon, mauvaise purge du circuit, mais j'y crois moyen, ce n'est pas instantanné de passer de 60 à 110°C, ça ressemble plus à un souci électrique
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ProkracH
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Message par ProkracH »

A testé le coup de la sonde à débrancher.
Mais ce qui m'étonne c'est que c'est monté en 10-15 seconde de manière régulière, pas trop comme un faux contact. De plus comme vu quelques messages plus haut j'ai testé tout les composants (indicateurs, sonde et thermostat).
Pour le prochain coup je referais la purge, dégagerais les bulles d'air dans la durite et je testerais le débranchement de la sonde.
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Passang
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Message par Passang »

Je ne connais pas bien le VJ21, mais si ma mémoire est bonne, la température est indiquée par une jauge à aiguille. A savoir qu'en principe, les aiguilles sont toujours amorties électroniquement dans les tableaux de bord, pour un affichage fluide. Bien entendu les compte tours sont moins amortis que les jauges (besoin de plus de dynamique), mais amortis quand même.

Il n'est pas étonnant en général (encore une fois, à vérifier sur le RGV), que si la température mesurée (réelle ou défaut électrique) passe instantanément de 50 à 110°C, il faille à l'aiguille plusieurs secondes pour monter. Donc, à tester quand même :wink:

Indépendamment de l'affichage, la bonne purge du circuit est essentielle pour éviter les ennuis de surchauffe locale, tu t'en doutes :wink:
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ProkracH
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Message par ProkracH »

Oui c'est vrai vu le temps que met l'aiguille à redescendre une fois le contact coupé, je n'y avait pas pensé. Je vais checké ca, et bien sur tout re bien purgé.

Merci de l'idée :wink: .
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ProkracH
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Message par ProkracH »

Désolé, peu de nouvelles cet été mais j'ai bien avancé.
Alors pour cette histoire de température d'eau c'était un "joint de culasse", honte à moi, tout est ma faute sur ce coup. Lorsque j'ai remonté mes cylindres en serrant les culasses au couple les 2 écrous borgnes ne se serraient pas au couple, le filetage tournait dans les cylindres et comme un gros malpropre j'ai laissé ca comme ca.... :out:
Forcément au bout d'un moment ca s'est dévissé et bim fuite d'eau :!: Ce que je croyais être du LDR tombé sur le cylindre était en fait du LDR sortie par la culasse. Du coup redémontage emenage chez l'usineur pour pose de 4 Hélicoils et métrologie des culasses puis remontage hier avec des joints de culasse de 125 rg fun (je commence à avoir un beau budget joint moi :sif: ).
C'est remonté ca a roulé 10 km, je re roule ce soir. Tout se passe bien pour l'instant, je sens le moteur bien plein à bas régime et beaucoup plus plein sur le passage de 6000 à 10 000, est-ce du aux joint de 125 rg ou à la fuite avec les anciens joints, probablement un peu de deux, en tout cas on sent bien là un moteur sain (plein et qui prend ses tours).

Merci à tous encore pour votre aide à chaque fois, je continue de vous tenir au courant bien sur et encore honte à moi pour les culasses...
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ProkracH
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Message par ProkracH »

Une pitite question au cas ou quelqu'un aurait l'info. Il me semble que bagster fait des tapis de réservoir pour RGV, quelqu'un en a déjà vu ou c'est si c'est vrai ? Et s’ils font du sur mesure ?
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Message par ProkracH »

Suite du monologue, Bagster en fait mais que en noir.
Par contre parmi les pistard quelqu'un aurait-il un klaxon, le mien est HS ?
Merci d'avance.

P.S : J'ai récupérer le vilebrequin de chez OldJapPart. Je le revends 300€ pour le forum pour ceux que ca intéresses. Un vilo refait au prix d'un vilo mort.
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nico710
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Message par nico710 »

j'ai un klaxon...chui un peu loin
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Message par ProkracH »

Ca va faire une trotte pour un klaxon ^^
Si quelqu'un aurait un rétro gauche à vendre aussi :sif:
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stephane
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Message par stephane »

oui, ton gain a mi régime est du au changement de joint pour du plus fin
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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nico710
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Message par nico710 »

stephane, imaginons qu'on mette une cale au niveau de l'embase, et qu'on agrandisse les bielles.....augmentation de la course, donc du couple sur les mi régimes; ça parait logique non?
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bracame
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Message par bracame »

nico710 a écrit :t qu'on agrandisse les bielles.....augmentation de la course
ben voyons et tu les agrandit de combien 1metre50???
ça changera pas la course... :sif:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par ProkracH »

bracame a écrit :
nico710 a écrit :t qu'on agrandisse les bielles.....augmentation de la course
ben voyons et tu les agrandit de combien 1metre50???
ça changera pas la course... :sif:
:mrgreen: Ca faisait longtemps qu'elle était pas revenue sur le forum celle la ^^
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nico710
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Message par nico710 »

c'est pas si con que ça quand méme....oui c'est vrai je mélange 4T et 2T...... :mrgreen:
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bracame
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Message par bracame »

nico710 a écrit :c'est pas si con que ça quand méme....oui c'est vrai je mélange 4T et 2T......
si c'est un peu con...2t et 4t ou diesel c'est pareil allonger une bielle n'a jamais augmenté la course...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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nico710
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Message par nico710 »

ben si en mettant une cale entre carter et cylindre......
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Message par TZR-V4 »

ben non.... la course est liée au vilebrequin !!!!
Olivier.
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nico710
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Message par nico710 »

bon on va pas pourrir le poste......

mon raisonnement c'était la cale entre haut et bas moteur, du coup obligé de ralonger la bielle.....pour que le piston arrive au bon point mort haut...et donc de ce faite, ça augment la cylindrée....ça fait un moteur longue course qui a beaucoup plus de couple....voilà c'était juste un truc qui me passais par la tete. c'est comme ça qu'ils ont trans formés à l'époque le 1600 gti en 1900....sans toucher à l'alésage. mais avec les transfert du 2T c'est pas bon...enfin je pense

voilou......désolé prokrach

ps: je te l'envois le klaxon si tu veut , je m'en tape pour quelques franc....
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Fais un dessin...
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