Basstyra

Vous etes nouveau membre du forum ? Présentez vous !

Modérateur : Equipe de modération

Règles du forum
Image
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum (y compris pour les anciens membres n'ayant pas encore effectué cette démarche).

Rappel : Réglement du forum

Merci de commencer le titre de votre présentation par votre pseudo
Répondre
Avatar du membre
Basstyra
En rodage
Messages : 59
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 23:41
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Montpellier

Basstyra

Message par Basstyra »

Bonjour à tous !

Présentation obligatoire il parait... ça tombe bien, je le fait de toute façon toujours, question de politesse :D

Bruno, donc, 29 ans (putain, déjà...), sur Montellier. Je suis... pas mal de chose, mais pour ce qui nous intéresse ici, disons surtout motard depuis 3 ans, pistard amateur, bricoleur amateur aussi, et curieux, du genre à démonter tout ce qui traine (un oscilloscope récemment, belle pièce !). J'ai par exemple démonté et étudié le fonctionnement de mon piano avant de savoir en jouer, et je suis plus à l'aise à faire un jeu aux soupapes qu'à poser le genou par terre à Lédenon... :mrgreen:

Je roule au quotidien avec une Honda NC700X DCT, un truc pépère qui me permet de ne pas stresser et de garder mon permis. Et, actuellement, je déprime une Yamaha R6 à faire des chronos minables de temps en temps, essentiellement à Alès et Lédenon, donc, enfin vers chez moi, quoi. Respectivement dans les 1min40 et 2min pour ceux à qui ça parlera. Pas de quoi frimer, donc. Mais de quoi s'amuser, et c'est tout ce qui m'importe :la

Je cherche en ce moment un plan B, parce que la R6, c'est bien (très bien même), mais j'ai envie de changer. Et dans ma recherche, je suis tombé sur la RGV, qui m'a rappelé la RS 250 qu'on m'avait proposée à l'échange à une époque ("Y'a rien de mieux sur circuit", qu'il m'avait dit...). Ca m'a titillé, j'ai creusé un peu, et me voilà, pour continuer les recherches. Je sais pas si j'en achèterai une, mais si c'est le cas, je préfère être informé avant :)

Pour ma part ça serait 100% circuit. Sur route, je préfère rouler peinard, entre les caisseux, les graviers et les flics...

Ca sera tout pour l'instant, je vais lurker et je vous dit à plus :D
Avatar du membre
fan_la_bise
Pilote licencié
Messages : 2346
Enregistré le : lundi 20 juil. 2009, 22:50
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Montpellier

Message par fan_la_bise »

salut voisin, et bienvenue ici !
"Libre mais responsable" maxime de mon ami Franek...
Image
Avatar du membre
Basstyra
En rodage
Messages : 59
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 23:41
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Montpellier

Message par Basstyra »

Yo yo yo !

Ca fait une éternité que je ne suis pas repassé par ici, je me dis qu'une petite maj de ma présentation ne serait pas inutile.

Toujours à Montpellier, toujours motard, je n'ai finalement jamais roulé en deux temps. La vie est passée par là, une épouse un gamin une maison il ne manque plus que le chien et le monospace pour avoir le tableau complet ! :mrgreen:

J'ai toujours la NC700, mon chameau utilitaire increvable. A coté je suis passé chez Ducati pour l'amusement, j'ai une 900 SSIE qui roule bien et une 748 actuellement les tripes à l'air pour réfection complète. Comme tout ducatiste qui se respecte je bave sur une 916 mais cette année les prix se sont envolés, un truc de dingue, c'est devenu intouchable. Alors en comparaison, les RGV qui à l'époque me paraissaient inaccessibles en deviennent finalement tout à fait raisonnables. Et en plus, depuis le temps, je me démerde quand même bien mieux en méca (encore que, il faudra sans doute attendre que la 748 roule à nouveau pour conclure ! :mrgreen: )

'fin bref. Du coup je me tâte à me faire un petit plaisir un peu absurde, un deux temps qui sent l'huile et fait un bruit de mobylette, à rebours complet de l'époque actuelle.

La question qui justifie mon retour ici est en gros : RGV ou RS, jap ou rital, vintage ou plus moderne ? Sans doute pas très original comme question ici, je file de ce pas vérifier si il n'y a pas déjà un sujet dédié.

A vous lire !
Eric CARPENTIER
Edouard Bracame
Messages : 692
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

:lol:
J'aime bien l'autodérision de tes messages !
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

bien(re)venue :mrgreen:
oui, ke choix rgv / rs est une question fréquente

rgv : + petit, + léger, + compact et qui pardonne davantage
rs : + rigide, + lourd mais un poil plus performant en partie cycle
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Basstyra
En rodage
Messages : 59
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013, 23:41
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Montpellier

Message par Basstyra »

Eric CARPENTIER a écrit ::lol:
J'aime bien l'autodérision de tes messages !
Se prendre trop au sérieux c'est l'assurance de finir ridicule très vite :wink:

Ayant eu des SV et des Ducati, je pense retrouver un peu la même chose entre RGV et RS. Chez les ritals c'est souvent plus rigide, plus performant, plus exigeant. D'ailleurs ça m'étonne que la RS soit plus lourde, j'aurais parié l'inverse.

La RS faisant aussi - a priori - sortir plus de puissance au même bloc moteur, n'est-elle pas plus sensible à l'usure et aux pannes éventuelles ?
Eric CARPENTIER
Edouard Bracame
Messages : 692
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

+1 pour l'autodérision :lol:
RGV/RS : vaste débat pour des machines si proches et si différentes à la foi !
Démarre un sujet dans la bonne rubrique, et cela devrait générer un peu de trafic :mrgreen:
Eric :wink:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Ça sort la même puissance

Les CV italiens c'est du pipo
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 777
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

Salut voisin :wink:
Répondre