huile 2 temps ipone

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Dernier message de la page précédente :

Fais gaffe Rolex, faut lire l'étiquette!

C'est bien précisé sur le bidon: La Motul 800, c'est mélange only :!:

Et c'est pas sans raison, c'est dû à sa viscosité élevée, qui peut entraîner un mauvais débit de la pompe à huile, voir au pire, son grippage...

Graissage séparé, c'est la 710 :wink:

Et pour la 747, ça a déjà été traité ici, c'est pas que ca soit un mauvaise huile, c'est que d'un point de vue utilisation, stockage (supporte pas le gel) et conservation, elle est invivable, sauf si tu stocke tes bidons dans ta chambre :roll:

En plus, elle est hors de prix

et puis, je dis ca, je dis rien, mais pour l'huile, je vous conseille encore d’adhérer au club, vu les tarifs que steph a dégoté, vous amortissez l'inscription en 3 litres d'huile!

Pour info, les membres touchent la Minerva 2T FR qui est une exelente huile pour graissage séparé à 12€ le litre, quand sur le net on la trouve souvent à plus de 20€/L...
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21103
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

747 : pas prevue pour les carburants SP :!:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Rolex
En rodage
Messages : 69
Enregistré le : samedi 19 janv. 2013, 12:25
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : 33

Message par Rolex »

keps.bzh a écrit :Fais gaffe Rolex, faut lire l'étiquette!

C'est bien précisé sur le bidon: La Motul 800, c'est mélange only :!:

Et c'est pas sans raison, c'est dû à sa viscosité élevée, qui peut entraîner un mauvais débit de la pompe à huile, voir au pire, son grippage...

Graissage séparé, c'est la 710 :wink:

Et pour la 747, ça a déjà été traité ici, c'est pas que ca soit un mauvaise huile, c'est que d'un point de vue utilisation, stockage (supporte pas le gel) et conservation, elle est invivable, sauf si tu stocke tes bidons dans ta chambre :roll:

En plus, elle est hors de prix

et puis, je dis ca, je dis rien, mais pour l'huile, je vous conseille encore d’adhérer au club, vu les tarifs que steph a dégoté, vous amortissez l'inscription en 3 litres d'huile!

Pour info, les membres touchent la Minerva 2T FR qui est une exelente huile pour graissage séparé à 12€ le litre, quand sur le net on la trouve souvent à plus de 20€/L...

Je me suis trompé je voulais dire 710 mais la gamelle appelant l'affamé ... :)

Et steph, on utilise de la Q16 :)
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

Rolex a écrit :1000km/s :happy: :happy: :happy:


(ok blague appart)

slt
1000 kms de circuit en course et essai en essayant de faire le mieux possible , sans respecter la mecanique , sans ce soucier du cpt tours au retrogradage ni sur les intermediaires , c a d empilage de toutes les vitesses les 1 derrieres les autres au retrogradages , cest pas 1000 kms de route
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Rolex
En rodage
Messages : 69
Enregistré le : samedi 19 janv. 2013, 12:25
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : 33

Message par Rolex »

Tu n'as pas compris la petite blague, bref :)
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

C'est pas nouveau :lol:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21103
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Q16 : pas des plus stable il me semble

néanmoins la 747 a été remplacée par la R40 et la XR77 :wink:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Rolex
En rodage
Messages : 69
Enregistré le : samedi 19 janv. 2013, 12:25
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : 33

Message par Rolex »

Bon à savoir, j'essayerai à l'occasion sur un moteur "test" une saison :)
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Phil16rr a écrit :Ipone et Motul sont une seule et même boite
Je connais pas les équivalences entre les produits mais la grosse différence est surtout marketing
Motul est plus "select" qu'Ipone. C'est plus orienté concessionnaires vs accessoiristes
Enfin, quelque soit la marque, les produits de base sont les mêmes. Seul les mélanges sont différents
N'importe quoi ... ou presque :roll: :sif:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

C'est les mêmes actionnaires , c'est tout ...
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Exactement :idea:
Ensuite, ce qui se passe au labo n'est pas racontable ici :sif:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
2temps3mouvements
En rodage
Messages : 77
Enregistré le : dimanche 23 août 2009, 19:36
Dpt : 72 - Sarthe
Localisation : lafleche

Message par 2temps3mouvements »

Salut à tous :D

Un truc intéressant serait de savoir de quoi sont constituées les huiles... Et quels sont les critères techniques qui permettent de dire "cette huile est de qualité"
et non pas "j'te dis prends celle-là, on en parle partout, et pis j'la connais depuis des lustres..."

'fin moi j'dis ça j'dis rien...

Ca va Paul et Mikey...... :sif:
Cagiva... j'y va...........Gast !
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21103
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

le souci c'est que 95% des huiles d'une meme famille (minerale / synthetique .. ) ont la meme base

ce sont les additifs entre eux qui font les caractéristiques intrinsèques de l'huile : en clair, seul un essai longue durée au banc te permettrait de quantifier qq chose
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12661
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

la seul chose qui m'intéresse -> ipone c'est de la merde pour mon utilisation !
2temps3mouvements
En rodage
Messages : 77
Enregistré le : dimanche 23 août 2009, 19:36
Dpt : 72 - Sarthe
Localisation : lafleche

Message par 2temps3mouvements »

stephane a écrit :le souci c'est que 95% des huiles d'une meme famille (minerale / synthetique .. ) ont la meme base

ce sont les additifs entre eux qui font les caractéristiques intrinsèques de l'huile : en clair, seul un essai longue durée au banc te permettrait de quantifier qq chose
Ok

Mais c'est quoi les additifs ? (pas le mot additif bien sûr).
Cagiva... j'y va...........Gast !
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5457
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Toop a écrit :la seul chose qui m'intéresse -> ipone c'est de la merde pour mon utilisation !
Moi je dirait plutôt "inadapté" pour mon utilisation :roll:
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
le malhe
Jean Raoul Ducable
Messages : 718
Enregistré le : jeudi 20 juin 2013, 11:02
Dpt : 38 - Isère
Localisation : st geoirs

Message par le malhe »

Aditifs= wiki :o
Y en a un paquet :shock:
Des antistatiques par exemple pour eviter l'elec stat dans le moulin :heu:
Quoi qu'il en soit faudrait etre chimiste pour capter le tout
Et comprendre l'emultion ideale de ces aditifs et leurs quantitees :mrgreen:
BE. FREE
ludovanof
Jean Raoul Ducable
Messages : 786
Enregistré le : mercredi 09 nov. 2011, 16:13
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ludovanof »

bonjour,

MR CLAUDE :mddr: :

le IPONE au bord de l'autoroute dans le 13 est un entrepot, je sais j'habite a coté, il fabrique rien la dedans...
juste pour la culture
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

:shock:
ah????????????
on m aurait raconter des conneries ?
si on parle du meme , et je pense que oui
c est 1 representant de chez ipone que je connais qui m a dit cela
quand je le verrais , je lui en reparlerais
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
loiseau
Nouvel arrivant
Messages : 4
Enregistré le : mardi 20 août 2013, 0:16
Dpt : 62 - Pas de Calais
Localisation : canlers

Précisions

Message par loiseau »

Merci à tous pour vos réponses. Voici quelques précisions. J'utilisais de la elf puis castrol en graisage séparé, sans aucun souci. Un jour, à cours d'huile, et dans l'urgence, ( magasins en congés ), je fais l'appoint avec de l'ipone synthesis 2 ( bleue ) que j'utilisais en mélange pour un trial. ( juste l'appoint ). Juste derrière, je serre le moteur. (9000 km). Le père, mécano, mets tout de suite en cause l'ipone qu'il me dit trop épaisse, mais je lui dis que je n'avais fais que l'appoint, et je penses donc que ce n'est que coïncidence. Après coup, nous constatons que l'électrode de la bougie a été bouffé, et est tombée dans le piston occasionnant le serrage du moteur. Le père persiste encore à croire à la responsabilité de l'huile ipone synthésis alors que moi je suis persuadé que le responsable c'est moi qui a négligé pour une fois mon entretien, par manque de temps. Et puis, nous constatons que la bougie ne correspondait pas à celle préconisée ( j'avais fait confiance à un mécano pour un précédent entretien, débordés moi même ainsi que mon père par le boulot ). Je continue de m'en prendre qu'à moi même, le père mets en cause certes la bougie non appropriée mais aussi toujours l'ipone synthésis. Bref, le père répare, et là, par mesure de précaution, je décide de mettre la pompe de graissage séparé hors circuit, afin de faire des mélanges sûrs. Et c'est à cet instant qu' Honda me recommande l'ipone samouraï racing à 3 %.
il me dit que la moto va fumer un peu mais que c'est pas grave, il faut mélanger à 3 % pour une sportive. C'est ce que je fais depuis, mais je constate vite des balbutiements au démarrage, obligé de mettre le starter alors qu'auparavant je le repoussais aussitôt la moto démarrée, mais aussi une perte de puissance. En ce qui concerne la pompe à huile, j'ai installé une bonbonne qui récupère l'huile, ainsi la pompe n'a jamais tourné à sec, et j'ai la certitude qu'elle fonctionne et n'étais pas en cause de ma mésaventure. Aujourd'hui, me conseillez vous de laisser en mélange ou en graissage séparé ? Je rassure tout le monde, je recherche la perfection en graissage, le coût sera logiquement plus élevé, mais je sais bien qu'au final en dépend la durée de vie de mon moteur. ( haut moteur donc neuf; j'ai pas envie de le casser de nouveau ! ). Mais comme, je suis de nouveau en période boulot intensif et que je n'avais plus de samouraï racing pour mon mélange, mon épouse me ramène de chez un accessoiriste de la opal canadian titanium, le gars lui dit que c'est le top et de mélanger à 2,5 %. Elle m'avait une fois ramené du même accessoiriste, avant ma casse moteur, de l'opaljet pour moteurs terrestres pour graissage séparé, alors qu'il n'avait pas la elf ou la castrol que j'utilisais. Sceptique, je ne l'avais pas utilisée car rien de précisé sur le bidon, comme pour la canadian titanium, pas précisé si huile pour mélange ou graissage séparé. Ce jour, mon épouse m'a trouvé de la racing samouraï. J'ai donc l'opaljet, l'opal canadian titanium et la samouraï, mais je vais être patient et attendre vos conseils avisés à tous. Voilà j'ai tout résumé, et j'attends les réponses attendues sur nombreux points de ce texte. Au vue des premières réponses, je me dis que j'aurais sans doute dû prendre de la Motul 710 ou castrol power en graissage séparé. Un grand merci à tous.
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Ya la réponse à tous tes nœuds de cerveau en dernière ligne: rebranche ta pompe, colles de la 710 dedans, et oublie tes problèmes 8)
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Répondre