C'est bien précisé sur le bidon: La Motul 800, c'est mélange only
Et c'est pas sans raison, c'est dû à sa viscosité élevée, qui peut entraîner un mauvais débit de la pompe à huile, voir au pire, son grippage...
Graissage séparé, c'est la 710
Et pour la 747, ça a déjà été traité ici, c'est pas que ca soit un mauvaise huile, c'est que d'un point de vue utilisation, stockage (supporte pas le gel) et conservation, elle est invivable, sauf si tu stocke tes bidons dans ta chambre
En plus, elle est hors de prix
et puis, je dis ca, je dis rien, mais pour l'huile, je vous conseille encore d’adhérer au club, vu les tarifs que steph a dégoté, vous amortissez l'inscription en 3 litres d'huile!
Pour info, les membres touchent la Minerva 2T FR qui est une exelente huile pour graissage séparé à 12€ le litre, quand sur le net on la trouve souvent à plus de 20€/L...
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
keps.bzh a écrit :Fais gaffe Rolex, faut lire l'étiquette!
C'est bien précisé sur le bidon: La Motul 800, c'est mélange only
Et c'est pas sans raison, c'est dû à sa viscosité élevée, qui peut entraîner un mauvais débit de la pompe à huile, voir au pire, son grippage...
Graissage séparé, c'est la 710
Et pour la 747, ça a déjà été traité ici, c'est pas que ca soit un mauvaise huile, c'est que d'un point de vue utilisation, stockage (supporte pas le gel) et conservation, elle est invivable, sauf si tu stocke tes bidons dans ta chambre
En plus, elle est hors de prix
et puis, je dis ca, je dis rien, mais pour l'huile, je vous conseille encore d’adhérer au club, vu les tarifs que steph a dégoté, vous amortissez l'inscription en 3 litres d'huile!
Pour info, les membres touchent la Minerva 2T FR qui est une exelente huile pour graissage séparé à 12€ le litre, quand sur le net on la trouve souvent à plus de 20€/L...
Je me suis trompé je voulais dire 710 mais la gamelle appelant l'affamé ...
slt
1000 kms de circuit en course et essai en essayant de faire le mieux possible , sans respecter la mecanique , sans ce soucier du cpt tours au retrogradage ni sur les intermediaires , c a d empilage de toutes les vitesses les 1 derrieres les autres au retrogradages , cest pas 1000 kms de route
néanmoins la 747 a été remplacée par la R40 et la XR77
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Phil16rr a écrit :Ipone et Motul sont une seule et même boite
Je connais pas les équivalences entre les produits mais la grosse différence est surtout marketing
Motul est plus "select" qu'Ipone. C'est plus orienté concessionnaires vs accessoiristes
Enfin, quelque soit la marque, les produits de base sont les mêmes. Seul les mélanges sont différents
Un truc intéressant serait de savoir de quoi sont constituées les huiles... Et quels sont les critères techniques qui permettent de dire "cette huile est de qualité"
et non pas "j'te dis prends celle-là, on en parle partout, et pis j'la connais depuis des lustres..."
le souci c'est que 95% des huiles d'une meme famille (minerale / synthetique .. ) ont la meme base
ce sont les additifs entre eux qui font les caractéristiques intrinsèques de l'huile : en clair, seul un essai longue durée au banc te permettrait de quantifier qq chose
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
stephane a écrit :le souci c'est que 95% des huiles d'une meme famille (minerale / synthetique .. ) ont la meme base
ce sont les additifs entre eux qui font les caractéristiques intrinsèques de l'huile : en clair, seul un essai longue durée au banc te permettrait de quantifier qq chose
Ok
Mais c'est quoi les additifs ? (pas le mot additif bien sûr).
Aditifs= wiki
Y en a un paquet
Des antistatiques par exemple pour eviter l'elec stat dans le moulin
Quoi qu'il en soit faudrait etre chimiste pour capter le tout
Et comprendre l'emultion ideale de ces aditifs et leurs quantitees
ah????????????
on m aurait raconter des conneries ?
si on parle du meme , et je pense que oui
c est 1 representant de chez ipone que je connais qui m a dit cela
quand je le verrais , je lui en reparlerais
Merci à tous pour vos réponses. Voici quelques précisions. J'utilisais de la elf puis castrol en graisage séparé, sans aucun souci. Un jour, à cours d'huile, et dans l'urgence, ( magasins en congés ), je fais l'appoint avec de l'ipone synthesis 2 ( bleue ) que j'utilisais en mélange pour un trial. ( juste l'appoint ). Juste derrière, je serre le moteur. (9000 km). Le père, mécano, mets tout de suite en cause l'ipone qu'il me dit trop épaisse, mais je lui dis que je n'avais fais que l'appoint, et je penses donc que ce n'est que coïncidence. Après coup, nous constatons que l'électrode de la bougie a été bouffé, et est tombée dans le piston occasionnant le serrage du moteur. Le père persiste encore à croire à la responsabilité de l'huile ipone synthésis alors que moi je suis persuadé que le responsable c'est moi qui a négligé pour une fois mon entretien, par manque de temps. Et puis, nous constatons que la bougie ne correspondait pas à celle préconisée ( j'avais fait confiance à un mécano pour un précédent entretien, débordés moi même ainsi que mon père par le boulot ). Je continue de m'en prendre qu'à moi même, le père mets en cause certes la bougie non appropriée mais aussi toujours l'ipone synthésis. Bref, le père répare, et là, par mesure de précaution, je décide de mettre la pompe de graissage séparé hors circuit, afin de faire des mélanges sûrs. Et c'est à cet instant qu' Honda me recommande l'ipone samouraï racing à 3 %.
il me dit que la moto va fumer un peu mais que c'est pas grave, il faut mélanger à 3 % pour une sportive. C'est ce que je fais depuis, mais je constate vite des balbutiements au démarrage, obligé de mettre le starter alors qu'auparavant je le repoussais aussitôt la moto démarrée, mais aussi une perte de puissance. En ce qui concerne la pompe à huile, j'ai installé une bonbonne qui récupère l'huile, ainsi la pompe n'a jamais tourné à sec, et j'ai la certitude qu'elle fonctionne et n'étais pas en cause de ma mésaventure. Aujourd'hui, me conseillez vous de laisser en mélange ou en graissage séparé ? Je rassure tout le monde, je recherche la perfection en graissage, le coût sera logiquement plus élevé, mais je sais bien qu'au final en dépend la durée de vie de mon moteur. ( haut moteur donc neuf; j'ai pas envie de le casser de nouveau ! ). Mais comme, je suis de nouveau en période boulot intensif et que je n'avais plus de samouraï racing pour mon mélange, mon épouse me ramène de chez un accessoiriste de la opal canadian titanium, le gars lui dit que c'est le top et de mélanger à 2,5 %. Elle m'avait une fois ramené du même accessoiriste, avant ma casse moteur, de l'opaljet pour moteurs terrestres pour graissage séparé, alors qu'il n'avait pas la elf ou la castrol que j'utilisais. Sceptique, je ne l'avais pas utilisée car rien de précisé sur le bidon, comme pour la canadian titanium, pas précisé si huile pour mélange ou graissage séparé. Ce jour, mon épouse m'a trouvé de la racing samouraï. J'ai donc l'opaljet, l'opal canadian titanium et la samouraï, mais je vais être patient et attendre vos conseils avisés à tous. Voilà j'ai tout résumé, et j'attends les réponses attendues sur nombreux points de ce texte. Au vue des premières réponses, je me dis que j'aurais sans doute dû prendre de la Motul 710 ou castrol power en graissage séparé. Un grand merci à tous.