huile 2 temps ipone

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Dernier message de la page précédente :

Ya la réponse à tous tes nœuds de cerveau en dernière ligne: rebranche ta pompe, colles de la 710 dedans, et oublie tes problèmes 8)
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

T'as oublié: inscris toi au club et commande pour être livre par le C2T!
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

toutafé, comme ca, plus à envoyer bobonne chercher l'huile :wink:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
13NRV
Edouard Bracame
Messages : 659
Enregistré le : jeudi 15 avr. 2010, 11:25
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Saint brevin

Message par 13NRV »

"Les magasins n'y connaissent rien et conseillent les produits qui ont la plus grosse marge "



ET RFA !!!! et avant c etait aussi suivant les voyages ...avec ou sans maman ....et suivant la destination .... :mddr: mais ca c etait avant .... :out: en tout cas vache a lait ....vous voulez qu on parle de l huile de rodage :mddr: :mddr: :mddr:


Bon marrez vous mais avant chez les medecins c etait pareil ....
2temps3mouvements
En rodage
Messages : 77
Enregistré le : dimanche 23 août 2009, 19:36
Dpt : 72 - Sarthe
Localisation : lafleche

Message par 2temps3mouvements »

keps.bzh a écrit :......... colles de la 710 dedans, et oublie tes problèmes 8)
Gast ! :D

qu'est-ce qui fait dire techniquement que la 710 est meilleure que la trucmuche ou que la trucchose ?
oui oui je sais..."le monsieur te dis que....!"
Attention c'est pas que je mets la parole en doute des aficionados, mais je cherche des réponses techniques histoire de
"m'instructionner" un peu.
Cagiva... j'y va...........Gast !
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

mets de la ipone on s'en branle que tu prennes ton moteur dans la tronche , on a pas que çà à faire :shock:

sinon tu as tous les forums de boutonneux pour avoir des avis d' "un copain qui a entendu dire que ....."
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
2temps3mouvements
En rodage
Messages : 77
Enregistré le : dimanche 23 août 2009, 19:36
Dpt : 72 - Sarthe
Localisation : lafleche

Message par 2temps3mouvements »

:D
C'est à qui que tu réponds ?
Cagiva... j'y va...........Gast !
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

La reponse technique, on la connait pas meme si on me l'a deja explique ... mais des gens bien places ds le milieu savent que c'est une bonne huile, point barre.
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
le malhe
Jean Raoul Ducable
Messages : 718
Enregistré le : jeudi 20 juin 2013, 11:02
Dpt : 38 - Isère
Localisation : st geoirs

Message par le malhe »

Ben y a des gars ici ( pas moi) qu'ont un peu ouvert pleins de moulbifs
Et qui savent quelle huile a quoi comme impact niveau usure
En soit la y a deja une sacree reponse technique :wink:
BE. FREE
2temps3mouvements
En rodage
Messages : 77
Enregistré le : dimanche 23 août 2009, 19:36
Dpt : 72 - Sarthe
Localisation : lafleche

Message par 2temps3mouvements »

bowly a écrit :La reponse technique, on la connait pas meme si on me l'a deja explique ... mais des gens bien places ds le milieu savent que c'est une bonne huile, point barre.
Je trouve que "point barre" est un peu réducteur !

Si on te l'a déjà expliqué, peux-tu (m'en) en faire profiter stp ? :D
Cagiva... j'y va...........Gast !
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

2temps3mouvements a écrit ::D
C'est à qui que tu réponds ?

je réponds, si tu le permets ... 30 ans de motul est ZERO moteur pris dans la tronche à cause de l'huile ! :sif:
(et je n'ai quasiment jamais roulé sur route )
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21090
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

de ce point de vue la j'ai deja donné mon avis : la Ipone calamine davantage les valves (sans doute moins d'additif détergent ou un composé qui provoque davantage d'encrassement)
2temps3mouvements a écrit :
bowly a écrit :La reponse technique, on la connait pas meme si on me l'a deja explique ... mais des gens bien places ds le milieu savent que c'est une bonne huile, point barre.
Je trouve que "point barre" est un peu réducteur !
Si on te l'a déjà expliqué, peux-tu (m'en) en faire profiter stp ? :D
tu es chimiste ?
si oui, il vaut mieux que tu t'adresses directement au service technique Motul (... mais je pense que tu ne poserais pas la question car tu aurais les réponses)
si non : faut pas s'entêter a vouloir a tout prix avoir des réponses simples et aisées a comprendre : certaines choses ne sont ni simples ni aisées a comprendre si on est pas de la partie
->
pour la réponse que tu demandes a bouboule : elle est très technique et lui a été fournie par un ponte de chez Motul de ses relations
en clair, si t'es pas chimiste t'y entrave pas grand chose. concevoir des moulbifs c'etait ma formation de base mais la chimie non, or meme avec des bases de chimie liées à ce qui se rapporte au moteur, j'ai pas tout pigé aux réponses que bouboule m'avait rapportées.

donc, retransmettre un truc dont on est pas capable d'argumenter ... bof bof ! : on sait qu'il y a qq points communs entre la samourai et la 800 mais c'est tout

je suppose que c'est un truc du genre de l'ancienne huile bagnole de synthèse de chez Carouf : ils utilisaient la Mobil 1 "ancienne formulation" et sans doute avec un cahier des charges un peu en dessous de ce qui etait vendu sous la marque d'origine, donc forcement a un tarif hyper attractif :idea:
sauf que la Samourai est souvent vendue plus cher que la 800 :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

Coluche disait " tant qu'il y aura des cons pour en acheter , ça ce vendra " :mrgreen:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
fan_la_bise
Pilote licencié
Messages : 2346
Enregistré le : lundi 20 juil. 2009, 22:50
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Montpellier

Message par fan_la_bise »

Il disait "quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça ne se vende pas" :mddr:
"Libre mais responsable" maxime de mon ami Franek...
Image
2temps3mouvements
En rodage
Messages : 77
Enregistré le : dimanche 23 août 2009, 19:36
Dpt : 72 - Sarthe
Localisation : lafleche

Message par 2temps3mouvements »

stephane a écrit :de ce point de vue............ :idea:
Juste je ne suis pas l'initiateur de ce fil, alors ipone ...pas ipone.... :?

Oui possible mais le peu que tu as appris t'as enrichi tout de même non ?

enfin bon c'est pas grave, je préfère et de loin ce genre d'échange (Stéphane) :D même si je n'ai pas avancé, plutôt que des réponses du genre..........
Tiens j'irais bien boire un grog moi...mais fait trop chaud là ! :la

Gast !
Cagiva... j'y va...........Gast !
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21090
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Tu sais, ce genre de reponse repose beaucoup sur l'experience de l'interlocuteur
Or il faudrait qq'un qui ait vu beaucoup de moteurs, utilises avec un grand panel d'huiles et sur un temps tres court (les formulations changent parfois)
D'autre part il faut etre sur de l'utilisateur ( dosage !!), de sa facon d'utiliser sa machine (traine la bite ou champion du monde ?), de ses competences en méca (entretien quand il faut ou quand ca a cassé ?)
Bref, tu vois beaucoup de variables : seul un petrolier qui conduirait des essais pour comparer ses produits face a la concurence pourrait savoir ... A condition qu'il veuille bien communiquer les resultats
->
Il y a qq annees etaient parus une serie de parutions sur l'inutilité des additifs "racing"
Ces parutions ont eté reprises par les journalistes "techniques"
Or il se trouve que lorsqu'on grattait un peu, le gugusse qui avait pondu les parutions decriants les additifs etait ...
Un des pontes du service R et D de chez Castrol !!!!
Bonjour le conflit d'interet : c'est sur que le mec allait pas se tirer une balle dans le pied en disant que les huiles qu'il a créé sont ameliorables avec quelques cc d'additifs !!
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
2temps3mouvements
En rodage
Messages : 77
Enregistré le : dimanche 23 août 2009, 19:36
Dpt : 72 - Sarthe
Localisation : lafleche

Message par 2temps3mouvements »

Par hasard quelqu'un connait ?

Image
Cagiva... j'y va...........Gast !
Avatar du membre
cortex73
Leghnome
Messages : 487
Enregistré le : samedi 17 oct. 2009, 0:53
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : 73 / Turin

Message par cortex73 »

Mon pro en mettait dans son G2 bidalot, moi dans ma mob mais c'est tout ce que je peux en dire! :mrgreen:
Avatar du membre
babas69
Edouard Bracame
Messages : 675
Enregistré le : mercredi 20 avr. 2011, 17:03
Dpt : 38 - Isère
Localisation : Bizonnes

Message par babas69 »

Y avait t'il une marque privilégiée plus qu'une autre, au temps des 2temps en GP? Y avait t'il plusieurs manufacturiers?
je sais pas pourquoi mais je la sens pas ma question :|
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

et bien figure toi que oui :la
Ce fut pour moi un demi surprise lorsque j'ai entendu de la bouche de mon interlocuteur, qui lui a mené une batterie de teste afin de déterminer quelle huile l'équipe d’usine pour laquelle il travaillait allait être employée et pourquoi :!:

Je ne pense pas que ce soit un secret aujourd'hui, cependant je ne suis pas disposé à en dire plus.
Qui plus est ça ne remet pas en cause mon choix d'huile que je donne plus haut ( mais un peu le % quand même :wink: )
2temps3mouvements
En rodage
Messages : 77
Enregistré le : dimanche 23 août 2009, 19:36
Dpt : 72 - Sarthe
Localisation : lafleche

Message par 2temps3mouvements »

Toop a écrit :et bien figure toi que oui :la
Ce fut pour moi un demi surprise lorsque j'ai entendu de la bouche de mon interlocuteur, qui lui a mené une batterie de teste afin de déterminer quelle huile l'équipe d’usine pour laquelle il travaillait allait être employée et pourquoi :!:

Je ne pense pas que ce soit un secret aujourd'hui, cependant je ne suis pas disposé à en dire plus.
Qui plus est ça ne remet pas en cause mon choix d'huile que je donne plus haut ( mais un peu le % quand même :wink: )
Comment dire...... :D :D :D :D

Vaut mieux rien dire du tout....parce-que là tu en a déjà trop dit! :la

Gast !
Cagiva... j'y va...........Gast !
Répondre