Toop a écrit :et bien figure toi que oui
Ce fut pour moi un demi surprise lorsque j'ai entendu de la bouche de mon interlocuteur, qui lui a mené une batterie de teste afin de déterminer quelle huile l'équipe d’usine pour laquelle il travaillait allait être employée et pourquoi
Je ne pense pas que ce soit un secret aujourd'hui, cependant je ne suis pas disposé à en dire plus.
Qui plus est ça ne remet pas en cause mon choix d'huile que je donne plus haut ( mais un peu le % quand même )
Comment dire......
Vaut mieux rien dire du tout....parce-que là tu en a déjà trop dit!
Elf (qui -à ma connaissance- vend les huiles qui sont utilisées par les usines : pas de traitement de faveur)
et
Motul (qui produisait - par exemple - des huiles spéciales à l'époque Schwantz : additivées en MoS2)
en TT on trouve plus de marques : vu que les contraintes sont bien moindre c'est bien moins révélateur néanmoins qui peut le plus peut le moins
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
je voudrais m'inscrire au club c2t, pour passer commande, mais celui ci semble fermé pour l'inscription.
1) Comment m'y inscrire ?
2) Quelqu'un a t'il un lien pour prix avantageux motul 710 ou castrol power 1 ?
3) Je vais voir pour remettre en graissage séparé, mais pour l'instant
je vais faire quelques pleins de mélange, le temps d'évacuer l'ipone qui est dans le réservoir,
et qui sera évacué dans une bonbonne que j'avais installée pour éviter que la pompe tourne à sec.
A combien dois je doser pour ma 125 nsr, 2, 2,5 ou 3 % ?
Merci à tous.
loiseau a écrit :je voudrais m'inscrire au club c2t, pour passer commande, mais celui ci semble fermé pour l'inscription.
1) Comment m'y inscrire ?.
tu cliques sur le bouton doré " devenir membre"
Ou
Tu m'envois un MP et je te dais parvenir par mail tous les documents
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
loiseau a écrit :A combien dois je doser pour ma 125 nsr, 2, 2,5 ou 3 % ?
Je dirais 3% minimum ...
Si la sortie de ton silencieux est "gras sec", yen a pas assez ... si c'est "gras humide", t'es en surdosage ...
Mais bon, si tu fais que de la ville ou de la campagne ss jamais lui faire prendre 9000 sur tous les rapports, ca fausse tout
dis moi, pour toi y a quoi entre gras sec et gras humide ?
parce que si tu me dit que gras humide c'est entre gras sec et gras mouillé, là ca va, je visualise... mais entre sec et humide je ne vois pas
->
mon linge, si il est moins sec que sec, il est humide sans pour autant etre mouillé ... ou alors c'est un truc spécifique aux tractos
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ah ok ok ok... moi j'appelle ca 15 fois trop riche (gras mouillé )
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keps.bzh a écrit :Fais gaffe Rolex, faut lire l'étiquette!
C'est bien précisé sur le bidon: La Motul 800, c'est mélange only
Et c'est pas sans raison, c'est dû à sa viscosité élevée, qui peut entraîner un mauvais débit de la pompe à huile, voir au pire, son grippage...
Graissage séparé, c'est la 710
Et pour la 747, ça a déjà été traité ici, c'est pas que ca soit un mauvaise huile, c'est que d'un point de vue utilisation, stockage (supporte pas le gel) et conservation, elle est invivable, sauf si tu stocke tes bidons dans ta chambre
En plus, elle est hors de prix
et puis, je dis ca, je dis rien, mais pour l'huile, je vous conseille encore d’adhérer au club, vu les tarifs que steph a dégoté, vous amortissez l'inscription en 3 litres d'huile!
Pour info, les membres touchent la Minerva 2T FR qui est une exelente huile pour graissage séparé à 12€ le litre, quand sur le net on la trouve souvent à plus de 20€/L...
J'ai eu l'occasion de tester la Ipone Stroke2R (haut de gamme huile 2 temps chez ipone à base d'ester) dans mon 250 cr de 1999 (Vendu à regrets...) pas de souci particulié, en revenche sur mon scoot qui tourne au mélange sa crache de l'huile noir à la sortie de silencieux et sortie échappement cylindre assez abondement, et même en diminuant le pourcentage d'huile dans mon mélange sa ne changeait pas grand chose, de même en appauvrissant la carb'. j'hésite à changer de crémière... dommage elle me paraissait bien cette petite huile! pas donné en plus... Pour le cas de la 747 castrol c'est l'huile favoris chez bidalot et ils ont gagné de nombreuse victoire en utilisant cette huile. Bref, chacun prône pour son huile selon ces expériences et ces essais personnels. PS: Si quelqu'un a déja utilisé la Ipone stroke2R je serais ravis d'avoir son avis.
La ipone n'est donc pas top dans un petit scoot mais conçu pour un moteur plus pointu comme le CR.
Un peu comme la elf qui est top sur piste mais nul sur route.
nulle non certainement pas, c'est juste que ca calamine davantage
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Vous pensez que si je descend en dessous de 2% d'huile c'est risqué sachant que j'utilise de l'essence classique sp98? le scooter en question aura une orientation run/piste ou pour des essai perso.