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huile 2 temps ipone

Posté : mardi 20 août 2013, 2:14
par loiseau
Bonjour, pour 125 nsr, en mélange, on m'a conseillé ipone samouraï 100 % synthèse (orange) en mélange à 3 %.
En graissage séparé, le professionnel me conseille la semi synthèse ipone R2000RR (bleu).
Je lis sur l'ipone rr2000rr qu'elle peut être utilisée non seulement en graissage séparé mais aussi en mélange. Elle est pourtant moins chère.
Quelqu'un peut il m'expliquer.
Si je remets en service la pompe à huile, j'en utiliserai moins et cela me reviendrai moins cher avec la R2000rr.
Dois je plutôt laisser en mélange à 3 % avec la Samouraï (coup de revient + cher)
il y a tellement nombre d'huile chez ipone comme aussi la scoot run 100 % au même prix que la R2000rr mais que je lis être placée au dessus de la R2000rr
la synthesis 2; la Stroke 2 R...j'avoue que je m'y perds un peu. J'ai pu lire aussi que la Samouraï graisserait mal le bas moteur !
Merci si vous pouvez m'éclairer un peu dans tout cela.

Posté : mardi 20 août 2013, 7:37
par Ritchie
L'huile, sacré question, le forum est plein de sujet à ce propos...
Moi ce que j'en dit:
Ne fais pas d'économies sur ton huile et ton moteur te le rendra, remets ton graissage séparé, j'ose espérer pour toi que la pompe ne tournait pas à sec, c'est costaud mais quand même. :wink:

Posté : mardi 20 août 2013, 8:05
par le malhe
Salut :D
Graissage separe + motul 710
:idea:

Posté : mardi 20 août 2013, 8:58
par Grock
loiseau a écrit :Bonjour, pour 125 nsr, en mélange, on m'a conseillé ipone samouraï 100 % synthèse (orange) en mélange à 3 %.
En graissage séparé, le professionnel me conseille la semi synthèse ipone R2000RR (bleu).
Oublies direct ce soit disant pro !

Je n'ai JAMAIS vu un vrai pro conseiller de la Ipone !

Tu mets de la Motul 710 dans le systeme autolob d'origine point , ou de la castrol power1 :roll:

Posté : mardi 20 août 2013, 9:22
par stephane
loiseau a écrit :Bonjour, pour 125 nsr, en mélange, on m'a conseillé ipone samouraï 100 % synthèse (orange) en mélange à 3 %.
En graissage séparé, le professionnel me conseille la semi synthèse ipone R2000RR (bleu).
et si tu vas dans un autre magasin on te conseillera une autre marque (d'un autre coté vu la marge dispo sur les produits Ipone, on risque de t'en conseiller souvent)
Je lis sur l'ipone rr2000rr qu'elle peut être utilisée non seulement en graissage séparé mais aussi en mélange. Elle est pourtant moins chère.
Quelqu'un peut il m'expliquer.
le prix n'y est pour rien
une huile très epaisse ne peut pas passer dans une pompe (dans ce cas la c'est uniquement pour du mélange)
une huile moins epaisse peut passer dans une pompe (donc graissage séparé) mais rien ne l'empèche d'etre utilisée elle aussi en mélange
Si je remets en service la pompe à huile, j'en utiliserai moins
ca c'est pas dit : certaines machine tournent de plus de 3% au GS
et cela me reviendrai moins cher avec la R2000rr.
Dois je plutôt laisser en mélange à 3 % avec la Samouraï (coup de revient + cher)
ca c'est pas dit non plus : l'huile sert a lubrifier (reduire les frottements) : meilleure sera ton huile et moins ton moteur s'usera
->
des fois vouloir economiser 3€ par bidon d'huile c'est pas la meilleure solution si au bout du compte on use 2 fois plus vite son piston ou cylindre
il y a tellement nombre d'huile chez ipone comme aussi la scoot run 100 % au même prix que la R2000rr mais que je lis être placée au dessus de la R2000rr
la synthesis 2; la Stroke 2 R...j'avoue que je m'y perds un peu. J'ai pu lire aussi que la Samouraï graisserait mal le bas moteur !
Merci si vous pouvez m'éclairer un peu dans tout cela.
la je dirai comme les petits copains : il n'y a quasiment personne qui utilise de l'ipone ici, c'est sans doute pas un hasard :idea:

fais une recherche sur le forum et tu verras qu'ici on parle essentiellement des produits ELF, Motul, Castrol et Minerva

Posté : mardi 20 août 2013, 10:45
par COCONUT
Le père ne jure que par la "Samourai racing" de chez Ipone, il a jamais été emmerdé, enduro ou vitesse
Il en met aussi dans le graissage séparé de sa RGV de piste alors que c'est une huile pour mélange

Jamais de casse, jamais d'emmerdes

De mon côté j'utilise de la Motul 710 et pas emmerdé non plus. Donc au final.....

Posté : mardi 20 août 2013, 13:04
par Phil16rr
Ipone et Motul sont une seule et même boite
Je connais pas les équivalences entre les produits mais la grosse différence est surtout marketing
Motul est plus "select" qu'Ipone. C'est plus orienté concessionnaires vs accessoiristes
Enfin, quelque soit la marque, les produits de base sont les mêmes. Seul les mélanges sont différents

Posté : mardi 20 août 2013, 13:09
par supermotard125
Grock a écrit :
loiseau a écrit :Bonjour, pour 125 nsr, en mélange, on m'a conseillé ipone samouraï 100 % synthèse (orange) en mélange à 3 %.
En graissage séparé, le professionnel me conseille la semi synthèse ipone R2000RR (bleu).
Oublies direct ce soit disant pro !
Les magasins yam conseillent la ipone...

Un truc est sur, c'est que le paternel reconnait les cylindres iponés de loin, et ce ne sont pas les plus beaux!

Posté : mardi 20 août 2013, 13:16
par COCONUT
Les magasins yam conseillent la ipone...
Ah bon ?

A Toulouse le gros concess yam conseille...... Yamalub :mrgreen:

Posté : mardi 20 août 2013, 13:18
par Grock
Les magasins n'y connaissent rien et conseillent les produits qui ont la plus grosse marge , point :roll:

Posté : mardi 20 août 2013, 13:34
par dinogt
COCONUT a écrit :
Les magasins yam conseillent la ipone...
Ah bon ?

A Toulouse le gros concess yam conseille...... Yamalub :mrgreen:
A Toulouse chez Yam 31, si tu veux de l'ipone, ils peuvent t'en faire boire jusqu'à plus soif, tu peux meme inviter des copains de bistrot, il y en aura pour tout le monde.

Certaines huiles se valent plus ou moins, là, sur ce coup on va dire que ipone se vaut autant car... pire que ipone c'est...




























ipone :mddr:

Posté : mardi 20 août 2013, 13:54
par stephane
Ipone n'est pas un petrolier, ils font fabriquer

Le seul bruit qui court c'est que la haut de gamme d'Ipone est derivée de la haut de gamme motul mais pour
Bien plus cher ! :mdr:

Autre constat factuel : les huiles Ipone ont tendance a calaminer les valves

Posté : mardi 20 août 2013, 13:59
par clauderochefort
desole steph
mais ipone a 1 unite de fabrication dans le 13 ou 83 en bordure d 1 autoroute
je suis encore passe devant en debut d annee

le pb avec la ipone cest surtout que les gars mettent pas assez de %

apres
moi j utilise de la bel ray et jen suis content et j en vends pas :mddr:

Posté : mardi 20 août 2013, 14:14
par Grock
Tu mettrais de la HTX tu prendrais moins tes vilos dans les dents :roll:

Posté : mardi 20 août 2013, 14:45
par COCONUT
J'ai un bidon de ELF "Nitron" au ricin que j'ai gardé.... mais j'ose pas l'ouvrir COLLECTOR oblige :mrgreen:

Image

Posté : mardi 20 août 2013, 14:51
par Phil16rr
clauderochefort a écrit :desole steph
mais ipone a 1 unite de fabrication dans le 13 ou 83 en bordure d 1 autoroute
je suis encore passe devant en debut d annee

le pb avec la ipone cest surtout que les gars mettent pas assez de %

apres
moi j utilise de la bel ray et jen suis content et j en vends pas :mddr:

Ipone ou Motul comme tous les autres ne font que mélanger des produits de base achetés chez les pétroliers. Et souvent,suivant la destination, seul l'étiquette du produit final change. Je me souviens que dans des tests d'un journal moto , une des meilleure huile (c'était pour du 4T, mille excuses ) était la Carrefour !

Posté : mardi 20 août 2013, 15:37
par COCONUT
J'ai vu ce test, c'était dans MOTOMAG mais pour des huiles trukasoupapes et ca date déjà de quelques années

Le labo qui a fait les test avait bien du se fendre la gueule en voyant ca :roll:

Posté : mardi 20 août 2013, 15:43
par clauderochefort
Grock a écrit :Tu mettrais de la HTX tu prendrais moins tes vilos dans les dents :roll:
ca fait 1 paquet de temps que je prends plus de vilo dans les dents
et la seule casse cette annee niveau vilo c est elodie
1 cage de pied qui a pete
remboursement + pieces de la part de chez bihr
apres chacun fait comme il veut
mais bon , sur les intermediares il m arrive de prendre 12000 pour des pieces qui sont pas concu pour
1 refection a mi saison
mi saison = + de 1000 kms a l aise
on ma sorti a mi saison ce que javais fait avec la 4lo j ai ete surpris
pas sur que la htx me permette de doubler mes kms
(et je veux pas prendre le risque d essayer)
pis l huile , je la paie pas , c est mon sponsor qui me l offre , et il fait pas castrol :mddr:

Posté : mardi 20 août 2013, 19:57
par Rolex
1000km/s :happy: :happy: :happy:


(ok blague appart)


Moi perso je conseil motul 710 pour le graissage séparé pour moteur utilisé au quotidien et motul 800 en mélange, le reste c'est mélange et 809HP voir Castrol 747 :)


Avis personnel :)

Posté : mardi 20 août 2013, 20:10
par keps.bzh
Fais gaffe Rolex, faut lire l'étiquette!

C'est bien précisé sur le bidon: La Motul 800, c'est mélange only :!:

Et c'est pas sans raison, c'est dû à sa viscosité élevée, qui peut entraîner un mauvais débit de la pompe à huile, voir au pire, son grippage...

Graissage séparé, c'est la 710 :wink:

Et pour la 747, ça a déjà été traité ici, c'est pas que ca soit un mauvaise huile, c'est que d'un point de vue utilisation, stockage (supporte pas le gel) et conservation, elle est invivable, sauf si tu stocke tes bidons dans ta chambre :roll:

En plus, elle est hors de prix

et puis, je dis ca, je dis rien, mais pour l'huile, je vous conseille encore d’adhérer au club, vu les tarifs que steph a dégoté, vous amortissez l'inscription en 3 litres d'huile!

Pour info, les membres touchent la Minerva 2T FR qui est une exelente huile pour graissage séparé à 12€ le litre, quand sur le net on la trouve souvent à plus de 20€/L...