KDX 125 200 250 - preparation et conseils
Modérateur : Equipe de modération
- ONEGUIX18
- world champion of nimportnawak spécialiste en rondelles
- Messages : 4341
- Enregistré le : samedi 14 sept. 2013, 14:02
- Dpt : Hors France et pays limitrophes
KDX 125 200 250 - preparation et conseils
Hello
Un site bien fait pour optimiser un KDX.
Conseils sur les moteurs et les pieces de KX adaptables.
On peut meme mettre un moteur complet de KX sur un cadre de 125 kdx sans adaptation.
Pour la route ça doit être amusant (mais bruyant...)i
A+
http://kdx125.pagesperso-orange.fr/index.html
Un site bien fait pour optimiser un KDX.
Conseils sur les moteurs et les pieces de KX adaptables.
On peut meme mettre un moteur complet de KX sur un cadre de 125 kdx sans adaptation.
Pour la route ça doit être amusant (mais bruyant...)i
A+
http://kdx125.pagesperso-orange.fr/index.html
- lpoly
- Edouard Bracame
- Messages : 606
- Enregistré le : mercredi 14 nov. 2012, 22:00
- Dpt : 59 - Nord
- Localisation : lille
on remonte un 250kx en ce moment, on l'a bientôt finit.
je te dirait si a fond de calle il vibre beaucoup/trop
ce site est bien sympa pour identifier quelle bécane tu as acheté car pour les cross en général les mec te disent une année au pif
un con a même essayé de nous vendre son 200kdx pour un 250kx (rien que pour les jantes akron ça valait le coup mais là n'est pas l'histoire )
je te dirait si a fond de calle il vibre beaucoup/trop
ce site est bien sympa pour identifier quelle bécane tu as acheté car pour les cross en général les mec te disent une année au pif
un con a même essayé de nous vendre son 200kdx pour un 250kx (rien que pour les jantes akron ça valait le coup mais là n'est pas l'histoire )
- melouse
- Pilote licencié
- Messages : 1278
- Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
- Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
- Localisation : perpignan
j'ai eu un kdx avec une ligne spes aussi, et moi aussi, j'étais persuadé que c'était quasi un kx (conforté dans mon idée par les magazines, les fiches techniques à 33ch, etc...)ONEGUIX18 a écrit :Jai eu un kdx avec ligne complete SPES et c'etait pas loin d'un kx (mais moins violent...)
puis, un pote a eu un kx de ces années (les premiers à cadre périmétrique)...
en fait, le kdx ressemble beaucoup, mais c'est tout:
niveau moteur, même en tirant court, c'est pas la même chose. le kx est bien mieux rempli quand il se met à accorder, il a beaucoup moins d'inertie, il a plus d'allonge, il est tout simplement (beaucoup) plus puissant.
niveau chassis, c'est là que le différence est la plus flagrante: les suspattes du kdx sont des pompes à vélo à côté de celles du kx, rien à voir !
le poids n'a rien à voir non plus.
en fait, j'étais persuadé d'avoir presque un kx, jusqu'à ce que j'essaye un kx....
ceci dit, c'était une très bonne machine pour un trail, et je garde un excellent souvenir de cette moto
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21102
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
bah non, le KR1 n'a rien a voir avec un moteur monocylindre
par contre faudrait voir si y a pas moyen de greffer des cylindre de KX ....
par contre faudrait voir si y a pas moyen de greffer des cylindre de KX ....
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
pour info j'ai roulé sur route et en course de cote avec un 250 kx ichiban 1994 en supermotard ça ne vibrais pas du tout une super bécane un pote avait un yz 250 1992 ça vibrais beaucoup a coté.lpoly a écrit :on remonte un 250kx en ce moment, on l'a bientôt finit.
je te dirait si a fond de calle il vibre beaucoup/trop
par contre mon 500kx j'aimerais bien avoir des avants bras en caoutchouc...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- keps.bzh
- Donateur 2021
- Messages : 3694
- Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Quimper
j'ai entendu parler que ca pouvait se faire, mais il y a un problème vu qu'il y a des chambres de part et d'autre des cylindres, donc, faut dégager celles qui sont vers l’intérieur du moteur obligatoirement.sinon, ça peut pas passer.
En théorie, les cylindres de KX sont mieux, déjà, je crois qu'ils sont pas électrofusionés , et ya une valve supplémentaire, ca fait 3 en tout, et qui s'ouvrent pas en même temps,par contre, ça doit être la misère à régler
En théorie, les cylindres de KX sont mieux, déjà, je crois qu'ils sont pas électrofusionés , et ya une valve supplémentaire, ca fait 3 en tout, et qui s'ouvrent pas en même temps,par contre, ça doit être la misère à régler
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986