KDX 125 200 250 - preparation et conseils

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ONEGUIX18
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KDX 125 200 250 - preparation et conseils

Message par ONEGUIX18 »

Hello
Un site bien fait pour optimiser un KDX.
Conseils sur les moteurs et les pieces de KX adaptables.
On peut meme mettre un moteur complet de KX sur un cadre de 125 kdx sans adaptation.
Pour la route ça doit être amusant (mais bruyant...)i
A+

http://kdx125.pagesperso-orange.fr/index.html
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melouse
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Message par melouse »

génial !
j'adore !
ça monte sur le kr1 ? ........... :sif:
:mrgreen:
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

Aucune idée sur le kr1.
Le site parle surtout de la compatibilité kdx/kx car les cadres sont identiques et les moteurs proches.
Jai eu un kdx avec ligne complete SPES et c'etait pas loin d'un kx (mais moins violent...)

Contacte l'auteur du site il a peut etre des idees pour le kr1.

A+
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lpoly
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Message par lpoly »

on remonte un 250kx en ce moment, on l'a bientôt finit.
je te dirait si a fond de calle il vibre beaucoup/trop :mrgreen:

ce site est bien sympa pour identifier quelle bécane tu as acheté car pour les cross en général les mec te disent une année au pif :roll:
un con a même essayé de nous vendre son 200kdx pour un 250kx :sif: (rien que pour les jantes akron ça valait le coup mais là n'est pas l'histoire )
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melouse
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Message par melouse »

ONEGUIX18 a écrit :Jai eu un kdx avec ligne complete SPES et c'etait pas loin d'un kx (mais moins violent...)
j'ai eu un kdx avec une ligne spes aussi, et moi aussi, j'étais persuadé que c'était quasi un kx (conforté dans mon idée par les magazines, les fiches techniques à 33ch, etc...)
puis, un pote a eu un kx de ces années (les premiers à cadre périmétrique)... :out:
en fait, le kdx ressemble beaucoup, mais c'est tout:
niveau moteur, même en tirant court, c'est pas la même chose. le kx est bien mieux rempli quand il se met à accorder, il a beaucoup moins d'inertie, il a plus d'allonge, il est tout simplement (beaucoup) plus puissant.
niveau chassis, c'est là que le différence est la plus flagrante: les suspattes du kdx sont des pompes à vélo à côté de celles du kx, rien à voir !
le poids n'a rien à voir non plus.
en fait, j'étais persuadé d'avoir presque un kx, jusqu'à ce que j'essaye un kx.... :cry:
ceci dit, c'était une très bonne machine pour un trail, et je garde un excellent souvenir de cette moto :wink:
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

C'est clair
Mais comme on dit l'espoir fait vivre :banane:

Jaimerais bien mettre le moteur du kx sur le kdx pour la route, ca doit etre sympa
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melouse
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Message par melouse »

mets plutôt le haut moteur complet du kx sur le bas moteur du kdx, comme ça tu gardes la pompe à huile :wink: . pratique !
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stephane
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Message par stephane »

bah non, le KR1 n'a rien a voir avec un moteur monocylindre

par contre faudrait voir si y a pas moyen de greffer des cylindre de KX .... :sif: :mddr:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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melouse
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Message par melouse »

stephane a écrit :par contre faudrait voir si y a pas moyen de greffer des cylindre de KX .... :sif: :mddr:
c'est ce que j'entendais par là .
les cylindres de kx sont peut-être mieux branlés
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bracame
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Message par bracame »

lpoly a écrit :on remonte un 250kx en ce moment, on l'a bientôt finit.
je te dirait si a fond de calle il vibre beaucoup/trop :mrgreen:
pour info j'ai roulé sur route et en course de cote avec un 250 kx ichiban 1994 en supermotard ça ne vibrais pas du tout une super bécane un pote avait un yz 250 1992 ça vibrais beaucoup a coté.

par contre mon 500kx j'aimerais bien avoir des avants bras en caoutchouc... :mdr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

j'ai entendu parler que ca pouvait se faire, mais il y a un problème vu qu'il y a des chambres de part et d'autre des cylindres, donc, faut dégager celles qui sont vers l’intérieur du moteur obligatoirement.sinon, ça peut pas passer.

En théorie, les cylindres de KX sont mieux, déjà, je crois qu'ils sont pas électrofusionés , et ya une valve supplémentaire, ca fait 3 en tout, et qui s'ouvrent pas en même temps,par contre, ça doit être la misère à régler :sif:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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