[NX4] Les tribulations de la moto de Keps.bzh

Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

Dernier message de la page précédente :

L'a encore beaucoup de progrès à faire avec le 250... :mddr:
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
SUZR
MonsieurlePrésident
Messages : 1394
Enregistré le : mardi 23 sept. 2008, 9:22
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : la piste.......d'Orly!!

Message par SUZR »

Pffff !
T'est toujours derrière avec ton 500 :la
J'ai des photos :mddr:
Image
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6694
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

bowly a écrit : Kiki prête un 125 a la Suzette :?: :mddr:
non, non et non,jamais ca :pleur: :mdr:
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Bon ben ca a pas chaumé hier, vu que je me suis fait intimer l'ordre de me pointer dans la grotte pour giboliner sur banc.

On a commencé par remonter l'engin, attention, ca bosse dur en mode solidaire avec les bonnets rouges:

Image

Résultat, passage au banc:

Image

la courbe est claire: pas de 10 eme tir, sinon le vilo explose :mrgreen:

Bref, va me falloir au moins des roulements de vilos pour faire quelque chose...

Ce montage express m'a permis de savoir ce qui me manquait pour la remonter bien, et surtout l’expérience des 3 présents m'a permis d'éviter de longues engueulades avec Manouel sur le thème " ce truc ca va là ou là...?"

Merci les gars, maintenant j'ai plus qu'à :wink:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
filou 13
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 847
Enregistré le : dimanche 13 mai 2012, 19:11
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : fos sur mer

Message par filou 13 »

Même pour la mécanique le grock il met les bottes de sécurité! :mrgreen:
Modifié en dernier par filou 13 le dimanche 03 nov. 2013, 19:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
le malhe
Jean Raoul Ducable
Messages : 718
Enregistré le : jeudi 20 juin 2013, 11:02
Dpt : 38 - Isère
Localisation : st geoirs

Message par le malhe »

Avec un garage equipe comme ca j'croits que ma femme ne me verrait plus :mddr:
BE. FREE
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

C'est d'ailleurs le seul a bosser :lol:
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

keps.bzh a écrit :Bon ben ca a pas chaumé hier, vu que je me suis fait intimer l'ordre de me pointer dans la grotte pour giboliner sur banc.

On a commencé par remonter l'engin, attention, ca bosse dur en mode solidaire avec les bonnets rouges:

Image

:wink:
:mddr:
3 "jaunes" + celui qui tient l appareil photo
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6694
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

+1 on dirait le DDE :lol:
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
V4twostroke
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1390
Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : 58

Message par V4twostroke »

rgdavid a écrit :+1 on dirait le DDE :lol:
C'est quoi le DDE :?:
Avatar du membre
cobycobs
Leghnome
Messages : 407
Enregistré le : dimanche 10 mai 2009, 17:41
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : bannalec

Message par cobycobs »

Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

"tu vas faire peur aux autres" :mddr:

putain lui quand il se marre on dirait une porte qui grince :mdr:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

keps.bzh a écrit : Image
La DDE n'a qu'à bien se tenir sur ce coup là :mdr:

1 qui bière
1 qui bave
1 qui fait des photos
1 qui bosse

manquait deux ou trois pelles courbées et on était au top :mddr:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

VALA
WILL.JPG
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Je rapatrie le résultat de la réfection moteur et réglages au banc par Stéphane et Grock
NX4WILLCOMP2.JPG
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
ONEGUIX18
world champion of nimportnawak spécialiste en rondelles
Messages : 4341
Enregistré le : samedi 14 sept. 2013, 14:02
Dpt : Hors France et pays limitrophes

Message par ONEGUIX18 »

Il en prend des tours ce moteur :shock:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ben ... c'est un vrai moteur de course

et encore celui la est quasi stock : on a juste changé les clapets puis fait les réglages entre la courbe rouge (départ) et la bleue (résultat final a la fin de l'aprem)

mais celle de Seb et la mienne prennent 1000 t/min de plus, par contre la plus vraiment le droit à l'erreur ! :wink:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

ONEGUIX18 a écrit :Il en prend des tours ce moteur :shock:
Pour une moto, oui... pour un kart même à boîte ce serait un diesel: un Tm kv peut prendre 15-15,5 en rigolant mais là, t'as pas le droit de jouer avec les tailles de gicleur passke la punition est trèèèès rapide même avec du ricin!
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Sinon, ma commande des petits bouts (ressorts, petits joins divers et vis neuves) qui manquaient est arrivée, Le chèque est parti pour une VF2, les suspattes sont arrivées chez Cylindratrous et le cadre est nettoyé et posé sur sa table de levage électrique fraîchement terminée spécialement pour le NX...

J'ai plus qu'à m'ouvrir une canette et attendre les morceaux ! 8)
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Bon, retour de ma première sur piste avec l'engin:

- Le temps: Averses intermittentes toute la journée, pas pu tester les slicks :( , par contre, les pneus pluies, c'est vraiment magique, jamais pris au dépourvu, suffit comme on m'a conseillé d’enrouler au max les traj', et pas d'à coups au freinage.

- La bécane : Magique! ça change du NF que j'ai pu essayer l'année dernière, sans être un autre univers. c'est un peu plus rigoureux, le moteur ne pardonne pas de passer en dessous de 7000. La position est par contre, très fatigante, et j'ai senti une barre dans les poignets très rapidement. Faut dire que mes bracelets étaient mal réglés au début. Me reste à prendre confiance dessus, ce qui va être plus long je pense vu ce qui suit...

- La mauvaise surprise: Ben je me suis bourré fond de 6 à cause d'un bas de fourche malade. La patte d'étrier cisaillée net au moment d'effleurer le frein dans le dernier tour de la session de l'aprèm :evil: J'ai rien, mais c'est grace à la pluie, sur le sec, ca aurait été une autre histoire.

Les photos:

Image

Image

Image

Image

On voit bien la partie grisée du plan de joint de rupture, qui laisse deviner que le mal était déjà présent depuis un moment. Pourtant, je l'ai eu dans les mains, d'autre aussi et on a rien vu...

Grock parle d'un plan pas plan, moi je pensais à un serrage de bûcheron sur les vis d'étrier, ou les 2 en même temps. Le "doré" sur les filets, c'est de la graisse cuivre, pas de la rouille. A savoir que de la matinée, les plaquettes ont toujours freiné un peu plus que légèrement à l'avant, Est-ce en rapport :?: On le saura pas maintenant.
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

keps.bzh a écrit : Grock parle d'un plan pas plan, moi je pensais à un serrage de bûcheron sur les vis d'étrier, ou les 2 en même temps. Le "doré" sur les filets, c'est de la graisse cuivre, pas de la rouille. A savoir que de la matinée, les plaquettes ont toujours freiné un peu plus que légèrement à l'avant, Est-ce en rapport :?: On le saura pas maintenant.
que veut tu dire par freinait un peu plus que légèrement.... ca restait freiner?

si c'est ca je dirais pied de fourche/pate pliée et du coup a chaque freinage ca force en latéral sur la patte, et ça fatigue...pour peu que ça ai déjà été déplié ce qui expliquerais la partie grisâtre qui était cassé depuis longtemps...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Répondre