Micro Tracto Diap

Les vraies motos quoi ... )))

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bracame
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Message par bracame »

Dernier message de la page précédente :

peut être que maintenant il fait du gringe au coiffeur...tu sait les gens changent... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Daytona
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Message par Daytona »

En attendant, le coiffeur ne nous a toujours pas dit de quelle année est sa tondeuse :!:
Enfumeur de cave
gglachute
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Message par gglachute »

oui, pour revenir dans le sujet
je connais pas les 125cr, tout juste un petit peu les 250
et je vois qu il y a les valves hpp
je crois que sur les 250 ce sont les valves d avant 90 voir 84/86
pinaise marge
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Doc D
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Message par Doc D »

avant 93 pas possible, après 94 non plus. Donc 93 ou 94 :lol:
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Grock
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Message par Grock »

GNi ?????? :shock:
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Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
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stephane
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Message par stephane »

le systeme de valve a changé de nom :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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bracame
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Message par bracame »

honda power port...HPP.
91 c'est réservoir rouge écope blanches et après 92 réservoir blanc...mais la selle a dessous droit de la photo a keps c'est plutôt 93-94...
un bon site pour les cross, leguidevert section fiches moto.
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gglachute
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Message par gglachute »

ouais 94 comme dit au debut
aos250 a un 250 de 94, les plastiques, le réservoir et la selle sont comme celle de keps
pinaise marge
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Daytona
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Message par Daytona »

keps.bzh a écrit :Rectif, les phares marchaient... (Au pas) :la

De toute façon, si phare il y a, je pense que ce sera sur batterie dédiée, et des leds bien balèze plutôt que du filament énergivore
Pas besoin de batterie. Sur le 500 j'ai un allumage ATM, que montait Diapason. C'est un rotor supplémentaire qui vient en bout de l'origine (bonjour les efforts sur le vilo :| ) avec un stator externe dans un carter spécifique. Juste un régulateur 12V type ducati et basta! J'ai refait tout çà avec un commodo, clignos, feu stop etc... et çà le fait.

Pour la version piste, j'ai rajouté une bobine au stator d'origine qui sert uniquement pour le compteur/compte tours. Tout le reste dégage. Mais elle n'est pas assez balèze pour un faisceau complet!

Et puis je vais me répéter, j'ai l'impression que l'info est passée à la trappe, mais le numéro de série gravé sur le cadre doit être le même que celui sur la plaque Diapason! Et çà te donne l'année....
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Doc D
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Message par Doc D »

Grock a écrit :GNi ?????? :shock:
pour toi qui a mal compris, je reformule : ça peut pas être une 92 ni une 95. Donc 93 ou 94.

C'est mieux ?
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Grock
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Message par Grock »

Oui :)
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Message par Dbee1 »

ouais 94 quoi :mrgreen: :D :D :D
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Message par Chouch0620 »

Jusqu'à 94 le bas moteur est peint en noir comme la sienne, puis gris en 95(meme couleur que le cylindre)
le 500 et 250 évolue pas de la meme façon
soit :arrow:
125 bas moteur noir jusqu'en 94
500 bas moteur noir jusqu'en 93
250 bas moteur noir jusqu'en 91
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Daytona
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Message par Daytona »

çà dit toujours pas si 93 ou 94....
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

c'est vrai! :mrgreen: pour la plaque, ça correspond pas aux numéros honda :(

Bon, j'ai fait un petit test du truc, ben Etienne n'a rien inventé avec le nx4 monté street, vu que ca c'est un nf4 avec un guidon droit!

Même comportement moteur, juste que ça part bien plus tôt, grâce aux valves je pense.

Bon, va y avoir un peu de taff, mais elle a l'air de bien marcher, aussi surprenant que ça puisse paraître.
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Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
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Daytona
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Message par Daytona »

Bizarre.....

Sur la mienne ce sont les mêmes! Cadre changé?
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ppt
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Message par ppt »

il FAUT que ce soit les mêmes n° sinon c'est pas bon :|
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Bon, j'ai bien regardé pour l'histoire de plaques et numéros, le soucis, c'est que la frappe sur le cadre est vraiment pourrie, j'ai eu bien du mal à déchiffrer.

Les numéros correspondent entre plaque et cadre, mais ça ne correspond pas à un cadre de 94, ça commence par DIAA 01 C 00 ... Peut etre que la frappe d'origine est bien sous la plaque, ca ce sont bien des rivets à frapper d'origine.

Sinon, j'ai regardé le faisceau, il a été coupé de partout :pleur: Dommage, il avait l'air d'etre bien réalisé avec gaine en nylon tressé.

J'ai cherché qui peut faire quoi, mais ya tellement de fils que je me demande bien :?:

Ce que je me demande, c'est ce qu'il y avait comme équipement élec d'origine quand Diap la vendait, car au vue des couleurs des câbles et leur disposition, j'ai l'impression que je peux brancher:

Un capteur de feu stop sur frein arr

Un contacteur de béquille

un redresseur de tension

Un commodo ou un contacteur à clé

Et les phares bien-sur.

Pourtant, pas de trace de commodo, pas de quoi installer un capteur sur le frein arr, ni avant, pas de trace de contacteur à clé, donc si vous savez à quoi ca peut correspondre ou avoir un diagramme (on peut réver :lol: )
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rgdavid
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Message par rgdavid »

demande sur le forum "leguidevert"
ils sont branché(sorry :lol: ) diapason
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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bracame
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Message par bracame »

keps.bzh a écrit : Pourtant, pas de trace de commodo, pas de quoi installer un capteur sur le frein arr, ni avant, pas de trace de contacteur à clé, donc si vous savez à quoi ca peut correspondre ou avoir un diagramme (on peut réver :lol: )
les circuits électriques c’était "artisanal" pas sur que y'ai des plans qui trainent.
la première modif en compétition consistais à virer tout ce bordel...
pour les stops j'ai eu vu des montages avec vis banjo/capteur de pression.
ou des fois a l’arrière un capteur à ressort fixé par un collier au tube du cadre.
les deux systèmes sont dispo chez bihr.

franchement je serais toi je simplifierais le faisceau, feu avant feu arrière point barre même pas de code/phare toute façon la nuit on voit rien... :mrgreen:
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Message par Daytona »

Quand j'ai acheté la mienne, c'était pareil. Quelques fils en vrac mais rien au bout. Du coup j'ai tout viré et refait un faisceau complet. J'ai mis un commodo d'occaz avec clignos, feu simple et feu stop pour le frein avant. J'avais un mc de 650 XR avec contacteur. Le tout monté avec connecteurs pour pouvoir tout virer en 5 mn pour la piste.
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