La remise en route de ma RS250
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- Lolo T16
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La remise en route de ma RS250
Je remets ici le post de ma rs250 en section présentation, si vous permettez.
Donc ma rs, je l'ai achetée à un ami, avec 33000km, et vraiment d'origine
Il l'a eu a 10 000km avec peut etre segments neufs, pistons au mieux.
Il n'a absolument rien fait dessus, juste des pleins d'huile et d'essence
Donc elle était morte
Ma RS250 quand je l'ai achetée:
La voici dans son etat actuel:
Le vilo neuf, contrôlé et prêt à monter de chez EMAC:
Les carters apres nettoyage rapide essence et pinceau:
Donc ma rs, je l'ai achetée à un ami, avec 33000km, et vraiment d'origine
Il l'a eu a 10 000km avec peut etre segments neufs, pistons au mieux.
Il n'a absolument rien fait dessus, juste des pleins d'huile et d'essence
Donc elle était morte
Ma RS250 quand je l'ai achetée:
La voici dans son etat actuel:
Le vilo neuf, contrôlé et prêt à monter de chez EMAC:
Les carters apres nettoyage rapide essence et pinceau:
Modifié en dernier par Lolo T16 le samedi 10 mai 2014, 22:39, modifié 1 fois.
- Lolo T16
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Voilà, je vais envoyer dans la semaine prochaine mes cylindres chez Emac, pour Déglaçage et prise de côtes.
Par contre c'est bizarre, d'origine il n'y a pas de joints sur les carters de vilo
C'était monté avec un peu de pâte grise, je pense que je vais remonter de la meme façon mais c'est etrange
Et je n'ai pas vu de joints dans la pochette complète moteur.
Le vilo dorigine etait bien fatigué, et il ne devait pas tourner tres rond, le berceau moteur etant cassé net.
Les valves, je les change aussi, bien sur. je vais changer aussi les raccords d'huile par précaution et mettre des durites d'huile transparentes.
Je vais aussi changer les joints de carbu, pointeaux et aiguilles.
Si vous avez des conseils, surtout n'hésitez pas, et merci d'avance
Par contre c'est bizarre, d'origine il n'y a pas de joints sur les carters de vilo
C'était monté avec un peu de pâte grise, je pense que je vais remonter de la meme façon mais c'est etrange
Et je n'ai pas vu de joints dans la pochette complète moteur.
Le vilo dorigine etait bien fatigué, et il ne devait pas tourner tres rond, le berceau moteur etant cassé net.
Les valves, je les change aussi, bien sur. je vais changer aussi les raccords d'huile par précaution et mettre des durites d'huile transparentes.
Je vais aussi changer les joints de carbu, pointeaux et aiguilles.
Si vous avez des conseils, surtout n'hésitez pas, et merci d'avance
Modifié en dernier par Lolo T16 le samedi 10 mai 2014, 20:20, modifié 1 fois.
- stephane
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pour rappel : tout ce qui sort de la EMAC est garanti jusqu'au portail
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- clauderochefort
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enfoire stephane , enfoirestephane a écrit :pour rappel : tout ce qui sort de la EMAC est garanti jusqu'au portail
sinon
le vilo est pas refait a neuf
mais neuf suzuki complet controle verifie ressorti de memoire a 1 ou 2/100eme
jen ai propose ici a la vente et sur lbc
actuellement yen a plus au japon
je devrais recuperer les prochains neufs
carter vilo = pate a joints
je met de lauto joint noir loctite , tu choppe ca au norauto du coin
clapet : achetent des neuf chez suz , ca vaut rien
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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- clauderochefort
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slt
en regle generale
les pieces specifique moteur sont moins cheres chez suzuki
(sauf ce que je peux vendre style vilo, valves etc ... )
les lamelles a cdes X 4 c est vendu unitaire
les pieces specifique aprilia
chez 1 concess qui veut bien se donner la peine
hesite pas si tu as plusieurs concess a tes alentours a faire faire des devis
les majorations de 5 a 10% du prix conseilles sont courantes
(1 mec m ayant acheter 1 vilo avait 1 devis a1000€ au lieu 880 prix normal)
sinon
emac
71 rte de leuville
91180 saint germain les arpajon
mais stp
ne fais pas partir de colis sans me demander av
car pas tjrs la pour receptionner
j arrete la , on va dire apres que je m auto pub
slt
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hesite pas si tu as plusieurs concess a tes alentours a faire faire des devis
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- stephane
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moi aussi je t'aimeclauderochefort a écrit :enfoire stephane , enfoire
ca c'est pour toute les méchancetés pas gentilles que tu dis sur moi ... na !
si le chien a pas pissé dessus , parce que la c'est garanti jusqu'a ce que tu payesLolo T16 a écrit :Garanti jusqu'au portail
tu as regardé les FAQ ?Pour les pièces détachées de carbu, vous avez des liens?
tu as regardé le parts-list et la manuel avant de poser la question ?Pour les carters moteur, vous les remontez avec pate a joints?
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- stephane
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bah oui pas de joint, comment aurait il pu en etre autrement puisque c'est un twin (donc plan de séparation horizontal !)
dans la FAQ il y a un truc qui s'appelle "références intéressantes"
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Lolo T16
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Alors plein de nouvelles que je presenterai plus tard avec un joli reportage photos.
Déjà j'ai un souci avec la pompe a huile, j'ai posté un message dans le sujet qui en parle.
Ensuite, j'ai mon té inferieur de fourche qui est mort, une vis est restée dedans, et je ne veux pas bricoler cette pièce.
Les té de chez tyga sontna 500e ca fait trop cher, mais si quelqu'un ici en vend un d'occase, je suis intéressé.
Sinon si vous avec un plan pour du taillé masse pas trop cher, je prends aussi, mais vraiment 500e pour cette pièce j'ai du mal
Déjà j'ai un souci avec la pompe a huile, j'ai posté un message dans le sujet qui en parle.
Ensuite, j'ai mon té inferieur de fourche qui est mort, une vis est restée dedans, et je ne veux pas bricoler cette pièce.
Les té de chez tyga sontna 500e ca fait trop cher, mais si quelqu'un ici en vend un d'occase, je suis intéressé.
Sinon si vous avec un plan pour du taillé masse pas trop cher, je prends aussi, mais vraiment 500e pour cette pièce j'ai du mal
- stephane
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tu fais virer la vis pétée par électro erosion
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- Lolo T16
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Alors j'ai pas assez développé, excusez moi.
J'ai mené le té au boulot, on a un service d'usinage, je bosse dans la mecanique de précision, on fabrique des pièces pour les satellites.
On a bien lutté, j'ai percé la vis, j'ai sorti un morceau, mais il y en avait encore au fond et mon extracteur ne rentrait plus
J'ai percé puis taraudé et rentré un helicoil screwlock m8, mais c'est difficile de le rentrer et comme il est au fond et que la partie non filetée du té est épaisse, je me trouve avec un helicoil mal positionné que je ne peux pas sortir
Je ne veux pas passer au m10 car il n'y a pas assez de matière. Bref je crois que je suis pas un manche, mais sur ce coup là je n'ai pas réussi à sauver la pièce.
Je vais devoir changer le té inférieur.
J'ai mené le té au boulot, on a un service d'usinage, je bosse dans la mecanique de précision, on fabrique des pièces pour les satellites.
On a bien lutté, j'ai percé la vis, j'ai sorti un morceau, mais il y en avait encore au fond et mon extracteur ne rentrait plus
J'ai percé puis taraudé et rentré un helicoil screwlock m8, mais c'est difficile de le rentrer et comme il est au fond et que la partie non filetée du té est épaisse, je me trouve avec un helicoil mal positionné que je ne peux pas sortir
Je ne veux pas passer au m10 car il n'y a pas assez de matière. Bref je crois que je suis pas un manche, mais sur ce coup là je n'ai pas réussi à sauver la pièce.
Je vais devoir changer le té inférieur.
- bracame
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wouaou...satellite??? et alors, un gars qui fait de la mécanique générale a 100x plus l'habitude d’extraire des vis cassées...ça m'étonnerais qu'un satellite revienne en "révision" ou que ça parte la haut avec des pièces dont les filetages ont été "bidouillés".Lolo T16 a écrit :je bosse dans la mecanique de précision, on fabrique des pièces pour les satellites
Stéphane te parlais d’électro érosion, car justement ça supprime les problèmes que tu a rencontrés et de toute façon rentrer un helicoil si il reste des morceaux de la vielle vis c'est voué a l'echec.
donc voila en effet la ou t'en est arrivé faut chercher un té d'occasion...ou neuf.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- bracame
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et n'y voit aucune moquerie quand je dit "waou satellite", mais moi le gars chez qui j'envoie les vis vraiment foireuse a enlever...il fabrique des plaques pour machine a faire des crêpes...et il a pas vraiment la classe "nasa" le mec...et c'est pas des crêpes de l'espace...mais pour les trucs a la con c'est le roi...
a 90% je les fait moi meme, j'ai l'outillage et les helicoil...mais quand j'ai une vis pétée sur un trukasoupapes dans une culasse avec un accès a la con bah je lui envoie la moto complète, il me prend 40€ mais il le fait nickel...soudure...dilatation...fabrication au tour d'une douille de guidage pour le foret...et il a même fabriqué un support de perceuse, qu'il fixe a la culasse et réglable de partout et après il perce droit dans le mille...il m'a même sauvé un vilo de trukasoupapes en perçant/manchonnant dans la queue pour pouvoir remettre le doigt d'allumage, un cochon avait cassé la vis puis perce de travers puis cassé un taraud puis soudé par dessus....
a 90% je les fait moi meme, j'ai l'outillage et les helicoil...mais quand j'ai une vis pétée sur un trukasoupapes dans une culasse avec un accès a la con bah je lui envoie la moto complète, il me prend 40€ mais il le fait nickel...soudure...dilatation...fabrication au tour d'une douille de guidage pour le foret...et il a même fabriqué un support de perceuse, qu'il fixe a la culasse et réglable de partout et après il perce droit dans le mille...il m'a même sauvé un vilo de trukasoupapes en perçant/manchonnant dans la queue pour pouvoir remettre le doigt d'allumage, un cochon avait cassé la vis puis perce de travers puis cassé un taraud puis soudé par dessus....
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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