Préparation moteur Honda 50 MTX automatique
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Préparation moteur Honda 50 MTX automatique
Salut les gars !
Comme chaque année nous effectuerons les 10 heures de mob de laon avec obligatoirement un 50 cm³ à variateur.
Notre proto est composé d'un châssis de 80 CR avec un moteur de honda 50 MTX.
Laver dernière nous avions fait préparer le moteur par un soi-disant super préparateur… résultat, piston et cylindres ainsi que Bielle hs !
pourtant les deux années précédentes je m'étais occupé moi-même du moteur et il avait tenu 2 × 10 heures sans aucun problème, car il est réputé pour être costaud ce que je confirme.
Le hic c'est que les années précédentes j'avais monté un cylindre malossi 70 cm³ mais cette année c'est 50 cm³ obligatoires !
Hélas c'est un veau !
Est-ce que quelqu'un connaît les modif à faire sur ce moteur pour gagner un peu de puissance sans non plus serrer
au bout d'une heure !
Diagrammes, squisch, volume de chambre de combustion?
Je précise que je m'y connais pas trop mal en moteur 2 temps et que j'ai tout l outillage nécessaire. D'habitude je retape des 125,250,350 mais là c'est super marrant de faire cette course !
Merci d'avance pour réponse et si ça dit quelqu'un d'entre vous je crois qu'il reste encore des places !
Comme chaque année nous effectuerons les 10 heures de mob de laon avec obligatoirement un 50 cm³ à variateur.
Notre proto est composé d'un châssis de 80 CR avec un moteur de honda 50 MTX.
Laver dernière nous avions fait préparer le moteur par un soi-disant super préparateur… résultat, piston et cylindres ainsi que Bielle hs !
pourtant les deux années précédentes je m'étais occupé moi-même du moteur et il avait tenu 2 × 10 heures sans aucun problème, car il est réputé pour être costaud ce que je confirme.
Le hic c'est que les années précédentes j'avais monté un cylindre malossi 70 cm³ mais cette année c'est 50 cm³ obligatoires !
Hélas c'est un veau !
Est-ce que quelqu'un connaît les modif à faire sur ce moteur pour gagner un peu de puissance sans non plus serrer
au bout d'une heure !
Diagrammes, squisch, volume de chambre de combustion?
Je précise que je m'y connais pas trop mal en moteur 2 temps et que j'ai tout l outillage nécessaire. D'habitude je retape des 125,250,350 mais là c'est super marrant de faire cette course !
Merci d'avance pour réponse et si ça dit quelqu'un d'entre vous je crois qu'il reste encore des places !
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
- Matt51
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C'est a quelle date ta course ?
il y a un lien sur le net ?
si je peux venir voir cela, ca m intéresse.
pour les valeurs de prépa, je ne connais pas du tout ce moteur.
mais des valeurs classique genre 185° a l échap, transfert 120/125
squish 0.8/0.85
un carbu assez gros pour bien graisser et avoir du couple (à moins que le circuit soit super rapide)
voila , si ca peut t aider.
Matt
il y a un lien sur le net ?
si je peux venir voir cela, ca m intéresse.
pour les valeurs de prépa, je ne connais pas du tout ce moteur.
mais des valeurs classique genre 185° a l échap, transfert 120/125
squish 0.8/0.85
un carbu assez gros pour bien graisser et avoir du couple (à moins que le circuit soit super rapide)
voila , si ca peut t aider.
Matt
- 2StrokePowAa
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C'est le 13 septembre et ça s'appelle les 10 heures de mob de laon c'est franchement sympa! L'entrée est gratuite en plus. Pour les valeurs c'est à peu près ce que je vais mettre avec un carbu de 17.
Un peu plus d'avance à l allumage et ça devrait le faire.
Venez nombreux je suis sûr que l'année d'après vous préparez une bécane !
Le terrain est plutôt soft il n'y a que quelques sauts mais vraiment pas grands.
Il faut taper 10h de mob de laon ou aller sur leur site qui est loisirs et culture.
Un peu plus d'avance à l allumage et ça devrait le faire.
Venez nombreux je suis sûr que l'année d'après vous préparez une bécane !
Le terrain est plutôt soft il n'y a que quelques sauts mais vraiment pas grands.
Il faut taper 10h de mob de laon ou aller sur leur site qui est loisirs et culture.
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- stephane
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il me semble qu'une revue de mob avait sorti une page sur la prépa du 50 a double vario
je ne sais pas si ca peut etre d'une quelconque utilité
je ne sais pas si ca peut etre d'une quelconque utilité
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- keps.bzh
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Je sais pas comment est foutu le double vario, mais pour avoir "préparé" beaucoup de scoots quand j'étais boutonneux, c'es là qu'il y a des secondes à prendre, et pas qu'un peu! D'autant plus si revoie la courbe de puissance moteur, tu est obligé de revoir la variation, sinon, tu ne sera plus accordé au régime de pleine puissance, exemple:
Si tu mets un pot de détente à un scoot, tu passe le régime de couple de 5000 à 7/8000 trs/min, or le vario d'origine va s'ouvrir tôt pour réguler sur une plage où le moteur est creux avec le pot, et on ne parviendra que en descente le vent dans le dos au régime moteur capable d’entraîner la démul finale. Grosso modo, si tu gagne des tours, allège le vario, ou mets un ressort de correcteur de couple (poulie réceptrice) plus raide. Premier cas, si tu allège de trop, ta courroie patine et ne monte plus comme il faut, deuxième cas, elle se bouffe car les efforts dessus sont trop important...
Amuse toi bien
Si tu mets un pot de détente à un scoot, tu passe le régime de couple de 5000 à 7/8000 trs/min, or le vario d'origine va s'ouvrir tôt pour réguler sur une plage où le moteur est creux avec le pot, et on ne parviendra que en descente le vent dans le dos au régime moteur capable d’entraîner la démul finale. Grosso modo, si tu gagne des tours, allège le vario, ou mets un ressort de correcteur de couple (poulie réceptrice) plus raide. Premier cas, si tu allège de trop, ta courroie patine et ne monte plus comme il faut, deuxième cas, elle se bouffe car les efforts dessus sont trop important...
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" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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T Inquiètes moi aussi je me suis fait les dents sur les booster ! J'ai déjà un variateur malossi avec un ressort de rappel de deuxième variateur plus fort et des galets de plusieurs sortes pour accorder le Vario avec le régime moteur! C'était juste au cas où quelqu'un connaissait bien la MTX ! Merci quand même pour les réponses! Ça va changer de la préparation de la 250 Rgv !
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
- keps.bzh
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Ben dans ce cas, todo bon.
Pour la prépa, ben un truc classique quoi, un pot qui va bien, les diag pré cités, un squish à 0.8 et zou! Pense à avoir du spare aussi pour tenir 10H, demandes à ceux qui sortent des 24h, je pense au haut moteur, si prépa, et aux pneus, et dans l'idéal roues complètes.
J'ai fait de l'endurance en Solex, malgré la puissance démoniaque de à peine 1 cheval vapeur mouillé, en 6H, on passait quand même 2 trains de pneus
Pour la prépa, ben un truc classique quoi, un pot qui va bien, les diag pré cités, un squish à 0.8 et zou! Pense à avoir du spare aussi pour tenir 10H, demandes à ceux qui sortent des 24h, je pense au haut moteur, si prépa, et aux pneus, et dans l'idéal roues complètes.
J'ai fait de l'endurance en Solex, malgré la puissance démoniaque de à peine 1 cheval vapeur mouillé, en 6H, on passait quand même 2 trains de pneus
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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0.8 c'est ce qu'on met sur un 125 destiné à rouler au pire au SP95
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- stephane
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+1
j'ai vu jusqu’à 0.3 sur un 50 de course de cote (carburant ??)
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- stephane
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l'avantage que je vois au vario c'est que le moteur n'est pas en charge (du fait du vario) quand il est en dessous de la plage de puissance
du coup pas besoin de mettre des grosses valeurs d'avance qui provoqueraient de la déto
du coup pas besoin de mettre des grosses valeurs d'avance qui provoqueraient de la déto
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- 2StrokePowAa
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- Dpt : 02 - Aisne
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Merci philou pour les articles!
Je les avais trouvé aussi mais quand je vois les 2 derniers où ils remontent le cylindre de 3,5 mm j hallucine un peu!!!
Et merci à tout le monde pour l intérêt porté!
N hésitez pas à venir nous voir je vous payerai un coup!
Nom de l équipe: team hrc
Et le miens Olivier Nivart!
Je les avais trouvé aussi mais quand je vois les 2 derniers où ils remontent le cylindre de 3,5 mm j hallucine un peu!!!
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- stephane
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par contre les cotes du pot
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- philou
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Pot à l'ancienne pour moteur avec precomp maxi.
Tube de fuite en 14 mm, c'est faible. Pour un 50 cc je descend pas en dessous de 16 mm.
74 pour la partie centrale la aussi c'est un peut faible
Tube de fuite en 14 mm, c'est faible. Pour un 50 cc je descend pas en dessous de 16 mm.
74 pour la partie centrale la aussi c'est un peut faible
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Marre des Yamaha
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